Vol de bmw sans effraction

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Re: Vol de bmw sans effraction

Message par Aminem »

Bonjour à tous,
J'ai vécu cette mésaventure en septembre dernier.
J'ai eu depuis moins de 6 mois un 3008 GT line neuf avec moins de 6000km, volé la nuit de vendredi à samedi, sans effraction et sans trace. Je vous laisse imaginer ma tête devant la place de parking vide le matin en allant emmener ma fille au judo...
une simple recherche sur le net montre que le phénomène explose, les voitures du groupe PSA : 3008, 5008 et DS7 partent très très vite.
J'ai lu que le traceur n'est pas forcément une bonne idée, car ils viennent avec un détecteur, puis dès que la voiture est volée, elle sera garée pendant 2 ou 3 jours dans un endroit et surveillée à distance au cas les FDO viennent la chercher. passé ce délai, la voiture part à l'étranger (en un morceau ou en pièces détachées).
J'ai récupéré un autre 3008, j'ai mis un antivol au volant, bien visible en espérant que c'est plus dissuasif
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: Vol de bmw sans effraction

Message par GCV »

hello a écrit : 16 nov. 2020, 08:32
A l'époque des clés physiques BMW était dans le top five des voitures le plus volées du moins en France ! :coucou: ;)
Les BMW ont toujours été des voitures très volées. BMW est assez précurseur dans le keyless, à l'époque où elles avaient des clés physiques, il n'y avait que cela.
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1592
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Vol de bmw sans effraction

Message par LeMax »

Si votre voiture dort dehors ou que vous n'êtes pas sûr de sa sureté, une solution peut être d'installer un switch de contrôle sur la ligne d'alimentation électrique (principale, sur la baie moteur ou sur la pompe à essence) ou sur le démarreur. :think:
La voiture ne démarre alors pas sauf à savoir qu'il y a un switch et la deuxième chose est de savoir où le trouver.

:arrow: Un voleur ne va pas passer du temps sur un véhicule qui ne démarre pas et il peut le considérer en panne. On ne vole pas une voiture en panne à moins qu'elle soit de collection.
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: Vol de bmw sans effraction

Message par GCV »

Je pensais m'équiper de ce système qui bloque la pédale de frein. Comme il est moins accessible qu'une canne, il devrait être plus difficile à forcer. Egalement, il est impossible de couper la pédale de frein pour rouler avec le véhicule contrairement au volant.

https://www.norauto.fr/p/antivol-pedale ... lsrc=aw.ds
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Vol de bmw sans effraction

Message par callaway0409 »

sauf que le gars a déjà pété ta voiture quand il se rend compte de ce dispositif..... une canne le gars la voit de l'extérieur et passe tout de suite à un autre véhicule
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Vol de bmw sans effraction

Message par ferny37 »

Couper l'alimentation est impossible sur les voitures modernes, sans se retrouver tous les matins avec une ribambelle de défauts...

La canne suffit en effet à dissuader pour un modèle qui dort en extérieur, enfin pour un modèle courant

Un ami a vu disparaitre son X5 Série G dans la rue à Amiens quelques semaines après son achat en Premium Selection... sa clé Keyless n'est clairement pas accessible depuis la rue, donc ? Une commande avec repérage et enregistrement du signal quand il gare sa voiture et la ferme ?
J'avais même proposé qu'il contacte la concession parisienne, ça se trouve quelqu'un de mal intentionné peut générer un double de clés lors de la préparation du véhicule, en ayant accès à l'adresse du futur acquéreur dans le dossier...
Sutor, ne supra crepidam
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: Vol de bmw sans effraction

Message par GCV »

callaway0409 a écrit : 16 nov. 2020, 11:20
sauf que le gars a déjà pété ta voiture quand il se rend compte de ce dispositif..... une canne le gars la voit de l'extérieur et passe tout de suite à un autre véhicule
C'est pour se prémunir du mouse jacking. Une canne est très facile à retirer, il suffit de couper le volant. En 5 min avec une petite scie c'est réglé.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Vol de bmw sans effraction

Message par ferny37 »

Le mouse jacking ? C'est quoi ça encore ? :clown:

5 minutes c'est trop long. Sur les vidéos de home jacking on le voit bien : en moins d'une minute c'est plié : déverrouillage, démarrage, parti ! Sans compter que l'auto est intacte... impossible de rouler sans crainte avec une auto au volant scié. Alors qu'une auto intacte, une paire de doublettes et basta...
Sutor, ne supra crepidam
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: Vol de bmw sans effraction

Message par GCV »

Cela découragera les vols d'opportunité mais pas celui qui a repéré ta voiture.

A titre perso, l'alarme se déclenche quand je suis au lavage (c'est assez gênant d'ailleurs) donc je n'ai pas trop de craintes sur les vols par forçage.

Le mouse jacking, c'est le vol par ordinateur (copie de clé ou duplication) comme sur la vidéo. Le home jacking c'est le vol des clés à ton domicile.
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1592
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Vol de bmw sans effraction

Message par LeMax »

La pompe à essence et le démarreur ne sont pas testés voiture sous contact alors hors contact, 0 erreur remontée ...
Par contre, si l'ECU a son alim coupée, il peut y avoir des remontées de problèmes, des pertes mémoires voire des pannes de cet équipement.
Il y a plusieurs implémentations possibles d'un interrupteur de coupure, certaines ne sont pas à conseiller mais d'autres sont tout à fait adéquates et ne lèveront aucune panne.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Vol de bmw sans effraction

Message par Klerette »

Je mise toujours sur le fait qu’il y a des voitures plus attractives que les miennes à côté, et je range mes clés dans une boîte (cage de Faraday), en ouvrant et fermant les véhicules uniquement par contact. Mais peut-être que je suis trop naïve.
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: Vol de bmw sans effraction

Message par GCV »

Le blocvol est populaire chez les propriétaires de Renault Sport notamment. Il y a un code à faire à chaque démarrage en appuyant sur une combinaison de boutons qui se trouvent déjà dans le véhicule sinon le contact se coupe après 90 secondes donc les voleurs n'iront pas loin et seront contraints d'abandonner le véhicule.
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 557
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : X3 20D M / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: Vol de bmw sans effraction

Message par Baud38 »

Dans le top 10 France 2019 des véhicules les plus volés, il y a 3 BMW :
X6, serie 6 et X5

Malheureusement il n'existe pas vraiment de solution miracle, simplement des moyens de dissuader ou ralentir le vol d'un véhicule qui a été repéré.

Il est aussi préférable que le véhicule soit dérobé sans grabuge dans la rue plutôt que de finir ligoté dans son garage :lol!:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vol de bmw sans effraction

Message par benjisop »

Dans mon quartier la majorité des vols se font dans les garages car personne la nuit contrairement à la rue, donc des fois il vaut mieux faire dormir sa voiture en extérieur...

Ensuite la majorité des vols sont "aléatoires", donc rien qu'un truc comme la canne dissuade et incite à passer à la voiture d'à côté. Ensuite, plus il y a de mesures, plus ça va être long et donc décourager un voleur qui aurait target précisément la voiture.


@Klerette, ça ne veut hélas rien dire. Il y a beaucoup de vols de Twingo / Clio tout comme de belles allemandes. C'est vraiment une histoire de quoi en faire une fois volée, ce qu'on peut en tirer et ensuite les modèles les plus intéressants à voler dans le parking (et la on ne parle pas que des modèles mais des contre mesures, de où la voiture est garée dans le parking, si tu es plus à la lumière ou pas...)
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Vol de bmw sans effraction

Message par mrj »

Un exemple de vol par duplication du signal de la télécommande d'un X7 :
https://www.rtl.fr/culture/medias-peopl ... 7900065544

"Tom Cruise s'est fait voler pour plusieurs milliers d'euros... les voleurs auraient scanné puis dupliqué le signal envoyé par la clé sans contact..."
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter