Marché auto Vo Vn

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Marché auto Vo Vn

Message par davcbr »

Sa dépend de ce que tu appelle fort et en Belgique les meilleurs mois pour acheter on toujours été, Janvier, Juin,Décembre en général peut aller jusque 5% de moins


Maintenant très vendeur disent peut être à cause covid pour dire dépêche toi sa vas pas durer

Mais no stress il gagne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Marché auto Vo Vn

Message par Davidcentrale »

klawal a écrit : 16 juin 2020, 22:45
Je lui ai transféré ta promo
Elle va pouvoir négocier.
Elle n’y connaît pas grand chose
Ils ont dû la voir arriver :D
Euh, il n'y a pas Internet partout dans le coin de ton amie ? :clown: Parce que quand j'achete une voiture, je regarde au moins sur le site du constructeur avant de me rendre chez le CC. Histoire de m'imprégner du produit et des offres éventuelles.
Apres, je trouve ça fou qu'un commercial élude la remise placardée et mise en avant par son propre constructeur. Remise en plus tres aidée par celui ci à mon avis.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Marché auto Vo Vn

Message par Thomas »

C'est un peu condescendant de penser comme cela et je ne pense pas que cela soit une histoire d'internet ou pas. Par contre c'est tout à fait compréhensible quand ce n'est pas ton métier, pas ta passion et que tu n'as pas trop de temps à consacrer à cela. C'est vrai pour tous les domaines.
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Marché auto Vo Vn

Message par joz »

Et que penser des 3 vendeurs Renault rencontrés la semaine dernière dans les 3 concessions de Toulouse et qui nous ont opposé un refus non circonstancié de faire l'essai d'un Renault Captur BA que tous avaient en véhicule d'essai devant leur porte.
La Captur était potentiellement la future voiture de Madame. Résultat, et après essai du X3 fraichement arrivé à la maison, mon épouse a fait sienne la maxime "l'essayer c'est l'adopter". Je suis perdant dans l'affaire. :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir à la marque nationale, je ne suis pas surpris de voir dans quel état elle se trouve ! Et je ne me suis pas privé de le dire aux "commerciaux" .
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Marché auto Vo Vn

Message par Davidcentrale »

@Thomas Euh, c'était une boutade. D'ou le :clown: .
Cela dit, meme si on n'est pas tous passionné par la voiture comme nous tous ici, il est quand meme rare qu'on achete une voiture à plus de 30000 EUR sans avoir pris un minimum de renseignement. On n'achete pas une voiture comme une boite de petits pois. Mais j'ai peut etre un prisme qui fausse mon point de vue. En plus, le choix d'une Toyota CHR est plutot le choix de quelqu'un qui a réfléchi un minimum au sujet. Véhicule hybride, type de casrrosserie SUV avec design fort... On n'est pas dans le consensuel Clio/Corsa/Polo.
Dans un autre domaine plus proche de moi, je ne connais pas de gens (ou tres peu) qui achetent des billets d'avion au plein tarif. Meme dans les boites. Pour cela, elles vont sur internet quitte à faire souvent n'importe quoi en allant sur des sites aux methodes souvent discutables et au SAV particulierement absent ou elles s'adressent à une personne physique qui lui cherchera le meilleur prix puisqu'il n'a aucune motivation à vendre un billet plus cher.
Ce qui m'etonne le plus, c'est que meme un modele fraichement sorti, n'importe quel vendeur de marque généraliste te propose au moins 3%.
Là, je remets surtout en cause le comportement du vendeur qui ferait volontairement abstraction de la remise officielle de 4500 EUR qui est quand meme une belle aide à la vente. Il a cru que ça allait passer creme avec sa cliente ? Sur un malentendu, ça peut marcher ? ¨Personnellement, sur le principe, si je m'apercevais qu'il avait voulu me la faire à l'envers, j'irais lui dire et j'irais faire mon achat ailleurs.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Marché auto Vo Vn

Message par Thomas »

Moi aussi j'irais faire mon achat ailleurs dans ce cas la.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Marché auto Vo Vn

Message par Davidcentrale »

Le gars a peut etre voulu tenter un coup. Mais aujourd'hui, qui pense qu'aucune remise n'est possible ? De toute façon, les remises sont comprises dans le prix. Le constructeur en tient compte et d'ailleurs c'est un poste qui fait partie de la rubrique "couts commerciaux" dans laquelle on range les frais publicitaires, la commission vendeur et distributeur, les brochures et sites internet....
En réalité le prix de revient de fabrication d'une bagnole à 30k, c'est 10k. Tout le reste, ce sont les couts commerciaux, la TVA, les impots et brols divers...

je me souviens, il y a de ça plus de 25 ans, mes grands parents avaient commandé leur derniere voiture. Une Clio 1.7 RT BVA. Mon grand pere etait un grand fidele de la marque. Il payait comptant. Ne négociait rien (on lui faisait royalement 3 ou 5%) et on lui reprenait sa R21 2.0 120cv (TX ou GTX Symphonie il me semble)...une bouchée de pain. De mémoire, à l’époque 14000 francs pour une voiture de 5 ans et 40000 kms. Le vendeur avait surement flairé la belle affaire. Moi aussi. Il en a pas vu la couleur. A ce prix là, ils me l'ont cédé.
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Marché auto Vo Vn

Message par Dudley33 »

doc_cupra a écrit : 17 juin 2020, 07:19

J'ai acheté une voiture pour un futur collaborateur et une petite mini pour nous, j'ai pu fortement négocier des prix bien placé..
donc si tourner fort pour certains c'est vendre pas cher et avec marge ridicule, certes ça assainit les comptes mais ça ne fera pas que du bien ;)
Dimanche après-midi, journée portes ouvertes chez Mini, nous sommes allés faire un tour (pour un ami ;)), c'était blindé ! :affraid:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter