Page 1 sur 1

BMW investit dans les moteurs électriques

Publié : 09 févr. 2020 12:04
par Thomas
BMW Group accélère sur la production de ses systèmes d'entrainement électrique à l'usine de Dingolfing en Allemagne

Cette semaine BMW réaffirme sa volonté d'être identifié comme un acteur de la mobilité électrique en communiquant de nouveau sur les dernières innovations et les investissements réalisés récemment pour accélérer la production des moteurs électriques.

Voici les communiqué de presse de BMW :
BMW Group renforce, plus rapidement que prévu, sa capacité de production et ses équipes au Centre de compétence pour la production de moteurs électriques à Dingolfing. Pour répondre à la demande croissante de véhicules électrifiés, l'usine s'attend à ce que le nombre de modules nécessaires à la production de batteries haute tension double par rapport à l'année précédente. Le nombre de moteurs électriques augmentera également de manière significative.

Le groupe BMW étend ses capacités de production et accroît son personnel au centre de compétences pour la production d'E-Drive à Dingolfing plus rapidement que prévu. En raison de la demande croissante de véhicules électrifiés, l'usine prévoit que le nombre de modules nécessaires à la production de batteries haute tension doublera par rapport à l'année précédente. Le nombre de moteurs électriques requis augmentera également de manière significative.

Image

Michael Nikolaides, responsable des moteurs de production et des moteurs électriques du groupe BMW: «Nous nous engageons dans une expansion massive de notre centre de compétences pour la production de moteurs électriques à Dingolfing: de 8 000 mètres carrés actuellement à 80 000 dans le futur. C'est là que nous produisons les composants du groupe motopropulseur pour nos modèles entièrement et partiellement électriques. D'ici la fin de l'année, nous augmenterons nos effectifs dans ce domaine de 600 à plus de 1 400. »Jusqu'à 2 000 employés travailleront à moyen terme sur les moteurs électriques, les modules de batteries et les batteries haute tension à Dingolfing.

Christoph Schröder, directeur de l'usine BMW Group Plant Dingolfing, ajoute: «Grâce à une coopération étroite entre le développement des véhicules et des composants, notre site de Dingolfing est désormais à la pointe de la transformation de l'industrie automobile. Aujourd'hui, plus d'une BMW Série 5 Berline sur cinq construite dans notre usine de véhicules Dingolfing est déjà un hybride rechargeable. Nous proposons une mobilité électrique haut de gamme depuis la Basse-Bavière à des clients du monde entier. »

800 nouveaux emplois dans la production de composants électriques - des spécialistes nécessaires

Pour la montée en puissance à venir et la croissance des volumes prévue, du personnel qualifié est actuellement en cours de recrutement à grande échelle - à la fois en interne sur les sites de l'usine du Groupe BMW et en dehors de l'entreprise. Comme le souligne Nikolaides: «Nous explorons également le marché des spécialistes des futures technologies de la mobilité électrique.»

Une large gamme de véhicules électrifiés crée une demande plus forte pour les composants du groupe motopropulseur électrique

L'introduction des nouveaux hybrides rechargeables BMW 330e *, BMW X5 xDrive45e * et BMW X3 xDrive30e *, ainsi que la MINI Cooper SE * purement électrique, porte à 12 le nombre de véhicules électrifiés de la gamme BMW Group. seront rejoints en 2020 par d'autres modèles électrifiés, tels que le plug-in hybride BMW X1 et la BMW iX3 entièrement électrique.

Le Groupe BMW prévoit d'élargir sa gamme de véhicules électrifiés à 25 modèles d'ici 2023 - dont plus de la moitié entièrement électriques. Un quart des véhicules BMW Group vendus en Europe devraient être électrifiés d'ici 2021; ce pourcentage atteindra un tiers en 2025 et la moitié en 2030.

En conséquence, la société a une demande correspondante élevée de moteurs électriques et de batteries. L'usine de BMW Group Dingolfing joue un rôle central dans l'approvisionnement d'autres sites avec ces composants du groupe motopropulseur électrique. "Nous ne fournissons pas seulement l'usine de véhicules ici à Dingolfing; nous livrons également des batteries et des moteurs électriques à la plupart de nos usines automobiles dans le monde », explique Nikolaides.

Les préparatifs pour la production de composants de groupe motopropulseur électrique de cinquième génération sont bien avancés

Le site de Basse-Bavière a des années d'expertise dans la construction de composants pour véhicules électriques. Les batteries produites en série pour la BMW i3 sortent de la ligne ici depuis 2013. Depuis lors, les produits et les processus ont été continuellement optimisés.

Les préparatifs sont déjà en cours pour la production de la cinquième génération de moteurs électriques et de batteries. La production devrait commencer plus tard cette année et établira de nouvelles normes en matière d'évolutivité et de performances.

D'importantes décisions concernant les infrastructures sont également prises en parallèle. Dans les environs de Dingolfing, des recherches sont en cours pour trouver un site afin de localiser un nouveau centre d'approvisionnement pour le Centre de compétences pour la production d'E-Drive. Celui-ci serait construit au cours des prochaines années et servirait de «plateforme logistique» pour le centre de compétences une fois qu'il aura atteint sa pleine capacité.

Émissions et consommation de CO2
BMW 330e Sedan: consommation de carburant combinée: 1,9-1,6 l / 100 km; consommation d'énergie combinée: 15,4-14,8 kWh / 100 km; Émissions de CO2 combinées: 43-37 g / km

BMW X5 xDrive45e: consommation de carburant mixte: 2,0-1,7 l / 100 km; consommation électrique combinée: 23,5-21,5 kWh / 100 km; Émissions de CO2 combinées: 47-39 g / km

BMW X3 xDrive30e: consommation de carburant mixte: 2,4-2,1 l / 100 km; consommation d'énergie combinée: 17,2-16,4 kWh / 100 km, émissions de CO2 combinées: 54-49 g / km

MINI Cooper SE: consommation de carburant mixte: 0,0 l / 100 km, consommation d'énergie combinée de 16,8 à 14,8 kWh / 100 km, émissions de CO2 combinées: 0 g / km

:coucou: