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Quoi de neuf chez BMW début 2020 ?

Posté : 22 janv. 2020, 21:08
par Thomas
Salut les BMistes,

Quoi de neuf chez BMW en ce début d'année 2020 ?
Pas de grosse révolution mais BMW vient de communiquer sur les évolutions en cours de la gamme à l'hélice, en voici la synthèse :
  • Introduction de la technologie d'hybridation légère dans certaines gammes
  • 40 modèles sont déjà conformes à la norme antipollution Euro 6d
  • Introduction de nouvelles motorisations pour la BMW Série 1 et la BMW Série 3
  • Elargissement de la gamme d'équipements pour les BMW X5, BMW X6 et BMW X7.

Traduction du communiqué de presse BMW si vous souhaitez avoir tous les détails sur ces évolutions :


BMW étend l'utilisation de la technologie hybride douce à d'autres modèles
Cette innovation, introduite pour la première fois à l'automne 2019 pour les quatre variantes de modèles de la BMW 520d (consommation de carburant en cycle mixte: 4,9 - 4,1 l / 100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 128 - 108 g / km), comprend une 48- générateur de démarrage volt ainsi qu'une batterie supplémentaire, et améliore à la fois l'efficacité et la dynamique des véhicules équipés de cette technologie. À partir du printemps 2020, la technologie hybride douce sera également de série dans les modèles BMW 320d Sedan (consommation de carburant combinée: 4,1 - 4,0 l / 100 km; émissions de CO2 combinées: 107 - 105 g / km), la BMW 320d Touring (consommation de carburant en cycle mixte: 4,3 - 4,2 l / 100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 112 - 109 g / km), la BMW 320d xDrive Sedan (consommation de carburant en cycle mixte: 4,4 - 4,3 l / 100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 117 - 114 g / km), la BMW 320d xDrive Touring (consommation de carburant en cycle mixte: 4,5 - 4,5 l / 100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 119 - 117 g / km), la BMW X3 xDrive20d (consommation de carburant en cycle mixte: 5,1 - 4,8 l / 100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 134 - 126 g / km) et BMW X4 xDrive20d (consommation de carburant en cycle mixte: 5,1 - 4,8 l / 100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 133 - 125 g / km).

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La technologie hybride douce offre des possibilités considérablement plus grandes d'utiliser la récupération d'énergie de freinage. L'énergie récupérée lors de l'accélération et du freinage est non seulement utilisée pour fournir de l'énergie aux fonctions du véhicule électrique, mais également pour générer une puissance d'entraînement supplémentaire. Le générateur de démarrage de 48 volts délivre une puissance supplémentaire allant jusqu'à 8 kW / 11 ch. La suralimentation électrique est mise à disposition très spontanément, améliorant ainsi la dynamique au démarrage et l'accélération à l'arrêt. Pendant le voyage, la suralimentation électrique peut être utilisée pour soutenir le moteur à combustion, lui permettant de fonctionner aussi souvent que possible dans une plage de charge à rendement optimisé et de réduire les pics de consommation. De plus, lorsque vous conduisez dans des plages de fonctionnement inefficaces, il est possible d'alimenter la batterie de 48 volts en énergie supplémentaire du démarreur en augmentant le point de charge si nécessaire.

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En outre, le générateur de démarrage de 48 volts permet une coupure exceptionnellement douce ainsi qu'un redémarrage plus rapide et donc plus confortable du moteur à combustion lorsque la fonction Auto Start Stop est utilisée aux carrefours routiers ou dans les embouteillages. Lorsque le véhicule décélère, le moteur thermique peut être déconnecté à une vitesse inférieure à 15 km / h. L'énergie cinétique acquise lors de la décélération vers un arrêt est ensuite utilisée pour la récupération. L'effet d'amélioration de l'efficacité de la fonction «roue libre» a également été optimisé. À une vitesse pouvant atteindre 160 km / h, le moteur à combustion n'est plus mis en mode ralenti mais est complètement déconnecté. Pendant le trajet, le redémarrage du moteur est également rapide et confortable. La fonction «roue libre» optimisée est disponible dans les modes CONFORT et ÉCO-PRO du commutateur d'expérience de conduite.


Performances d'émission optimisées: 40 modèles BMW respectent déjà la future norme d'émission Euro 6d
Avec une optimisation supplémentaire des performances d'émission de nombreux modèles, BMW se prépare bien à l'avance pour les futures exigences légales régissant les émissions d'échappement. À partir du printemps 2020, 33 autres modèles de différentes séries de modèles répondront à la norme d'émissions d'échappement Euro 6d. Par conséquent, 40 modèles BMW répondent aux exigences spécifiées par la norme la plus stricte un an avant l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur les émissions.

Les véhicules qui seront déjà conformes à la norme d'émission Euro 6d à partir du printemps 2020 comprennent des variantes de modèles des BMW Série 1, BMW Série 2 et BMW Série 3 ainsi que des BMW X1, BMW X2, BMW X3, BMW X4, BMW X5 et BMW X6


Nouvelles variantes d'entraînement pour la BMW Série 1, la BMW Série 3 Berline et la BMW Série 3 Touring
À partir de mars 2020, des variantes d'entraînement supplémentaires augmenteront la diversité des gammes de modèles BMW Série 1 et BMW Série 3. La BMW 120d (consommation de carburant en cycle mixte: 4,6 - 4,3 l / 100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 121 - 112 g / km) sera ajoutée à la gamme de modèles du segment compact haut de gamme. La puissance générée par le moteur diesel quatre cylindres de 2 litres de 140 kW / 190 ch doté de la technologie BMW TwinPower Turbo est transférée aux roues avant via une transmission Steptronic à 8 vitesses standard, permettant à la nouvelle BMW 120d d'accélérer de 0 à 100 km / h en 7,3 secondes et pour atteindre une vitesse de pointe de 231 km / h. La nouvelle BMW 120d est l'un des modèles qui répondent déjà à la norme d'émission Euro 6d.

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Un nouveau moteur à essence à quatre cylindres d'une cylindrée de 2 litres et la technologie BMW TwinPower Turbo complètent le portefeuille d'entraînement de la nouvelle BMW Série 3. L'unité de puissance de la nouvelle BMW 318i Berline (consommation de carburant en cycle mixte: 5,7 - 5,3 l / 100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 130 - 120 g / km) et de la nouvelle BMW 318i Touring (consommation de carburant en cycle mixte: 6,2 - 5,7 l / 100 km; émissions de CO2 combinées: 140 - 130 g / km) délivre une puissance maximale de 115 kW / 156 ch et un couple maximal de 250 Nm. La gamme d'équipements standard pour le nouveau modèle d'entrée de gamme BMW 3 comprend une transmission Steptronic à 8 vitesses. L'accélération de 0 à 100 km / est de 8,4 secondes pour la berline et de 8,7 secondes pour le modèle Touring. La vitesse de pointe est respectivement de 223 km / h (BMW 318i Berline) et 220 km / h (BMW 318i Touring).

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BMW Série 7 et BMW Série 8 avec configuration standard étendue, offre supplémentaire d'options en cuir et de garnitures intérieures pour la BMW X5, la BMW X6 et la BMW X7
À partir de mars 2020, une gamme plus large de caractéristiques de série améliorera le confort des modèles de luxe des BMW Série 7 et BMW Série 8. A l'avenir, les berlines de luxe BMW Série 7, les voitures de sport de luxe BMW Série 8 ainsi que les modèles haute performance BMW M8 Competition Coupé (consommation de carburant en cycle mixte: 10,6 l / 100 km; émissions de CO2 en cycle combiné: 242 g / km), BMW M8 Compétition Cabriolet (consommation de carburant en cycle mixte: 10,8 l / 100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 246 g / km) et BMW M8 Competition Gran Coupé (consommation de carburant en cycle mixte: 10,7 l / 100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 244 g / km) seront équipé d'une fonction de fermeture automatique pour les portes.

Grâce à une plus large sélection d'options en cuir et de garnitures intérieures, il existe désormais de nouvelles possibilités pour individualiser les modèles BMW X5, BMW X6 et BMW X7. À partir d'avril, la garniture en cuir ajouré Vernasca dans la combinaison de couleurs Canberra Beige / Black est également disponible pour ces trois modèles. À l'avenir, la BMW X6 peut être commandée avec la garniture en cuir perforé Vernasca dans la couleur Cognac / Black. Les options de cuir BMW Individual Merino sont également disponibles pour le Sports Activity Coupé dans les combinaisons de couleurs Tartufo / Black, Ivory White / Black et Ivory White / Night Blue / Black ainsi que la garniture intérieure tout cuir BMW Individual Merino de la couleur combinaisons Café / Noir et Tartufo / Noir. Autre nouveauté dans la gamme d'options pour la BMW X6: grain de peuplier de haute qualité, brun anthracite, à pores ouverts.

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:coucou:

Re: Quoi de neuf chez BMW début 2020 ?

Posté : 23 janv. 2020, 09:34
par lechuck
BMW sort du chapeau l'hybridation légère en urgence...
C'est bien pour les malus des clients en France
Pour atteindre l'objectif personnalisé des 102g en 2021, par contre ca sera très insuffisant ! Très grosse amende en perspective, que la clientèle paiera d'une manière ou d'une autre...

Quel gachis monumental alors qu'avec la i3 ils étaient technologiquement en avance sur tous les autres...

Re: Quoi de neuf chez BMW début 2020 ?

Posté : 23 janv. 2020, 12:10
par Davidcentrale
Effectivement, rien de bien révolutionnaire.

Re: Quoi de neuf chez BMW début 2020 ?

Posté : 23 janv. 2020, 19:23
par Thomas
Salut,

Je viens de faire le ménage ici. C'est quand même dingue que quelque soit le sujet vous en venez tout de suite à parler de Tesla :scratch:
Peut importe que cela soit en bien (comme c'était le cas ici) ou en mal, il y a des rubriques et des forums pour en parler. Ici le thème c'est les belles Allemandes.

:coucou:

Re: Quoi de neuf chez BMW début 2020 ?

Posté : 23 janv. 2020, 19:40
par Davidcentrale
lechuck a écrit : 23 janv. 2020, 09:34
BMW sort du chapeau l'hybridation légère en urgence...
C'est bien pour les malus des clients en France
Pour atteindre l'objectif personnalisé des 102g en 2021, par contre ca sera très insuffisant ! Très grosse amende en perspective, que la clientèle paiera d'une manière ou d'une autre...

Quel gachis monumental alors qu'avec la i3 ils étaient technologiquement en avance sur tous les autres...
Je ne pense pas que l'hybridation legere sorte dans l'urgence. Il faut un peu de temps pour mettre un truc pareil en place, le tester et pouvoir l'industrialiser. C'est surement à minima 2 ans de boulot.

Re: Quoi de neuf chez BMW début 2020 ?

Posté : 23 janv. 2020, 20:17
par Thomas
Je pense que tu as raison, c'est du boulot avant de commercialiser ce genre de techno.

Re: Quoi de neuf chez BMW début 2020 ?

Posté : 27 janv. 2020, 09:04
par IsidoreLeGros
Dommage qu'il n'y ait pas de nouvelle offre de motorisation essence sur Série 1 F40.
Un 120i ou 125i aurait intéressé du monde, je pense.
Peut-être faut-il attendre encore un peu.

Re: Quoi de neuf chez BMW début 2020 ?

Posté : 29 janv. 2020, 12:52
par creatom
Ce que je comprends c'est que BMW semble avoir mis toute son energie a prendre un peu d'avance par rapport a la concurrence concernant la nouvelle norme Euro 6d. Cette hybridation douce, semble faire parti des prerequisites pour justement arriver a qualifier la flotte avec les nouvelles normes anti pollution a venir :accord:

:coucou:

Re: Quoi de neuf chez BMW début 2020 ?

Posté : 29 janv. 2020, 19:20
par Thomas
Tu as surement raison et de ce fait ils seront très bien placés au niveau CO2 par rapport aux autres motoristes, comme c'est souvent le cas même par rapport à Porsche ou VW.

Re: Quoi de neuf chez BMW début 2020 ?

Posté : 23 mars 2020, 19:48
par NanarMLV77
Je poste ça là, mais si ce n'est pas Ok, pas de pbm pour le changer; voici une annonce concernant notre marque préférée :

https://fr.motor1.com/features/405564/d ... mw-cheres/

Re: Quoi de neuf chez BMW début 2020 ?

Posté : 18 août 2020, 15:01
par chose
Voici une petite vidéo que j'ai trouvée sur le net sur l'évolution de la marque. Je ne sais si elle a déjà postée ailleurs.



Re: Quoi de neuf chez BMW début 2020 ?

Posté : 18 août 2020, 15:36
par IsidoreLeGros
C'est assez bien résumé.
On aurait pu y ajouter des choix de design récents très "clivants" (pour reprendre les termes de la vidéo), notamment ces énormes calandres, et en particulier celle horrible de la nouvelle Série 4 Coupé.

Je regrette beaucoup le 6L atmo de feu ma E46 320i.

Re: Quoi de neuf chez BMW début 2020 ?

Posté : 18 août 2020, 15:45
par chose
Tu voulais sans doute écrire, la superbe calandre de la nouvelle 4. Sinon je partage ton avis quand tu écris "clivant", la preuve :lol!: .

Re: Quoi de neuf chez BMW début 2020 ?

Posté : 18 août 2020, 16:31
par SuperSniffer
IsidoreLeGros a écrit : 18 août 2020, 15:36
C'est assez bien résumé.
On aurait pu y ajouter des choix de design récents très "clivants" (pour reprendre les termes de la vidéo), notamment ces énormes calandres, et en particulier celle horrible de la nouvelle Série 4 Coupé.
Tout à fait ou encore l'horrible série 2GC et la nouvelle série 1 et j'en passe...

Je suis de l'avis de la vidéo, Mercedes a changé d'image de "voitures de vieux" et c'est tant mieux, je me tournerais surement vers cette marque pour ma prochaine voiture.

Re: Quoi de neuf chez BMW début 2020 ?

Posté : 18 août 2020, 16:50
par ferny37
Titre "putaclic" pour cette vidéo qui ne décrit pas du tout une chute mais un alignement avec la concurrence pour espérer se battre à armes égales. Même la conclusion est plutôt positive... bref !

Leurs moteurs atmosphériques au rendement exceptionnel étaient fantastiques, mais dans un contexte de rentabilité et chasse au coût, ils étaient sans doute plus chers à développer et produire que les équivalents actuels. Sans compter l'évolution des normes drastiques d'émission de CO2. C'est donc plus une adaptation contextuelle qu'une chute. Par contre ils se sont perdus dans une hyper-segmentation où Mercedes et Audi ont en effet été bien meilleurs pour assurer du volume. Et pour la sportivité, c'est clair qu'on attend un peu plus que des SUV badgés "M Compétition"... :(

Re: Quoi de neuf chez BMW début 2020 ?

Posté : 19 août 2020, 14:10
par SauceL6
Passionnante cette vidéo :accord: