CO2 : Bonus et Malus 2020

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Davidcentrale »

Oui. L’histoire du 01/07 s’apparentait à une fake news.
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par privatony »

Bon et bien je confirme, le nouveau malus est bien en place depuis le 1er mars.
Tony.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9074
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par 330dMPerf »

Je ne savais pas où poster cette info : les amendes (ou contributions) des constructeurs européens au titre du grammage CO2 de leurs véhicules fait ressortir l’excellence de BMW comme motoriste :
Les chiffres parlent d’eux mêmes, sachant que les 3 premium sont dans un mouchoir de poche pour le nombre de véhicules vendus...
Je suppose que c’est le groupe VW ( ‘Volkswagen, Audi, Porsche, Seat, Skoda) vu le chiffre
Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Davidcentrale »

Cette infographie ne repose sur rien si ce n'est 2018.
Or nous sommes en 2020. un groupe comme PSA a sortir une gamme electrique dans la partie basse medium histoire d'en vendre suffisament.
Chaque VE compte pour 2 ou 3 thermique (j'ai plus le rapport en tete).
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9074
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par 330dMPerf »

Effectivement, je l’ai laissé mais c’était surtout la partie gauche avec les montants de l’amende que doivent payer les constructeurs pour chaque véhicule construits en Europe dépassant les 95 g

Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9074
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par 330dMPerf »

Je me permets de relayer une enquête publique, lancée en toute discrétion selon le calendrier initial prévu suite aux lois de fin 2019:
http://www.consultations-publiques.deve ... html?idU=1
Image
Ça risque de faire mal, sans dissociation des mauvais contributeurs et analyse précise des situations très différentes selon les communes...
Je vais l’étudier et revenir échanger avec vous ensuite, l’objectif étant de transmettre des avis nombreux et argumentés pour amender le projet...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par SuperSniffer »

Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Rachid95 »

Les normes anti pollution vont faire beaucoup de mal à l’industrie automobile et au plaisir de conduite.
Pourtant en nombre ce type de voiture doit représenter à peine 1% du parc automobile.
Marre de cette dictature écologique.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par lechuck »

Le plaisir de conduire deviendra électrique, ne vous inquiétez pas. Point de vue performances, les moteurs électriques n'ont pas à rougir devant les plus puissants thermiques. Et ils disposent en plus d'une grosse marge d'innovation technique.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13807
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par klawal »

Regardez la qualité de l’air à Paris actuellement

Si tous les transports étaient électriques en milieu urbain, c’est cet air que vous auriez en permanence.. :D
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Rachid95 »

Klawal

Je ne suis pas contre les voitures électriques bien au contraire je suis contre les taxes et les normes qui se réduisent d’années en années.
Je vis en région parisienne et si c’est ton cas tu connais sûrement les bouchons matinaux du périphérique et des axes comme la A1 ou le tunnel de La Défense qui mènent à Paris et ce qui pose problème c’est que 9 voitures sur 10 y a une seule personne dans l’auto.
Autre problème les transports en commun sont saturés et si les automobilistes que je viens de citer venaient à lâcher leurs voitures ce serait encore plus l’enfer dans les transports en commun.
La pollution est dû à l’utilisation que l’on fait de nos autos.
Demain si y avait une augmentation importante de voiture électrique le réseau électrique français ne le supporterait pas notamment en hiver entre les chauffages domestiques électriques et les pics engendrés par les gens qui rentrent chez eux et qui allument les lumières, augmentent le chauffage et prennent une douche. Alors rajouter à cela le branchement de voiture électrique sur le réseau, qui est déjà surveillé comme le lait sur le feu par EDF, risque de tout faire sauter.

Malheureusement beaucoup de voitures formidables vont disparaître comme la M2, l’Audi RS3 ou autre Mercedes A45 AMG. Avec 20 000€ de malus c’est leur mort assurée sans parler des amendes astronomiques qui pèsent sur les constructeurs à cause des nouvelles normes mondiales qui vont faire disparaître les V8 et même les 6 cylindres.

Je pense que les autorités mondiales et nationales auraient dû imposer aux constructeurs de proposer une gamme de voiture majoritairement électrique, surtout entrée et milieu de gamme, au lieu de leur imposer une moyenne de CO2 sur l’ensemble de la gamme. Ça aurait permis de garder quelques moteurs exceptionnels.

Bref OUI à l’électrique NON aux taxes et diktat des normes CO2.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par ferny37 »

Green washing... il y a eu un pic de pollution aux particules pendant le confinement... quand le vent d'Est nous a ramené toutes les particules des usines électriques à charbon allemandes ! :roll:

Donc l'électrique pour tout le monde, soit, mais avec quelle électricité ? Plus celle de Fessenheim en tout cas... absurde décision des démago-écolo-bobo...
Sutor, ne supra crepidam
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Heat94 »

Le gouvernement réfléchirait de façon assidue à élargir / rehausser le bonus écologique pour les véhicules 100 % électriques ou hybrides (rechargeables ou pas) afin de relancer le marché dans le contexte économique actuel. Les constructeurs nationaux seraient particulièrement motivés sur ce plan alors qu'ils sont plutôt assez "mous" pour revoir les quotas d'émission de CO2 de chaque constructeur dans le cadre des amendes prévues au niveau communautaire.

Affaire à suivre...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Davidcentrale »

@klawal Meme si demain matin, le jour du 11 mai par exemple, on passait en full elec et bien tres vite l'air redeviendrait à peu de chose pres le meme qu'avant. Car la pollution vient beaucoup d'autres activités humaines qui elles aussi sont pour beaucoup à l'arret actuellement. Y compris et surtout tout ce qu'on nous ramene en provenance d'ailleurs.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4573
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Driver »

D'ailleurs il n'est pas certain du tout que l'impact écologique du confinement sur la qualité de l'air aurait été le même en plein hiver.
Le chauffage est pour beaucoup dans la pollution de nos villes.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Corpas »

A la sortie du confinement, on va se retrouver avec vraie crise économique et le gouvernement devra prendre des décisions compliquées.

Il faudra, à mon sens, obligatoirement mettre de côté l’écologie et la lutte acharnée contre les émissions de CO2 pour relancer l’économie.

On parlait de la fermeture définitive de la centrale de Fessenheim, les conséquences économiques, ainsi que en terme d’emplois seraient très importantes pour la région Grand Est qui a déjà été très durement touchée par l’épidémie.

Rien que dans le secteur de l’automobile, pour rester dans le sujet traité ici, notre industrie ne s’en remettra pas si on ne change pas les règles du Malus CO2 qui ont été mises en place ces derniers temps.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Davidcentrale »

Ils ont déjà coupé 1 réacteur.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par lechuck »

Davidcentrale a écrit : 27 avr. 2020, 19:30
@klawal Meme si demain matin, le jour du 11 mai par exemple, on passait en full elec et bien tres vite l'air redeviendrait à peu de chose pres le meme qu'avant. Car la pollution vient beaucoup d'autres activités humaines qui elles aussi sont pour beaucoup à l'arret actuellement. Y compris et surtout tout ce qu'on nous ramene en provenance d'ailleurs.
La part des transports dans les émissions mondiales de CO2 représente 25%
Pour les transports, la part des émissions des voitures et camion c'est 75%

Donc le transport routier c'est 19% des émissions de CO2.
C'est beaucoup et peu à la fois.
Peu car le chiffre n'est pas énorme
Beaucoup car ces émissions de CO2 sont entre les mains de chaque habitant de cette planète. Donc cela implique de devoir changer les habitudes de plusieurs millliards de personnes... pas facile du tout. C'est ce qui prendra le plus de temps.

La production d'énergie c'est 45% des émissions mondiales. Je ne dis pas que ce sera plus facile de jouer la dessus, mais en théorie ca peut aller beaucoup plus vite. Encore faut il arrêter de se fourvoyer dans des solutions bidons comme l'éolien et le solaire. C'est malheureux à dire, mais actuellement notre seule planche de salut, c'est le nucléaire...
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4222
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par doc_cupra »

Corpas a écrit : 28 avr. 2020, 00:38
A la sortie du confinement, on va se retrouver avec vraie crise économique et le gouvernement devra prendre des décisions compliquées.

Il faudra, à mon sens, obligatoirement mettre de côté l’écologie et la lutte acharnée contre les émissions de CO2 pour relancer l’économie.

On parlait de la fermeture définitive de la centrale de Fessenheim, les conséquences économiques, ainsi que en terme d’emplois seraient très importantes pour la région Grand Est qui a déjà été très durement touchée par l’épidémie.

Rien que dans le secteur de l’automobile, pour rester dans le sujet traité ici, notre industrie ne s’en remettra pas si on ne change pas les règles du Malus CO2 qui ont été mises en place ces derniers temps.
Ne penses tu pas que c'est aux gens de réfléchir un peu ?
t'es tu déjà amusé à regarder le budget auto de certains par rapport à leur revenus mensuel et leur loyer pour se loger ?
Malheureusement on est dans une société de m'as tu vu... Quand je vois mes clients qui se pointent avec des petites auto neuves ( donc en gros 300 à 550 euros de crédit par mois ) et qui ont du mal à obtenir 200ke pour s'acheter un toit ...
Aujourd'hui tout le monde veut faire comme son voisin, si il a le nouveau téléphone il faut le même, il achète une voiture, il faut faire pareil, le collègue de travail part en vacances au ski, il faut faire pareil ...

Je pense que c'est bien qu'on ralentisse la sur consommation, mais j'avoue je suis un peu méchant : Mouhah:
Et avant que certains crient au scandale, mes activités sont très impacté par la situation mais je m'adapte et nous devrions tous le faire et réfléchir aux vrais besoins...

que l'état aide en remboursant le malus aux foyers non imposable je veux bien l'entendre, mais booster les ventes des distributeurs qui n'hésitent pas à faire de fausse déclaration pour financer certains de leur client trop juste ... Bof :silent:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par Corpas »

Ce que tu évoques, à juste titre, ce sont les travers de la société de consommation.

Celle là même où l’on a facilité l’endettement et le surendettement via des crédits dits "revolving" là où dans le même temps le système bancaire a été plutôt "prudent".

Est-ce normal qu’un certain nombre de nos concitoyens ne soient pas "raisonnables"?
Que certains profitent du système et des procédures de faillite civile?

Bien évidemment que non, mais je pense tout de même que c’est une minorité et que ce sont malgré tout des situations de précarité importante qui poussent les gens sur cette "voie".

Par contre je ne vois pas trop le rapport avec l’incompatibilité entre la relance économique et le combat écologique.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter