CO2 : Bonus et Malus 2020

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par doc_cupra »

Si on réfléchit au lieu de crier pour rien ...

je suis d'accord avec eux qu'on se dirige tous vers des SUV, véhicule familiaux etc ... pour rouler à 90% seul !

regardez autour de vous le nombre de Papa ou Maman au volant d'un gros SUV pour aller en ville ??? les retraités avec des SCENIC etc ...

dans l'absolu, on a pas besoin de si gros véhicule, c'est juste pour faire comme le voisin, ou se sentir plus qu'un autre, alors bon ... si on est plus, on paie plus etpicétou ;)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10844
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par P@t »

@doc_cupra ton raisonnement se tient et on peut facilement extrapoler ton ratio place/besoin à celui puissance/besoin... 🤔
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Durango »

Enfin la papa qui roule seul dans sont scenic, souvent il a déposé les enfant à l'école avant d'aller au boulot......... ;) OK y'a des abus mais vu la non praticité des transports ben ça se comprend :accord: et une twingo n'a pas le confort d'une berline :Nul:

Et si on tient ton raisonnement, ben on va aussi l'appliquer à l'immobilier hein !!! Vous êtes 4 donc 3 chambres suffisent et 10m2 max par chambre :accord: après on taxe les m2 supplémentaires. Idem pas besoin de plus de 50m2 de jardin, on taxe au dessus aussi !!! À 500€ le m2 supplémentaire !!!

Ben oui c'est ecolo comme raisonnement puisque comme ça tu chauffes moins et on économise de l'énergie et on pollue moins.... :sexe:

A un moment donné faut arrêter les conneries.

A ce rythme là bientôt y'aura une taxe pour les foyer ayant plus d'une voiture :?: vous êtes 4 adultes à la campagne, ben tant pis pour vous, z'avez qu'à être en ville :sexe:..........

Redescend sur terre Doc, avec ton raisonnement seul les "riches" auront le droit de posséder une grosse voiture !! On revient 1 siècle en arrière. :evil:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par doc_cupra »

ben je suis désolé, mais en effet une simple voiture de 70cv suffirait pour mes déplacements.

donc faut assumer de vouloir avoir plus que les gens " normaux " ...

Notre société vie au dessus de ses moyens, mais les gens n'aiment pas quand je pars dans cette discussion ... :oops:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10844
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par P@t »

Non doc mais ton raisonnement laisse souvent à penser que assumer=avoir les "moyens" , je milite pour que tout le monde devrait pouvoir se faire plaisir à hauteur de ses moyens ; mais quand assumer ses plaisirs revient à assumer l'engraissement de l'état...ça emplafonne mon niveau d'acceptation.

Je trouve plutôt sain qu'il y ait de la richesse et des riches en France mais cela ne doit pas conduire à des attitudes quelque peu ostentatoires: "nous et le bas peuple" ce qui semble hélas l'apanage de nos dirigeants, ces conneries de malus n'en sont qu'une infime démonstration.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 980
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par vivi31 »

Durango a écrit : 09 oct. 2019, 12:59
Enfin la papa qui roule seul dans sont scenic, souvent il a déposé les enfant à l'école avant d'aller au boulot......... ;) OK y'a des abus mais vu la non praticité des transports ben ça se comprend :accord: et une twingo n'a pas le confort d'une berline :Nul:

Et si on tient ton raisonnement, ben on va aussi l'appliquer à l'immobilier hein !!! Vous êtes 4 donc 3 chambres suffisent et 10m2 max par chambre :accord: après on taxe les m2 supplémentaires. Idem pas besoin de plus de 50m2 de jardin, on taxe au dessus aussi !!! À 500€ le m2 supplémentaire !!!

Ben oui c'est ecolo comme raisonnement puisque comme ça tu chauffes moins et on économise de l'énergie et on pollue moins.... :sexe:

A un moment donné faut arrêter les conneries.

A ce rythme là bientôt y'aura une taxe pour les foyer ayant plus d'une voiture :?: vous êtes 4 adultes à la campagne, ben tant pis pour vous, z'avez qu'à être en ville :sexe:..........

Redescend sur terre Doc, avec ton raisonnement seul les "riches" auront le droit de posséder une grosse voiture !! On revient 1 siècle en arrière. :evil:
C'est pas con ton raisonnement @Durango :Alcooliques: . Mais ça fait froid dans le dos si unjour on en arrive là . :affraid:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Durango »

Doc, beaucoup de personnes choisissent un véhicule qui va leur permettre de gérer le quotidien et les WE+vacances (le scenic est l'exemple parfait)!!! Après on va taxer les "gros" car comme la voiture et plus lourde ben elle consomme plus ..... on fixe la limite à 50kg pour les femmes et 70kg pour les hommes :clown:

A un moment faut pas dépasser la limite et la c'est trop !!! L'auto = pompe a fric :Nul:

Que nos ministres roulent en twingo et sans chauffeur, arrêtent de prendre l'avion et après on en reparle !!!!

Je veux bien payer un peu car j'ai un salaire au dessus de la moyenne française (ce qui est déjà le cas avec mes impôts et divers taxes) , mais je refuse d'être saigner :NonNon: :evil:

Perso je n'ai rien contre les gens qui ont beaucoup s'argent, pour la plupart ils travaillent dur pour l'avoir :accord: mais faut pas oublier qu'il y a les autres et arrêter de penser individuel ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10844
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par P@t »

doc_cupra a écrit : 09 oct. 2019, 13:16
donc faut assumer de vouloir avoir plus que les gens " normaux " ...
ça me fait penser à un certain président "normal" :lol!:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Davidcentrale »

C'est clair. Là, on créé un systeme à la coco. Tout le monde en Trabant. LA difference, c'est qu'on ne l'impose pas de maniere formelle mais on fait en sorte que ce soit ainsi.

Le pire c'est qu'on se tire une balle dans le pied. L'industrie autombile française fabrique essentiellement le haut de gamme. En dehors de Micra/Yaris, il n'y aurait que DS3 CB (au prix de vente qui en limite déjà la portée) et 308 qui echapperaient à au malus. Tout le reste, 508/3008/5008/DS7/C5 Aircross/Espace/Scenic.
Tout le reste de la prod qui passerait sous les radars (108/C1/208/C3 + Aircross/Clio/Captur/C4/Megane/Twingo sont fabriquées à l'étranger.

Well done.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Steph »

C'est un peu ça, la fin de la liberté individuelle et la dictature de la bonne pensée, qui au final monte les gens les uns contre les autres.
Personnellement je ne vieillirai pas dans une société de ce type.

Tu as aussi des gens comme Klawal et moi qui ont un SUV volumineux pour partir en vacances en montagne l'hiver avec leur famille, ou tracter des lourdes remorques sur sol humide l'été, tout en roulant en citadine électrique à l'année pour le boulot/dodo.
Modifié en dernier par Steph le 09 oct. 2019, 17:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par benjisop »

Bon aller, pour le "fun" je prépare un Excel avec l'impact sur chaque BMW :lol!:

Ils sont fous... même si je suis en partie d'accord avec doc.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10844
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par P@t »

Super claque nous une macro sous VBA on renseignera les bons champs 😂
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par benjisop »

Entre le WLTP qui change selon options, jantes et peinture, la taxe sur le poids qui change en fonction VE ou non, ils veulent créer un poste officiel de calculateur de taxe ou quoi ? :lol!:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par doc_cupra »

combien d'entre vous qui protestent ont déjà payé le MALUS pour un de leur véhicule ? :scratch:

depuis 2009 j'en paie pour ainsi dire à chaque fois, cette année j'aurais payé 16500 euros de malus sur les 3 véhicule de tourisme acheté dont le plus gros à titre privé.

je suis désolé, mais il y a une réalité ... tout le monde veut un gros break, un gros Suv, un monospace etc ... Et on veut le gros moteur ..

Prenez un peu de recul et analysé autour de vous.

j'ai pas le temps d'épilogué et je m'en fiche qu'on pense que je me sens plus que les autres ou je ne sais quoi. Je suis fataliste .... c'est comme ça, aujourd'hui tu veux faire le beau avec un gros 4*4 ou rouler en M4 pour aller chercher le pain, ben tu paies ;) mais je suis contre le fait de taxer la classe moyenne qui par principe va travailler alors qu'elle a à peine plus que celui qui profite du système. Mais c'est un autre problème qu'il ne faut pas pointer du doigt ... :arrow:

on sort du sujet alors je sors d'ici, vu qu'on sera pas d'accord à coups sur :clown:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Durango »

J'ai payé un malus sur ma 125d ;)

Là on parle pas de M4 mais de véhicule "normaux".
Et oui doc on ne s'entendra jamais sur le sujet car tu l'abordes depuis ta fenêtre et non pas depuis la cours commune :welcom:


Et vive le feu........... même si je risque de payer une taxe sur la fumée dégagée :lol!: moi je suis ready pour la révolution et la période de terreur qui va suivre :Rouge: On brûle tout et on recommence :clown: même si en vrai la révolution de 1789 a pas changé grand chose pour le peuple :roll: :sexe: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par AM17 »

Et puis ça va être pratique pour partir en vacances (quand on peut) à 4 dans une Micra/Yaris/Twingo/ et pire en 108/C1/Aygo avec les bagages!!! Bon on aura qu'a rester chez nous. C'est tout le secteur touristique qui va être content. Déjà qu'ils râlent quand il fait trop chaud ou quand il pleut....Mais bon, nos gouvernants (quels qu'ils soient) ne sont pas du même monde que nous.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10844
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par P@t »

Je quitte ce sujet car prendre les biftons de certains en pleine poire ça me démoralise 😂 allez, je vais aller plier une barre pour me requinquer 🏋️‍♀️
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 980
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par vivi31 »

P@t a écrit : 09 oct. 2019, 16:42
Je quitte ce sujet car prendre les biftons de certains en pleine poire ça me démoralise 😂 allez, je vais aller plier une barre pour me requinquer 🏋️‍♀️
pareil, le sujet a devié, et c'est maintenant à celui qui a la plus grosse, à celui qui est le plus patriote , qui aime son pays, à celui qui veut se la péter donc qui doit assumer et payer; à ceux qui vont partir en vacances en avion ou en mobylette ou en gros 4x4 qui pue
dada57
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 15 févr. 2009, 00:00

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par dada57 »

Qui pourrait me dire quel est le grammage d'un X3 20d Sport à ce jour?
J'ai une offre avec 136g faite en juin pour une commande et une offre à ce jour à 143 g pour un véhicule stock...
Ca change un peu pour la TVS...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Durango »

Un petit coup de ménage les modos :Moderateurs: :coucou:.... On a été vilains et un peu dévié du sujet :oops:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter