LOA - LLD et l'entretien

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
Foxarnaud
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 16 déc. 2019, 13:53
Voiture : BMW X3 xLine - G01

LOA - LLD et l'entretien

Message par Foxarnaud »

Bonjour à tous,

les avis diverges, dont je préfère avoir une réponse de personnes dans le même cas que moi,

j'ai pris dernièrement un véhicule X3 xLine en LLD, 3 ans, 40000 Kms, sur leur tablette, il est stipulé "BMW X3, à partir de 450€/mois avec majoration du premier loyer de 4500 €uros. Entretien* et extension de garantie inclus".
Lorsque je vais voir le * il est mentionné "Hors pièces d'usure".

Hors...... lorsque j'ai fais la configuration du véhicule, le contrat ...... mon concessionnaire avait rajouté en option "BMW Service Inclusive" pour les 3 ans et 40000 Kms, m'indiquant que l'entretien mentionné dans le descriptif au dessus n'avait rien à voir avec l'entretien périodique, vidange, remplacement filtre .......

Quand est-il exactement, j'ai encore la possibilité de prendre cette option pendant 3 mois, mais j'ai dû mal à comprendre la subtilité, pour moi "Entretien* et extension de garantie inclus" veut bien dire ce que ça veut dire.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8083
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: LOA - LLD et l'entretien

Message par Davidcentrale »

Le BSI c’est l’entretien basique du véhicule. C’est à dire celui qui est proposé dans l’offre. Donc il veut te le compter 2 fois ?
Quand aux pièces d’usure tu n’en auras pas sur 40000 kms.
Par contre, l’apport est important je trouve.
Foxarnaud
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 16 déc. 2019, 13:53
Voiture : BMW X3 xLine - G01

Re: LOA - LLD et l'entretien

Message par Foxarnaud »

Oui, pour moi il est compté deux fois, dans l'offre, et dans la partie options moyennant 555 €uros.
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: LOA - LLD et l'entretien

Message par privatony »

Quel est l’intérêt de prendre le forfait révision/entretien sur une durée de 3ans avec seulement 40.000km?
Les révisions sont préconisées tous les deux ans ou 30.000km je crois.
Dans votre contrat de location, il y aura un entretien à faire et au pire deux...
Je trouve que c’est forcer les gens à payer un service qu’ils n’utiliseront pas.
Ce genre de prestations est bien si le véhicule fait au moins 30.000km sur une année, pour les gros rouleur donc.
40.000km sur 3ans, autant prendre le véhicule en essence!
Tony.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: LOA - LLD et l'entretien

Message par lechuck »

Pas de pièce d'usure sur 40 000 km???
j'ai jamais fait plus de 30 000 km sur une BMW sans changer:
- les pneus (au moins 2)
- les plaquettes

et pourtant je roule pas comme un fou.

Au retour de la LLD il faut moins de 50% d'usure sur les pneus (4 mm), sinon il faut les changer.
Foxarnaud
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 16 déc. 2019, 13:53
Voiture : BMW X3 xLine - G01

Re: LOA - LLD et l'entretien

Message par Foxarnaud »

Les plaquettes en 30 000 Kms ? :shock: :shock: :shock:

Et concernant le forfait 30 000, justement, j'ai enlevé celui-ci des options prétextant d'une part que la LLD prévoyait l'entretien, et que de plus en 40 000 j'aurai tout au plus une vidange.

C'est de là qu'il m'a indiqué que malgré le terme entretien, la LLD ne prenait pas en compte vidange, filtres .....
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: LOA - LLD et l'entretien

Message par 330dMPerf »

+1 pour les plaquettes!
Surtout sur un 18d ! Les 555€ sont pour l’Inclusive « simple » qui semble déjà incluse dans l’offre véhicule à 450€/mois, SANS pieces d’usure.
Pour les pneus, en 18d, si tu en as 2 à changer, occupés t-en ça te coûtera moins cher que chez BMW le cas échéant.
Je n’ai jamais changé les plaquettes avant 60-70000 km sur F31 330dMPerf, F21 120d et la G31 530d de 2 tonnes, a 46kkm: l’idrive me donne encore 17kkm...(sous toutes réserves, donc un bon 50kkm) donc en 40000 tu ne devrais pas avoir les plaquettes à changer.
J’ai pris une option Inclusive Plus en promo lors de la première révision justement sachant qu’à la 2eme j’aurais les plaquettes, et je suis gagnant de 300€ minimum à peu près : prix du service = 100€ de plus que le prix des 2 révisions HORS pieces d’usure alors qu’il y aura changement filtres particules habitacle et plaquettes pour pour environ 450€.

Le détail des 2 contrats ici (a vérifier quand même, ces choses changeant régulièrement) : à ta CC ils doivent avoir une plaquette à jour!
https://communaute.bmw.fr/t5/Maintenanc ... /ta-p/6285#

Image
Image

Coût complet de 22 k€ sur 3 ans /40kkm ça fait ~50% prix vente catalogue .... fais toi faire une citation sur un modèle plus cher et plus optionné pour vérifier si la VR (valeur de reprise ou restante en fin de contrat) étant plus élevé le différentiel te permet des loyers quasi équivalent pour mieux...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8083
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: LOA - LLD et l'entretien

Message par Davidcentrale »

lechuck a écrit : 01 févr. 2020, 08:33
Pas de pièce d'usure sur 40 000 km???
j'ai jamais fait plus de 30 000 km sur une BMW sans changer:
- les pneus (au moins 2)
- les plaquettes

et pourtant je roule pas comme un fou.

Au retour de la LLD il faut moins de 50% d'usure sur les pneus (4 mm), sinon il faut les changer.
J'ai 33000 au compteur et l'ODB me donne encore 80000 à l'avant et 100000 à l'arriere. Les freins c'est pour les laches. :lol!: C'était déjà le cas sur la précédente F31 et meme la E90. Pourtant je roule en RP toute l'année avec de le ville et des bouchons.
Concernant les pneus, ils me reprennent la voiture telle quelle. (mais je ne fais pas de LOA qui finalement s'avere un piege).
La E90 fut reprise à 59000 kms avec les pneus d'origine (mais les arrieres etaient en fin de vie c'est vrai). La premiere F31 reprise à 54000 avec les pneus d'origine mais comme je roulais aussi avec un jeu hiver, ils avaient moins de kms. Jeu d'hiver que j'ai conservé pour la 2eme F31. Je viens juste de les changer avec je pense environ 50000 kms cumulés sur les 2 voitures. (la 2eme F31 n'a pour l'instant rouler que 6 mois environ avec ses pneus étés en un peu plus de 2 ans. J'ai voulu finir mes pneus hivers en les conservant tout l'été dernier. Je n'y suis meme pas arrivé. Comme ça me faisait un peu mal au coeur de les jeter, j'en ai conservé 2 (les moins usés) en cas de creivaison non réparable sur les nouveaux pneus hivers pour m'éviter un achat dans l'urgence le cas échéant.
Foxarnaud
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 16 déc. 2019, 13:53
Voiture : BMW X3 xLine - G01

Re: LOA - LLD et l'entretien

Message par Foxarnaud »

Je viens de poser la question au CC, mais c'est flou, rien de concret, en gros je verrai bien lors de la première visite.

Ils n'arrivent pas a me donner une réponse précise. "Vous n'avez pas le Service BMW Inclusive, vous n'avez pas pris l'option, donc les entretiens seront entièrement à votre charge", mais quand je leur demande ce que veut dire "Entretien* et extension de garantie inclus", j'ai deux sons de cloche, l’atelier me dit que c'est l'entretien basique, vidange, filtres ..... et le commercial me dit "Non ça n'a rien à voir avec la vidange ....", mais après c'est le flou....

Résultats, je ne prends pas l'option et on verra dans 23 000 Kilomètres.

Merci pour tous ces renseignements.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8083
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: LOA - LLD et l'entretien

Message par Davidcentrale »

Non mais c'est quoi ce binz. Vraiment, y'a des CC qui ne se foulent pas. Ou sont à la limite de l’honnêteté.

L'entretien compris, c'est l'entretien compris. Que peut il y a avoir entre entretien compris et entretien vraiment compris ? :lol!:
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: LOA - LLD et l'entretien

Message par 330dMPerf »

Surtout si c’est l’offre promotionnelle à 450€ , c’est BMW France.
Tu contactes BLW France avec tes références de contrat et tu les questionnes sur ce que l’entretien mentionné dans la pub et ton contrat comprend.
Tu as au minimum le service « repair » , extension de la garantie constructeur pendant la durée et le kilométrage du leasing.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Foxarnaud
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 16 déc. 2019, 13:53
Voiture : BMW X3 xLine - G01

Re: LOA - LLD et l'entretien

Message par Foxarnaud »

330dMPerf a écrit : 01 févr. 2020, 20:46
Surtout si c’est l’offre promotionnelle à 450€ , c’est BMW France.
Tu contactes BLW France avec tes références de contrat et tu les questionnes sur ce que l’entretien mentionné dans la pub et ton contrat comprend.
Tu as au minimum le service « repair » , extension de la garantie constructeur pendant la durée et le kilométrage du leasing.
Bonjour,

Donc j'ai contacté BMW qui renvoi en fait le dossier chez mon concessionnaire,

Donc, pour faire simple, et malgré que ce soit stipulé dans leur offre ...... "450€/mois, entretien* et extension de garantie inclus", eh bien l'entretien n'est pas compris. C'est une option à 345€ dans mon cas (3 ans - 40000km).
Etant une option, ils ne peuvent pas l'imposer au client, donc pas compris dans mon offre,
et j'ai beau leur dire que c'est écrit sur l'offre, je tourne en rond avec mon interlocutrice qui me répète que c'est une option et donc pas imposable au client, et quand je leur dis que du coup les loyers devraient être moins cher, on me répond "ah ben non, vous avez mis un attache remorque"

Donc pour faire simple, je voulais l'offre à 450€/mois avec l'entretien, et j'ai eu une offre à 509€/mois sans entretien, cherchez l'erreur.
Seule option sur le véhicule l'attache remorque qui d'après la différence mensuelle ne reviendra au bout de 36 mois à 2500 balles, grosso-modo.

Ma question étant d'après vous es-ce valable de prendre cette option, sachant que je devrais avoir en tout et pour tout une vidange sur l'ensemble de mon contrat LLD 40000 Km ?
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: LOA - LLD et l'entretien

Message par lechuck »

Je pense que c'était juste une coquille sur la plaquette de ta concession. Ce qui peut les sauver c'est le "à partir de 450€/mois".

Ce "à partir" veut tout et rien dire. Maintenant en lisant bien, si tu y vas, et que tu leur demande "je veux le modèle à 450€/mois entretien et garantie inclus", et bien ils sont censés te le fournir. Sauf que là tu as ajouté un attache remorque, et ca peut être un prétexte pour te sortir complètement de l'offre "promo". Après j'imagine que tu as signé un bon de commande, et si BSI n'est pas indiqué, alors à mon avis c'est mort.

Tu peux essayer de te battre pour faire valoir tes droits, voir avec association de consommateurs. Si l'association prend en main ton dossier, y'a de bonnes chances que ca résoud ton problème (on parle de 500€, c'est pas la mer à boire pour le concessionnaire). Si tu es livré à toi même à essayer de te battre, je pense que c'est partie perdue.
Foxarnaud
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 16 déc. 2019, 13:53
Voiture : BMW X3 xLine - G01

Re: LOA - LLD et l'entretien

Message par Foxarnaud »

lechuck a écrit : 11 mars 2020, 08:21
Je pense que c'était juste une coquille sur la plaquette de ta concession. Ce qui peut les sauver c'est le "à partir de 450€/mois".

Ce "à partir" veut tout et rien dire. Maintenant en lisant bien, si tu y vas, et que tu leur demande "je veux le modèle à 450€/mois entretien et garantie inclus", et bien ils sont censés te le fournir. Sauf que là tu as ajouté un attache remorque, et ca peut être un prétexte pour te sortir complètement de l'offre "promo". Après j'imagine que tu as signé un bon de commande, et si BSI n'est pas indiqué, alors à mon avis c'est mort.

Tu peux essayer de te battre pour faire valoir tes droits, voir avec association de consommateurs. Si l'association prend en main ton dossier, y'a de bonnes chances que ca résoud ton problème (on parle de 500€, c'est pas la mer à boire pour le concessionnaire). Si tu es livré à toi même à essayer de te battre, je pense que c'est partie perdue.
Oula, je ne vais pas me battre, si encore j'avais deux trois révisions à faire, pourquoi pas, mais là elle verra le garage dans deux ans, et dans trois je la redonne.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter