Achat Belgique

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Achat Belgique

Message par Alpute »

Vous m’avez perdu lol. Comment ttc peut dire sans tva, puisque la tva est bien une taxe non ?
Dans mon cas, c’est pour une achat dans une concession belge, et Véhicule d’occasion uniquement.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Achat Belgique

Message par davcbr »

Cela ne veut rien dire, pour que une voiture soit TVA, elle doit avoir appartenu à un indépendant soumis à la TVA ou une société.

En fait c'est le cas le plus commun, rare sont les ttc passée tvac ;-), en effet la TVA beaucoup l'oublie c'est une taxe sur valeur ajoutée

Si le prix n'indique pas tvac c'est que ttc, et dans ce cas la TVA si vendus par pro est sur la marge, mais est confidentielle, imagine, le marchand veut pas que tu sache combien il gagne sur sa vente, normal, cette tva sur marge est principalement consécutif, à certaine arnaque dans les année 90
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Achat Belgique

Message par Gtrs57 »

la tva sur marge n a pas été inventée pour que l acheteur ne connaisse pas la marge réalisée par le vendeur
comme une premiere tva a été payée sur la totalité lors de la vente du VN, on estime a juste titre qu ensuite la tva doit être payée sur la différence entre
- le prix de vente
- et le prix d achat
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Achat Belgique

Message par davcbr »

Je n'ai jamais mentionnée que inventée pour cacher la marge du vendeur, j'ai dis clairement, que le vendeur ne mentionne pas le montant, enfin de pas dévoiler sa marge, sa avais été négocier à l'époque ;-)

Pour être plus formatif, on marque Livraison soumise au régime particulier d’imposition de la marge bénéficiaire : TVA non déductible.

de mémoire seul deux profession doivent faire cela.

Par contre que je parlais des arnaques qui on durer pas mal de temps, c'est le carrousel très utilisé
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Achat Belgique

Message par Alpute »

Donc si j’ai bien compris lorsque je vois le véhicule et son prix, soit je calcule en enlevant la tva, ou en demandant au vendeur directement le prix sans tva belge, puisque je ne la paye pas en Belgique. Une fois le véhicule acheté sans tva, je vais aux îles préfecture française avec le quitus et là je règle la tva en France ?
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Achat Belgique

Message par davcbr »

Oui mais uniquement sur les véhicules annoncée avec TVA, et non les autres
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter