Je me permets de placer ce sujet dans une rubrique plus générale car ce problème n'est pas limité à un seul modèle de BMW. Je vais vous raconter ma mésaventure et je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont également été concernées.
Le 11 décembre 2019, je signe un bon de commande pour une BMW gran tourer MSport 192 ch (220i). Je suivais alors ce forum "anonymement" notamment pour sa rubrique concernant le suivi de son véhicule via le code VIN.
J'ai commencé à trouver l'attente très longue pour obtenir ce code (nous sommes fin janvier quasiment + 1,5 mois), et j'ai relancé à plusieurs reprises mon concessionnaire. Le 6/02 je reçois un mail me disant que je pouvais avoir le suivi de ma voiture (cela m'a rassuré dans un premier temps) mais ce n'était pas un code VIN mais juste un code pour une application iPhone qui montre que l'avancement n'a pas bougé d'un iota. Après plusieurs rappels, il s'avère que le moteur 220i est arrêté et que le véhicule pourrait ne pas être produit.
Le véhicule devait être livré le 15/03/2020 mais BMW France n'a même pas retour de BMW Allemagne pour savoir si oui ou non le véhicule va être planifié en production. Si vous avez des indications concernant ce sujet, je suis tout ouïe
A bientôt et merci.