CO2 : Bonus et Malus 2020

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par P@t »

Pas sur, au delà de la posture, sur le fond cela a permis d'objectiver que ce malus n'avait pas que des ennemis, et que certains sont disposés à le payer ; ce en quoi les échanges permettent d'avancer.
En tant qu'amateur d'occasions, je ne peux que m'en satisfaire
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par CHRIS 6913 »

doc_cupra a écrit : 09 oct. 2019, 16:01
combien d'entre vous qui protestent ont déjà payé le MALUS pour un de leur véhicule ? :scratch:

depuis 2009 j'en paie pour ainsi dire à chaque fois, cette année j'aurais payé 16500 euros de malus sur les 3 véhicule de tourisme acheté dont le plus gros à titre privé.

je suis désolé, mais il y a une réalité ... tout le monde veut un gros break, un gros Suv, un monospace etc ... Et on veut le gros moteur ..

Prenez un peu de recul et analysé autour de vous.

j'ai pas le temps d'épilogué et je m'en fiche qu'on pense que je me sens plus que les autres ou je ne sais quoi. Je suis fataliste .... c'est comme ça, aujourd'hui tu veux faire le beau avec un gros 4*4 ou rouler en M4 pour aller chercher le pain, ben tu paies ;) mais je suis contre le fait de taxer la classe moyenne qui par principe va travailler alors qu'elle a à peine plus que celui qui profite du système. Mais c'est un autre problème qu'il ne faut pas pointer du doigt ... :arrow:

on sort du sujet alors je sors d'ici, vu qu'on sera pas d'accord à coups sur :clown:
Et ce n'est pas par ce qu'on a les moyens qu'on doit accepter de se faire taxer pour tout et n'importe quoi en se taisant et en acceptant comme des moutons de Panurge :NonNon:

Tu es fataliste (ou plutôt masochiste :shock: ) c'est ton droit ;) mais nous ne le sommes pas tous, et heureusement :accord:

La France est championne du monde des taxes et impôts en tous genre, perso je n'accepte plus :NonNon: de faire partie des 10% qui paie 70% de l'impôt pour alimenter gabegies en pagaille, déficits abyssaux, décisions ubuesques et j'en passe et des meilleures :oops:

Alors c'est ton droit le plus respectable d'accepter de payer avec fatalisme et joie toutes ces taxes et impôts mais accepte que d'autres n'aient ni ton enthousiasme, ni ta résignation.... sans pour autant les juger ;)
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par benjisop »

dada57 a écrit : 09 oct. 2019, 16:55
Qui pourrait me dire quel est le grammage d'un X3 20d Sport à ce jour?
J'ai une offre avec 136g faite en juin pour une commande et une offre à ce jour à 143 g pour un véhicule stock...
Ca change un peu pour la TVS...
X3 xDrive 20d M Sport ?
NEDC entre 133 et 141 g/km (d'après le configurateur)
WLTP entre 164 et 185 g/km (toujours d'après le configurateur)

C'est un peu particulier ces histoires de grammage...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par P@t »

En fait tu l'achètes avec des roues en 17", tu paies moins de malus et comme tu es a minima passionné tu le remontes en 18" ou 19".
Au final la dépense est identique mais d'un côté elle va à l'état de l'autre à BMW, le point positif est que tu aies le choix :clown:
:lol!:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par CHRIS 6913 »

@P@t :Top: : Mouhah:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16432
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Durango »

Dans le 2eme cas, il gagne une paire de jantes pour l'hiver :Top:..... C'est pas rien :accord: ............. Sauf si il habite à Marseille la c'est pas de bol :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par full-nours »

P@t a écrit : 09 oct. 2019, 17:48

Au final la dépense est identique mais d'un côté elle va à l'état de l'autre à BMW, le point positif est que tu aies le choix :clown:
:lol!:
sauf que les jantes en 19 tu peux les vendre quand tu te sépares du véhicule... valoriser la taxe payée ça risque d'être plus sport ;)
de plus pour 136g on est à 884€. A 143g on passe à 1859€... presque 1000 euros de TVS en plus par an. en gardant l'auto 2 ou 3 ans, le cout d'utilisation (entre achat et vente) de roues en 19 est ultra rentable.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Davidcentrale »

Démonstration par l’absurde. :D
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Gtrs57 »

en lisant les 2 pages d un coup j ai eu une
- mauvaise nouvelle: meme une Tesla Modele S pourtant vertueuse mais lourde pour cause de batterie, serait taxée
- une bonne nouvelle: ayant 3 enfants j y echappe. l ainé ayant 19 ans il ne faut pas tarder a se décider pour le 4 eme.... : Mouhah:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16432
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Durango »

Au boulot Gtrs :sexe: :clown: : Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par CHRIS 6913 »

gtrs57 a écrit : 09 oct. 2019, 19:39
en lisant les 2 pages d un coup j ai eu une
- mauvaise nouvelle: meme une Tesla Modele S pourtant vertueuse mais lourde pour cause de batterie, serait taxée
- une bonne nouvelle: ayant 3 enfants j y echappe. l ainé ayant 19 ans il ne faut pas tarder a se décider pour le 4 eme.... : Mouhah:
: Mouhah:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par callaway0409 »

full-nours a écrit : 09 oct. 2019, 18:16
sauf que les jantes en 19 tu peux les vendre quand tu te sépares du véhicule... valoriser la taxe payée ça risque d'être plus sport ;)
de plus pour 136g on est à 884€. A 143g on passe à 1859€... presque 1000 euros de TVS en plus par an. en gardant l'auto 2 ou 3 ans, le cout d'utilisation (entre achat et vente) de roues en 19 est ultra rentable.
Attention aussi aux plafonds de déductibilité qui diminuent très vite, c’est l’équivalent d’une belle TVS supplémentaire
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par P@t »

benjisop a écrit : 09 oct. 2019, 15:54
Entre le WLTP qui change selon options, jantes et peinture, la taxe sur le poids qui change en fonction VE ou non, ils veulent créer un poste officiel de calculateur de taxe ou quoi ? :lol!:
Nous allons appuyer fermement ta candidature ;)
:welcom:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Corpas »

:D :D :D
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par benjisop »

Merci beaucoup P@t c'est super sympa, je ne vous décevrai pas :lol!:
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par full-nours »

callaway0409 a écrit : 10 oct. 2019, 00:26
Attention aussi aux plafonds de déductibilité qui diminuent très vite, c’est l’équivalent d’une belle TVS supplémentaire
ça devient très compliqué d'avoir une auto sympa entreprise.
TVA / WLTP / Malus Co2 / TVS / Amortissement / avantage en nature : ça devient juste confiscatoire

Sans être un gourou de l'optimisation et même si c'est pas un problème de tréso, je trouve ça complètement aberrent. L'écologie a bon dos.. l'état prend l'argent là où il y en a. Et si seulement il y avait une alternative dimensionnée.. Imaginez dans quelques années, le chassé-croisé début aout, quand 50% des véhicules seront électrique et nécessiteront 1 à 2 heures de charge tous les 350 km... :clown: aujourd'hui beaucoup d'automobilistes ont besoin d'être rassuré, si on regarde ça de loin, le malus 2020, avec 2 grammages et 2 taux, c'est le festival du merdier...

Avec toutes questions que ça soulève, ainsi que les commandes (à anticiper ?) pour être livrer dans les temps, notre constructeur bavarois communique d'une manière étrange...
Les 5 derniers actus sur le site BMW FR :

> Présentation de la nouvelle série 1 (toutes les images c'est la 135i qui mange bien niveau malus... et c'est qu'une série 1 en 4 cylindres !)
> Présentation de la M8 (bon ok ils vont en vendre 5 par an, mais pour l'image BM ça fait (encore ?) rêver)
> Présentation du X5M (niveau rêve on a bien pigé, mais c'est dans l'air du temps un 4x4 V8 ? :scratch: )
> Présentation du X6M ( :shock: )
> Les offres électriques (ENFIN :Alcooliques: on parle aux clients de ce qui les intéresse aujourd'hui ! la seule électrique c'est la i3 qui date de 2013 .. ? :think:
après les hybrides qui ont le mérite d'être là, je trouve que ça manque de visibilité sur le 45e, un L6 BM avec moins de 50g de Co2 :Top: bravo !)

Mon break mazout à 2 ans et 32Mkm, pour le moment je bouge pas, mais normalement je change tous les 2 ou 3 ans. Aujourd'hui j'attends de voir ce que les constructeurs vont proposer... sans avoir la moindre idée de la voiture que je conduirai dans 1 à 2 ans.
Je me demande si je vais pas prendre une grosse voiture d'occase, en perso, pour les voyages et une plus petite auto électrique sur la boite pour les déplacements quotidien. D'habitude, commencer à envisager la prochaine est toujours un moment sympa, mais plus aujourd'hui :pale:

J'en profite pour féliciter @benjisop pour son super tableau ça permet d'ouvrir les yeux :Merci:
pour enfoncer le clou, une colonne TVS, une TVA, et le cumule en bout de ligne (TVA+malus+CG+TVS) pour bien comprendre pourquoi on commence à avoir mal au C :twisted: L
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 972
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par vivi31 »

bonne analyse @full-nours

Tres bonne idée pour compléter le tableau à Benji :accord:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par callaway0409 »

je viens de dépasser mon kilométrage prévu au contrat pour ma 330... mais je la garde encore quelques semaines pour le moment et je paierai les km excédentaires.... l’idéal serait une tesla mais la 3 sans hayon est rédhibitoire, la X trop grosse et la Y pour dans 1 an et demi / 2 ans..... je crois que je vais attendre quelques mois avec nos merdes sur roues (fiat X, 3008....) avant l'arrivée de la Tesla Y :Nul:
au final ben ce sera zero de taxes: pas d'achat donc pas de CG, pas de TVS, pas de TVA, pas de malus.... je crois que nous sommes nombreux à pouvoir nous permettre d'avoir ce genre de véhicule (franchement ce serait pas grand chose dans un compte de résultat) mais la saturation fiscale est atteinte donc au final y aura rien pour l'Etat :roll:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16432
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Durango »

Un passionné comme toi qui craque:( :(

Bienvenu sur ma-BMWélectrique. com :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par CHRIS 6913 »

Pierre attend que l'Etat mette en marche la taxation des VE (taxe sur larecharge, taxe sir lerecyclage des batteries....). Il va nous sortir toute une batterie de taxes pour compenser les pertes engendrées par ailleurs.

Aujourd'hui l'achat de VE est favorisée à coup de cadeaux en tous genre. L'Eta ne tardera pas à vouloir récupérer ces cadeaux...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter