la Y pour dans 1 an et demi / 2 ans..... je crois que je vais attendre quelques mois avec nos merdes sur roues (fiat X, 3008....) avant l'arrivée de la Tesla Y
pas simple de ranger le chien dans une Tesla 3
et le iX3 ? j'espère qu'ils vont faire les choses en grand. Les roulements de tambour interminables de BM commence à me courir sur le(s) haricot(s) ( )
annoncer en avril 2018, avec de chiffres pas foufou, j'espère que l'on va avoir une bonne surprise sur l'autonomie et/ou le tarif au lancement fin 2020 vs le iPace dispo depuis un moment...
@Durango : même le premier d’entre-nous est en :Tesla 3 ! ( a toi Thomas pour ce que tu nous permets de vivre lire/ecrire ..)
D’accord avec toi fullnours de donner encore du boulot à @benjistop avec TVA et TVS : il a réussi son test d’embauche au ministère du développement durable (et donc de protection des espèces en voie de disparitions, les possesseurs de L6 BMW )
Et j’en reviens à rêver d’une G21 ou 31 45e qui permettait de joindre l’utile environnemental à l’agréable au volant et au fiscalement acceptable.
Modifié en dernier par 330dMPerf le 10 oct. 2019, 13:59, modifié 2 fois.
@Durango diesel et essence d'avant 2011 bannis en 2024 à Paris, essence et hybride électrique bannis en 2030 à Paris.
@full-nours Très bonne idée pour la TVS, la TVA ou autres. Mais il me faudrait connaître le mode de calcul, car je ne maîtrise pas bien ces aspects fiscaux
Merci benjistop
TVS annuelle : https://www.service-public.fr/professio ... its/F22203
Taxe au g de CO2 à un tarif unitaire différent suivant tranches + Taxe carburant Essence = 20€ Diesel = 40€
Et il faudrait en prévision d’une éventuelle taxe au poids rajouter celui de chaque véhicule
La TVA c'est très simple c'est 20% (du prix HT hein, pas de prix TTC, je précise car 9 personnes sur 10 au moins ne comprennent pas que 20% du HT c'est pas la même chose que 20% du TTC, pour rappel TTC = HT x 1.2 donc TVA= TTC - TTC/1.2
Pour la TVS, le législateur aurait a priori saisi un bout des enjeux donc compenserait l'augmentation du malus par une baisse de la TVS (attention tout de même aux seuils d'amortissement liés aux émissions CO2) https://www.automobile-entreprise.com/W ... s-TVS,8417
@callaway0409
Donc pour rester dans la même tranche de TVS à 6,5€/g c’est au plus 170g WLPT qu’il faut avoir.
La TVA, on la récupère pas de toutes façons... et la valeur de réintégration fiscale au delà des seuils fixés selon le grammage n’est pas encore reprécisée, et c’est elle qui « coûte » aussi à l’entreprise sur la durée d’amortissement du véhicule.
@Durango diesel et essence d'avant 2011 bannis en 2024 à Paris, essence et hybride électrique bannis en 2030 à Paris.
OK, mais j'ai annoncé 2022 car ce matin à la radio, dans une interview ils parlaient de la possibilité de l'avancer à 2022 pour tous les thermiques (sauf hybride) le monsieur il s'est peut être trompé
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Et j’en reviens à rêver d’une G31 45e qui permettait de joindre l’utile environnemental à l’agréable au volant et au fiscalement acceptable.
moi aussi, mais si c'était dans les tuyaux, BM l'aurait annoncé depuis longtemps..
ils aiment tellement afficher les "voitures à venir dans 2 ans" dans le configurateur...
Parti comme c'est, un guignol va bien proposer des 2020 des la nouvelle mandature.
Apres tout, on nous sort bien un truc avec le poids des voitures au dernier moment.
Je vais finir par le quitter ce pays de meeeeeeeeeeeerde. (je ne sais plus quelle marionnette disait ça aux guignols)
C'est vrai que la le poids ça arrive comme ça d'un coup sans qu'on puisse anticiper (j'aimerai vraiment pas être salarié d'un concessionnaire en ce moment, ils doivent se chier dessus...), alors que le Crit'air on est prévenus et on a le calendrier. Par contre l'accélérer de 8 ans pour le thermique, c'est beaucoup trop violent.
@full-nours et @330dMPerf, "fiscalement acceptable" ? 8 175 € de taxe poids sur la G30 30e, alors pour la G31 si elle existait... (cf. : benjisop @ Bientôt une nouvelle taxe)
Je suis en train de refaire l'Excel, j'intègrerai la TVA et la TVS dès que possible. Comme vous vous en doutez c'est un peu long à faire
la taxe poids est validée ? 2020 ?
complètement con de taxer les hybrid.. forcement très lourde.
attention 30e c'est un "petit" 4 cylindres, moi j'aimerai un 45e dans le break, un L6 en gros la fiche technique d'une 745e
Si la taxe est validée, ce sera ce que prendra la 530e en malus l'an prochain.
Et oui j'ai bien vu la demande pour la 45e mais si c'est déjà ça pour la 30e je pense que vous laisserez tomber la 45
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute