CO2 : Bonus et Malus 2020

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Corpas »

+1 :Top: :coucou:

Et les mecs, ils ont bossé neuf mois pour "pondre" çà? C’est juste hallucinant. :shock:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7923
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Gabe »

Est-il possible d'avoir le "pédigré" de toutes ces belles âmes ?

Je serai assez curieux de voir le panel...
You play you pay.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16451
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Durango »

Gabe, CCC = Convention Citoyenne de Cons :clown: tu comprends mieux :welcom:

Si on lit leurs propositions, force est de constater qu'ils vivent chez les bisounours :clown: ou qu'ils se droguent :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Davidcentrale »

+1000000000

Incroyable. :evil:
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par mrj »

Ce n'est pas très étonnant, vu la sélection. Un tirage au sort, certes, mais biaisé par le fait que ceux qui ont accepté sont majoritairement des je-sais-tout-donneurs-de-leçons.
L'incompétence sur un sujet par ailleurs plutôt technique et complexe (je parle des émissions de CO2 et de leur baisse) est donc surreprésentée.
J'arrête de râler. Je vais pleurer... Ou boire un coup... :D
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Davidcentrale »

Ce soir, sujet des 110 sur le JT de TF1. Bon apres avoir démontré telle une lapalissade qu'on consommait moins à 110 qu'à 130, le sujet concluait que l'on perdait 7 minutes sur un trajet d'une heure. Et que le minsitere de l'écologie lui meme avait déjà fait une etude d'impact sur les consequences économiques d'un tel changement et que celle ci donnait 1.1 milliards de couts par an. Alors, je sais bien que les milliards pleuvent en ce moment mais je ne suis pas sur qu'on puisse en faire...l'économie.
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Inline-six »

Gabe a écrit : 23 juin 2020, 18:08
Est-il possible d'avoir le "pédigré" de toutes ces belles âmes ?

Je serai assez curieux de voir le panel...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Convent ... _le_climat

150 citoyens sous influence...
Quand on voit que Cyril Dion fait parti du collège des garants, rien que ça déjà...
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par privatony »

Gabe a écrit : 23 juin 2020, 18:08
Est-il possible d'avoir le "pédigré" de toutes ces belles âmes ?

Je serai assez curieux de voir le panel...
Certainement des soixante-huitards attardés...
Tony.
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7923
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Gabe »

En effet...
You play you pay.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Gtrs57 »

je suis pour le 110 km:h/ Je gagnerais en autonomie sur la Tesla......

je suis déjà dehors.... :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Corpas »

:evil: :evil: :evil:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par X-Act »

Pour vous faire sourire sur nos orientations ecolo :D :

Mon chéri,

Vendredi, plutôt que d’aller au lycée, tu as participé à la manifestation pour la défense du climat et le sauvetage de la planète. Tu n’imagines pas combien nous avons été fiers de te voir engagé dans une cause aussi essentielle. Profondément émus par tant de maturité et de noblesse d’âme, nous avons été totalement conquis par la pertinence de ton combat.

Aussi, je t’informe que ta mère et moi avons décidé d’être indéfectiblement solidaires et, dès aujourd’hui, de tout faire pour réduire l’empreinte carbone de notre famille.

Alors pour commencer, nous nous débarrassons tous les smartphones de la maison. Et puis aussi de la télévision. Tu ne verras aucune objection, naturellement, à ce que ta console subisse le même sort : on dit qu’ils contiennent des métaux rares que des enfants, comme toi, extraient sous la terre dans des conditions honteuses.

Évidemment, nous avons entrepris de résilier aussi tous les abonnements téléphoniques et la box d’accès à l’internet. Nous avons pris conscience que tous ces gigantesques data-centers qui stockent les données des réseaux sociaux et des films en « steaming » sont des gouffres énergétiques. J’ai aussi contacté un plombier pour faire retirer le système de climatisation particulièrement énergivore. Nous nous le remplacerons par des ventilateurs basse consommation dont nous nous efforcerons de ne pas faire une utilisation abusive.

Nous pensons également qu’il est nécessaire de corriger nos modes de vie : nous cesserons donc de partir en vacances au ski ou à l’étranger. Ni même sur la Côte d’Azur avec le camping-car que, d’ailleurs, nous avons la ferme intention de revendre. Et bien sûr, fini l’avion ! Pour l’été prochain, ta mère et moi avons programmé de remonter le canal du Midi par les berges, à vélo. Comme tu iras désormais au collège avec ton VTT, cela te fera un excellent entraînement. Oui, parce que la batterie de ta trottinette électrique n’étant pas recyclable, il te faudra oublier ce mode de locomotion. Mais c’est déjà fait, j’imagine.

Ah ! pour tes vêtements, nous avons décidé de ne plus acheter de marques (ces vêtements sont fabriquées par des mains d’enfants dans les pays du tiers-monde comme tu le sais). Tu nous approuveras, nous en sommes persuadés. Nous envisageons par conséquent de t’acheter des vêtements en matières éco-responsables, comme le lin ou la laine, que nous choisirons de préférence écrus (les teintures sont parmi les plus grands polluants).

Dans la foulée, nous nous mettrons à l’alimentation bio et privilégierons les circuits courts. Et pour aller au plus court, nous songeons même à acheter des poules afin d’avoir des œufs frais à portée de main : tu vas adorer ! Ta mère a même pensé à un mouton pour tondre le gazon. Et puis, j’ai adressé une candidature en bonne et due forme à la mairie pour obtenir l’affectation d’une parcelle dans les jardins familiaux partagés. Nous comptons sur toi pour nous aider à cultiver nos légumes. Il va sans dire que, dans cette démarche, nous bannirons les aliments industriels. Désolé pour le Coca et le Nutella dont tu faisais grande consommation et dont tu devras te priver à présent. Mais nous ne doutons pas un instant de ton approbation.

Enfin, pour palier le manque de distractions par écrans interposés, le soir, nous nous remettrons à la lecture (dans des livres en papier recyclé, cela va de soi) ou nous jouerons aux échecs et pourquoi pas aux petits chevaux : il y a une éternité que nous n’avons pas fait une partie de ce jeu désopilant. Nous achèterons un plateau et des pièces en bois du Jura, comme il se doit. Et nous veillerons à nous coucher plus tôt pour économiser la lumière.

Voilà, nous sommes certains que tu adhèreras pleinement à ce sympathique programme qui s’inscrit en ligne directe dans ton combat pour sauver la planète. Et nous te remercions encore de nous avoir ouvert les yeux.

Tes parents qui t’admirent et qui t’aiment.
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par joz »

Excellent !! :lol!:
Maxi et Mini !
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7923
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Gabe »

Remonter le canal du Midi à vélo est juste magique, non mais ho !!!

:lol!:
Modifié en dernier par Gabe le 24 juin 2020, 10:50, modifié 1 fois.
You play you pay.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16451
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Durango »

:lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Gtrs57 »

Enorme et tellement vrai....

l'incitation a prendre l'avion avec des billets quasi donnés est un vrai scandale. On provoque des allers retours de gens qui n'avaient aucune intention de le prendre, juste par le fait que les billets sont quasi donnés :evil: :Nul:
Pendant ce temps, on continue de taper sur l'automobile, c'est tellement plus facile. Personne ne réagit.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par benjisop »

La commission découvre que les gens achètent des voitures peu polluantes mais veut faire payer plus ? Y'a que moi qui comprend pas le délire ? 130 g / km c'est encore trop pour eux ?


Non parce qu'avec le nouveau barème annoncé, n'importe quelle voiture familiale va prendre +25 % minimum, la c'est la mort assurée de PSA et Renault, ça n'a aucun sens
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Davidcentrale »

@gtrs57 comme tu le sais, c'est un peu mon domaine et je peste depuis tres longtemps contre ça. Ou est la logique quand est billet d'avion pour se rendre dans le sud de l'Espagne ou ailleurs coute moins cher que quand on prend le taxi pour se rendre à l'aéroport ?

Bon quand tu tiens ce discours, on te traite d'abruti qui veut que les voyages en avion soient réservés aux riches. (déjà vécu sur les RS).

L'avénement des lowcosts à tout changé dans le ciel. Ryanair visait 150 millions de passagers annuels à breve écheance avant le covid. Maintenant qu'on a laissé ces bestiaux grandir, c'est devenu impossible ou compliqué de revenir en arriere.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par lechuck »

Faut voir le bon côté des choses avec ces nouveaux barêmes qui ne cessent de grimper année après année.
Votre voiture achetée en 2019 ou 2018, vous la revendrez beaucoup plus cher que vous ne l'auriez espéré avec les barêmes de l'année d'achat :Rouge: :lol!:
Enfin si vous arrivez encore à la vendre
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Davidcentrale »

Je me suis inventé un discours :

Macron : on va créer une commission avec 150 pékins pour fournir des idées sur le climat.

Les conseillers : z'etez sur que c'est une bonne idée ?

Macron : oui. Ils vont se sentir importants et investis d'une mission et vont proposer des trucs bien pire que ce que nous aurions jamais imaginé !!

Les conseillers : ben du coup ça ne sert à rien.

Macron : au contraire, on va diviser par 2 les propositions et comme ça on passera pour les gentils et comme ça, ça va passer créme.

Les conseillers : pas con le Macron.

Je précise :

N'y voyez aucun message politique. Je trouve que sur le plan économique dans la gestion de la crise, pour le moment, c'est pas trop mal. Que tout le monde ou presque a pu trouver une aide.
Mais là, pour moi, ils sont en train de faire la meme connerie qu'il y a 2 ans et qui a déclenché les gilets jaunes. Le 80 km/h, c'est le 110. Et tout le reste, c'est la surtaxation du carburant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter