Commercial Premium curieux

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Commercial Premium curieux

Message par GFBMW »

Taupazze a écrit : 13 juin 2020, 21:18
Dans les 3 cas, les concessions étaient entre 15 et 950 km de chez moi !
Et oui, on peut croiser un bon commercial qui fait correctement le job.
Je pense en particulier à celui de BMW La Rochelle qui m'a vendu le modèle que j'ai.
Courtois et attentionné, il a bien voulu répondre à toutes mes questions. Comme je ne pouvais pas me déplacer pour prendre livraison du véhicule, il s'est déplacé à Paris et est reparti avec la 550i E60 qu'il a repris sans difficulté. Je n'ai pratiquement pas eu besoin de négocier, on s'est mis d'accord très vite. Dommage qu'il n'ait pas les modèles que je cherche.
Il a fait son boulot de manière très satisfaisante, je pense que ce doit être le reflet du patron de la concession.
C'est comme la concession qui fait l'entretien de mes BMW : c'est toujours la même, même si je dois faire, quand j'y vais, 200 KM aller-retour, la confiance est une qualité précieuse qui doit être entretenue. Beaucoup de parisiens s'y rendent, ce doit être pour la même raison que moi. Là aussi, et je le regrette, il n'y a pas les modèles que je cherche, sinon, j'aurais déjà réglé ce petit détail.
Je vais attendre et observer le marché, ça viendra bien ! Et je finirais bien par croiser un commercial à la hauteur !

c'est quel concession cela pourrais intéresser plusieurs d'entre nous
Taupazze
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:16
Voiture : BMW 550 IA F10
Localisation : PARIS 75

Re: Commercial Premium curieux

Message par Taupazze »

Une explication, en effet.
Le vendeur de La Rochelle est toujours là, 5,5 années plus tard (je pense qu'il est plus ancien que ça, même s'il est jeune) et un gars du forum a eu à traiter avec lui, il en est bien content.
Là où je vais faire l'entretien, il y a un vendeur qui a 30 ans d'ancienneté, et les mécanos de l'atelier tournent peu. Faut dire que chaque année, BMW invitent des collaborateurs de cette concession à Munich, visiter la maison mère, car elle est très bien notée.
Quant au chef d'atelier, c'est une perle, il prend soin de ta BM comme si c'était la sienne. Quand tu arrives à l'atelier, son premier geste est de vérifier l'état d'usure des pneus. Il m'est arrivé de l'appeler au téléphone pour un conseil, genre la qualité de l'huile à ajouter pour faire l'appoint de temps en temps. Et le chef magasinier est à l'unisson, toujours à te rendre service et te prodiguer le meilleur conseil.
On peut aller parler avec les mécanos dans l'atelier, la seule consigne est de ne pas passer sous le pont quand la voiture est desus. Une année, j'avais acheté des chaînes Trackers conçues par la marque, un technicien a passé 30 minutes avec moi pour me montrer comment les poser.
Ce qui est amusant est que la concession Audi, voisine, a la même bonne réputation car les mêmes exigences, comme quoi, la qualité, c'est contagieux !
Modifié en dernier par Taupazze le 14 juin 2020, 10:34, modifié 1 fois.
Taupazze
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:16
Voiture : BMW 550 IA F10
Localisation : PARIS 75

Re: Commercial Premium curieux

Message par Taupazze »

GFBMW a écrit : 13 juin 2020, 23:13
c'est quel concession cela pourrais intéresser plusieurs d'entre nous
Tu as donc BMW Cormier à La Rochelle, le vendeur est Mathieu Viol.
Ensuite, la concession qui assure l'entretien est BMW Thireau à Chartres, ils sont excellents, à tous les étages. Je regrette de ne pas acheter mes premium chez eux, mais ils savent que je leur confie ma voiture les yeux fermés.
Une fois, j'avais oublié mon portable dans le snap-in de la voiture. De retour au bureau j'ai appelé Françoise, l'assistante du chef d'atelier, qui est allée le récupérer pour le ranger dans son tiroir. Mais j'ai même confiance dans les mécanos, c'est dire.

PS : en réalité, quand j'y laisse la voiture, je fais environ 350 bornes en tout (j'aime bien conduire), car je fais l'aller-retour et comme je n'y reste pas, je retourne au bureau et repars la chercher, ils te confient un véhicule de courtoisie (faut juste remettre de la benzine avant de la rendre). Le cas échéant, ils peuvent se déplacer pour prendre ta voiture et te la ramener. J'y vais la semaine prochaine, j'ai des bricoles à faire (batterie, pneus train avant, contrôles niveaux et un tout petit pb de radar de recul, trois fois rien) et un peu de peinture : bas de caisse droite qui a frotté contre un plot en béton sur une aire d'autoroute lors d'une manoeuvre, faut le changer.
Modifié en dernier par Taupazze le 14 juin 2020, 10:40, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Commercial Premium curieux

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Mince,vous avez déjà bien décrit de ce que je voulais également proposer...
- nouvelle génération Y de vendeurs,formaté à la lettre,tourn-over pour le CV...c'est cool
- peu importe à la fin du mois c'est un fixe,pas de participation ou prime
- concurrence junior en interne à l'ouverture (1 er contact) pression managers, pas le temps économiquement de proposer un suivi personnel...même si aime bien mettre en avant ce faux sentiment.

Les anciens vendeurs/acheteurs (ceux qui suivaient les dossiers de A-Z étaient déjà rare à l'époque),certainement trop peu nombreux aujourd'hui,ne s'engagent pas ou plus à la formation en interne des juniors...qui dans un contexte est un potentiel concurrent,par rapport a ce que demande la société.

...c'est très sombre et fait plutôt peur
...peut-être c'est à nous de s'adapter
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Commercial Premium curieux

Message par Thomas »

J'ai un principe, je ne donne pas d'argent aux cons donc quand cela se passe mal => Next

Pour partager les bons plans vous avez la rubrique Bonnes adresses et concessions
Taupazze
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:16
Voiture : BMW 550 IA F10
Localisation : PARIS 75

Re: Commercial Premium curieux

Message par Taupazze »

Mis à part les problèmes d'éducation, je pense que c'est un problème de coïncidences entre les objectifs de chacun.
L'acheteur sait ce qu'il veut acheter et a une idée de combien il veut au final payer.
Le vendeur a des instructions précises selon le modèle qu'il doit vendre et les véhicules qu'il peut reprendre (en fait, ce sont les marchands qui sont derrière qui font un peu la loi du marché).
Donc, à un moment donné, si l'objectif est de vendre à tout prix le modèle que tu a envie d'acheter, le vendeur va être plus ouvert à la négociation, reprise comprise (c'est le marchand qui aura la pression pour faire un effort). Si le vendeur n'a pas beaucoup de difficultés pour vendre ce qu'il a sur son parking, c'est l'acheteur qui va se plier à ses exigences. C'est la classique loi de l'offre et de la demande.

Ce que j'ai compris, là, grâce à vous, est que ma superbe 550i n'est pas trop dans l'air du temps. Donc, soit je la garde jusqu'à plus soif (c'est une option, mais à raison de 8.000 KM par an, elle n'est pas à mettre au rebus avant longtemps ), soit j'attends le bon moment, la bonne occasion, la bonne coïncidence entre la nouvelle que je souhaiterais acheter et le commercial qui est disposé à me faire une proposition raisonnable. Je m'inscris dans cette perspective, car ma superbe 550i me plait encore beaucoup (le seul truc technologique que j'aimerai avoir est les "4 roues directrices" qui doivent réduire singulièrement le rayon de braquage), et j'aime toujours autant le magnifique v8 qui équipe cette BMW.
:Merci:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Commercial Premium curieux

Message par doc_cupra »

Actuellement,

je pense qu'aucun vendeur/négociant souhaite vendre un véhicule pour reprendre un véhicule difficile à la revente...
Je pense que tous ont pour objectif de déstocker et rentrer des liquidités.

En 2009 ça avait déjà été le cas ... il y avait eu des sacrés affaire !
j'avais à l'époque acheté mon Audi S5 de 3000km et 15 mois chez AUDI, immatriculé AUDI INGOLSTADT pour la moitié du prix neuf ...
je l'avais revendu moins d'un an plus tard bien plus cher ;)

Ensuite le marché et le fonctionnement avait changé, les garages fonctionnaient de plus en plus à flux tendus.
Peu de stock et beaucoup de rotation.

En ce moment, on vie encore une situation exceptionnelle, aggravé par le durcissement du MALUS qui a poussé énormément de garage à immatriculer des véhicule en stocks et donc les payer à l'importateur + les frais d'immatriculation et malus ...
les comptes sont à Sec après 2 mois de fermetures, et malheureusement le PGE c'est pour les entreprises avec des comptes cohérents... ceux qui toussaient en fin d'année ou sur leur précédent bilan ont du avoir du mal à faire passer le PGE.
Et malheureusement, aucune mesure passé ne leur permet de déstocker les véhicules à fort Malus ...

situation compliquée, :clown:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Commercial Premium curieux

Message par benjisop »

Les comportements que vous citez vont de paire avec le jugement à l'apparence qu'on peut prendre dans des concessions "premium" ou les magasins huppés.

Il m'est déjà arrivé, et à mon beau père encore plus, de me faire "snobber" parce que j'étais en T Shirt et avec mon look jeune forcément ils se sont dit "encore un jeune sans fric qui vient bander". Et comme pour mon beau père en chemise pourrie à qui ils ne font pas attention, par contre une fois qu'il a dit qu'il veut acheter une M3 cash, la le comportement change d'un coup :clown:



Il est vrai que le contexte COVID + voiture très difficile à revendre ne joue pas en ta faveur. Mais, fais simplement une blacklist des concessions auxquelles tu n'irais pas vu l'absence de relation client. En effet, un simple mail / appel indiquant la difficulté de proposer une offre suffit, c'est qqch que tout le monde sur ce forum peut comprendre.
Tu peux prendre ton temps, tu finiras par trouver le modèle qui te convient et une offre convenable de reprise.


Je vois que tu vas à Chartres pour l'entretien. As-tu tenté Espace Berteaux à Dreux ? C'est ma concession et celle de la famille de mon épouse depuis 20 ans. Aucun souci avec eux :Top:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Commercial Premium curieux

Message par doc_cupra »

@benjisop malheureusement c'est la vie ...
on est dans un monde d'apparence, et on a pas poussé les gens à entreprendre ... donc on a un niveau de réflexion assez limité de beaucoup de personnes :roll:

Je suis habillé toute l'année propre mais simple avec des marques accessibles à tous, et forcément on me regarde souvent à deux fois ou pas du tout quand je rentre dans une boutique dite haut de gamme :clown:
C'est triste car ça enlève une part de fierté qu'on a, à savoir d'avoir réussit pour se payer de belles choses :think:
Taupazze
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:16
Voiture : BMW 550 IA F10
Localisation : PARIS 75

Re: Commercial Premium curieux

Message par Taupazze »

benjisop a écrit : 14 juin 2020, 18:59
Les comportements que vous citez vont de paire avec le jugement à l'apparence qu'on peut prendre dans des concessions "premium" ou les magasins huppés.

Il m'est déjà arrivé, et à mon beau père encore plus, de me faire "snobber" parce que j'étais en T Shirt et avec mon look jeune forcément ils se sont dit "encore un jeune sans fric qui vient bander". Et comme pour mon beau père en chemise pourrie à qui ils ne font pas attention, par contre une fois qu'il a dit qu'il veut acheter une M3 cash, la le comportement change d'un coup :clown:



Il est vrai que le contexte COVID + voiture très difficile à revendre ne joue pas en ta faveur. Mais, fais simplement une blacklist des concessions auxquelles tu n'irais pas vu l'absence de relation client. En effet, un simple mail / appel indiquant la difficulté de proposer une offre suffit, c'est qqch que tout le monde sur ce forum peut comprendre.
Tu peux prendre ton temps, tu finiras par trouver le modèle qui te convient et une offre convenable de reprise.


Je vois que tu vas à Chartres pour l'entretien. As-tu tenté Espace Berteaux à Dreux ? C'est ma concession et celle de la famille de mon épouse depuis 20 ans. Aucun souci avec eux :Top:
Berteaux / Thireau, c'est le même groupe et la même qualité de service. Je crois que c'est le premier qui a absorbé le second, le groupe est dirigée par Laurent Berteaux je crois.

j'ai eu trois commerciaux qui reprenaient sans difficulté ma Five, mais à la réflexion, je pense que c'était parce que je voulais acheter un modèle encore plus invendable en série 7. je comprends mieux pourquoi la négociation en était facilitée. Ça rejoint ce que je disais plus haut, convergences ou divergences d'intérêts.

Pour les problèmes d'apparence, je les règle en faisant tout par mail et téléphone, c'est au dernier moment que je rencontre le commercial. C'est finalement plus simple et efficace.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Commercial Premium curieux

Message par 330dMPerf »

Petit HS, l’apparence joue effectivement dans l’approche et la négo...la voiture dans laquelle on arrive et la montre que l’on porte permettent de compléter son propos, sa connaissance de la marque et du véhicule comme son budget.
Il est clair que c’est rarissime de ne pas perdre d’argent avec une voiture ...alors en gagner ...bravo Doc!
Mais en ce moment je pense qu’il y a des coups à faire sur des VN et VD stocks et immatriculés surtout dans des CC qui clôturent leur compte au 30 juin.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Commercial Premium curieux

Message par doc_cupra »

voila l'apparence ..
ça me remémore un agent immobilier qui c'est dit déçu d'arriver chez son client avec la New RS6 et une modeste maison dans laquelle on pouvait a peine ouvrir la portière pour sortir de son auto une fois dans le garage ... :oops:

question de priorité tout ça ..
on fonctionne pas tous pareil, perso je m'en fiche de tout ça mais j'ai un plaisir à me payer tout ce dont j'ai rêvé très jeune ... ;)
par contre, je suis plus comme @Thomas , arrivez à un moment, je me dis que si c'est comme ça ben je fais pas ...

résultat on est pas des gros dépensiers, car pas du tout poussé à la conso :clown:

@330dMPerf , tu parles de montres ... personnellement mes montres sont des gardes temps et mémoires de faits de la vie... mais en aucun cas une mise en avant de ma réussite professionnelle ;)
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Commercial Premium curieux

Message par benjisop »

@doc_cupra ne soit pas triste pour des choses stupides telles qu'un jugement à l'apparence, c'est la preuve que les gens sont superficiels, et ça n'enlève rien à ta réussite. Le jugement d'inconnu me passe au dessus depuis un moment, car ils ne me connaissent pas, ni ma vie. En agissant comme ça, ils perdent un très bon ami, ou un client fidèle et sympathique, tant pis pour eux.
Il faut que tu restes fier de celui que tu es, de comment tu es arrivé là ou tu es et que de toute façon, tu te paieras les belles choses, que ce soit chez untel ou son concurrent. Par contre, la personne qui est en face de toi, ça ne sera peut être pas le cas ^^

Mon beau père joue souvent sur cette carte en montrant bien une fois qu'il a été pris de haut qu'il a de l'argent à foison et qu'il pourrait acheter le magasin s'il voulait. C'est une sorte de revanche et il prend beaucoup de plaisir à voir les gens se plier en 4 pour lui de manière totalement artificielle.




Niveau offres sinon, j'ai eu une pub de ByMyCar qui brade ses 218i Gran Tourer M Sport immatriculés en Novembre. Jusqu'à - 12 300 € sur ces modèles neufs qui attendent leur heureux propriétaire. Donc il y a de la demande et de l'offre, il faut juste savoir attendre le bon moment et en profiter.


@Taupazze je ne savais plus si Berteaux possédait Chartres, mais du coup oui et tu as raison sur qui a racheté qui et le dirigeant. Bon contact commercial effectivement, après c'est vrai qu'ils vendent peu de 7 ou autres, mais honnêtement, il y aurait eu une offre convenable de leur part même pour acheter une Serie 3. A Dreux, il y a une M5 Competition dans la concession depuis 1 an, ils ont un mal fou à la vendre.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Commercial Premium curieux

Message par lechuck »

Pour la petite histoire, pour le renouvellement de sa X5 F15, ma femme voulait absolument une Porsche Cayenne. Elle est pas forcément du genre à changer d'avis facilement.

Après avoir vu et essayé la Cayenne en concession (je précise avec ma fille de 8 ans), voiture OK, mais madame convaincue. Commercial professionnel mais sans plus.

Je l'amène à la concession BMW pour voir quand même le nouveau X5: "je veux bien mais ca sert à rien, on va prendre la cayenne" me dit-elle. On y va aussi avec la petite et sa copine qui était en vacances à la maison. Mon commercial attitré BMW toujours très sympathique, va immédiatement chercher 2 petits sac de goodies BMW (stylo, bloc notes, etc. valeur heu ? 2€ ?) pour les enfants. Et voila comment on renverse une situation auprès d'une mère de famille...

Après la livraison du nouveau X5, et la reprise de l'ancien, mon commercial me confie s'être fait pourrir par le patron de la concession (qui n'est pas le propriétaire) car il ne m'a pas fait payer un jeu de pneus neufs (8 mois pour être livrés forcément, les pneus ca s'use...). En tout cas il m'aura vendu 4 BMW neuves en 5 ans, et si son patron ne l'a pas viré d'ici la prochaine, je retournerai le voir... Mais d'après ce que je comprends, les concessions sont de plus en plus aux mains de financiers qui ne voient que les chiffres et rien que les chiffres, donc on vire les "vieux" qui sont trop "commerçants" et on prend des jeunes qui coutent rien et qu'on jette dès que les objectifs (irréalisables) ne sont pas atteints.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3328
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Commercial Premium curieux

Message par Pulsarone »

Tellement vrai : "aux mains de financiers" que de mon point de vue et ma propre expérience, j'ai tjrs été mieux reçu quand je devais acheter avec un crédit à la clé et un véhicule pourrie à reprendre ; qu'avec du cash et une voiture irréprochable en reprise...

Consternant :roll:
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Commercial Premium curieux

Message par Klerette »

Je ne sais pas... je ne me suis jamais formalisée sur la reprise de mes véhicules (achetés neufs et tous récents encore sous garantie, 8-9 différents en 10 ans). J’ai toujours approché les concessions avec une demande d’offre avant de parler du véhicule à reprendre, pour moi secondaire. Je pars du principe que les reprises sont toujours à un prix pourri et que j’y perds chaque fois beaucoup (dans les 40-50% après 2 ans). Par contre, je négocie le prix de la nouvelle sans pitié et n’hésite pas à comparer plusieurs offres si c’est possible.

Mais recevoir une réponse, c’est la moindre des choses...! Même pour dire qu’on n’a rien à proposer.

Ce qui m’a déçue quelques avec certaines concessions, par contre, c’est le suivi après que l’achat a été signé / livré :roll:
Taupazze
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:16
Voiture : BMW 550 IA F10
Localisation : PARIS 75

Re: Commercial Premium curieux

Message par Taupazze »

J'ai eu l'autre jour une longue conversation téléphonique avec le service contrôle qualité de BMW France, à la suite de mon passage à Chartres.
Du coup, j'ai évoqué ce petit désagrément. Le gars a voulu en savoir plus pour faire remonter l'information, j'ai indiqué qu'on pouvait m'appeler et bien entendu, j'ai aussi indiqué les concessions. Pas sûr que ça fasse grand chose, pas grave. Le gars avait l'air de bien connaître la CC de Chartres comme celle de La Rochelle, en bien d'ailleurs.
Ce qui me fait rire est que le dernier commercial qui m'a snobé a toujours sa five sur son parking, alors que j'aurais pu la prendre et qu'il aurait réduit significativement son exposition financière, voire trouver un marchand intelligent, ça ne doit pas manquer dans son quartier.

Alors oui, une concession automobile est une entreprise comme une autre, qui doit gérer son fonds de commerce avec intelligence et compétence, mais quand on distribue une marque Premium, qu'on cherche à vendre un véhicule de plus de 70.000 € à un pékin qui paie cash, on ne se comporte pas comme un vendeur de Traban … :lol:

Je sais aussi pourquoi les commerciaux ne reviennent pas avec une offre, je risquerais de l'accepter :)
Mais à tout le moins, comme je disais au gars au téléphone, me dire tout simplement que la reprise sera délicate plutôt que de ne rien dire, voire m'inviter à rechercher par moi-même à la vendre.
Perso , ce n'est pas mon métier, donc je ne ferais rien mais j'ai aussi compris que si je vais en concession acheter un VN, je pense que l'attitude changera. Cela étant, si je devais acheter neuf, je connais maintenant les CC où je n'irais pas, dans l'immédiat.
Je ne me résouds pas encore à aller voir du coté de la marque à l'étoile ou aux 4 anneaux, mais s'ils m'y poussent, vive la concurrence :Top:
Modifié en dernier par Taupazze le 20 juil. 2020, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: Commercial Premium curieux

Message par cirle78 »

En complément d'information, ayant goûter leur méthode pour la reprise de ton véhicule, ce n'est pas la CC BMW qui la revend en définitif surtout si elle a dépassé 5 ans. Ils reprennent et vendent par lot à un multi-marque.

Pendant 2 semaine ça était L.P.A. (sorte de boite postale) dans le 28 qui la vendait à un prix qui m'a laissé rêveur, reprise que 12000, il la vendait 18990 , ensuite cela a été pendant 2 mois un garage multi-marque Opel dans le 28 pour 16000 euro, visible à l'époque sur la centrale.
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Commercial Premium curieux

Message par Snake_59 »

Moi j'aime bien aller dans les concessions : jeans, pull et chaussures "de bûcheron" en hiver et t-shirt, bermuda ou jeans en été. J'ai toujours adoré les voitures (8 Mondial de Paris à mon actif depuis mes 14 ans)...

Hé bien je dirai que ça dépend de plein de choses : mon éducation fait que je dis toujours bonjour quand j'entre quelque part... et dans les concessions, si le bougre est en train de parler avec quelqu'un ou un client quand je le salue, bah il peut m'oublier, comme en plus je monte un peu partout ! :D Certains viennent te voir ensuite, d'autres s'en foutent complètement... Et quand on ne me répond pas, bah je fais mon tour et j'évite de croiser quelqu'un... Et si jamais avec l'évolution de ma carrière, je peux me faire encore plus plaisir ou si je deviens multi-milionnaire, je n'irai jamais chez eux ! Ce genre de choses, je m'en souviens... :accord: :)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Gced2345
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2017, 14:24
Voiture : Série 2 (F44) gran coupé

Re: Commercial Premium curieux

Message par Gced2345 »

Moi un truc que j'aime bien faire,

C'est arrivé en concession pour demandé un essais, dans la discussion je laisse bien sous entendre que j'essaye pour le plaisir car je ne pourrais pas me payer le modèle (en réalité je suis bien la pour l'acheté) et je vois la réaction du vendeur.

Et bien je sais pas pourquoi mais ici dans ma région j'ai été super bien reçus par des marques prémium ou équivalentes, par contre dans les concessions plus classique c'est limite si on me demandais pas de sortir direct :).

Le must ca à été chez Jaguar, je me suis présenté pour l'essais d'une XE, après avoir bien discuté avec le vendeur et en lui ayant fait comprendre que je l'acheterais surement pas, le vendeur m'a répondu que la passion n'avait pas de prix et que si je le désirais je pouvais essayer la XE mais aussi la F type et la XJ qui était dispo :).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter