Macron n’a pas rejeté la limitation à 110km. Il a remis le débat à plus tard voir peut être un référendum qui n’aura sûrement pas lieu.
Par contre Macron est contre la taxation de 4% sur les dividendes au prétexte que cela pourrait faire fuir les investisseurs mais par contre taxer encore plus les automobilistes avec le malus, la taxe sur le poids alors là pas de soucis.
Oui les automobilistes français ne peuvent pas fuir ...
Les investisseurs se sont déjà barrés en masse...
Mais là n'est pas la question, en tout cas croire que ce sont les quelques riches et entreprises qui sont restés dans ce pays vont payer l'intégralité de la note pour la transition écologique, c'est vraiment très naïf, et bien évidemment cela ne marchera pas.
D'un point de vue factuel, j'ai du mal à croire que le super malus sera instauré en l'état de la proposition. Macron a rejeté les 4%, et dit que d'autres mesures économiques seraient amendées car sans doute trop violentes (par exemple les 28h parce qu'il faut travailler pour relancer le pays). Ça veut dire qu'il souhaite quand même préserver notre industrie, l'emploi, l'économie (il a d'ailleurs dit dans sa dernière intervention au 20h que nombre d'industries allaient être relocalisées) et donc qu'il ne peut se permettre de détruire l'industrie automobile. Hors, j'ai du mal à voir comment PSA et Renault ne pourront éviter les licenciements massifs et l'abandon d'un bon nombre de sous-traitants si ce genre de malus passe, car les VE ne se vendront jamais autant.
Les pays qui taxent le plus l'automobile sont ceux qui n'ont pas de marques automobiles ou dont l'industrie automobile est réduite.
L'exception étant le Portugal qui a pas mal d'usines autos pour la MO pas chere mais qui surtaxe la voiture.
Autrement, on ne retrouve aucune taxe confiscatoire et contre productive dans les grands pays producteurs et aux marchés importants en volume. (Allemagne, Italie, Espagne, France et UK).
Edit : j'ai l'impression qu'au Portugal, les choses ont changé. A une epoque c'etait tres surtaxé mais il semble que desormais les prix soient similaires aux notres.
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