Tournée #ELECTRIFYOU

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Tournée #ELECTRIFYOU

Message par Thomas »

Salut,

J'ai eu la chance de participer à la Tournée #ELECTRIFYOU organisée par BMW France avec la concession de Paris Vélizy, au programme : Accueil, présentation des voitures par un Product Genius et essais sur route.

Image

Je vous parle ici de l'événement en lui même et vous retrouverez dans les autres rubriques mes impressions après quelques km derrière le volant :

- J'ai essayé la BMW 330e hybride
- J'ai essayé la BMW 745e hybride
- Je suis monté dans le BMW iX3

Image

Rendez-vous de bonne heure dans les beaux quartiers de Paris, le lieu loué par BMW France pour l'occasion est sympa, la distanciation sociale et les masques sont de mise mais cela n’empêche pas la convivialité. Après un café et quelques échanges avec l'équipe BMW nous passons aux choses sérieuses, les présentations statiques.

Image

Image


Lors de cette présentation BMW à mis l'accent sur 3 principaux points :
- Power of Choice
Non BMW ne va pas se mettre à ne vendre que des voitures électriques, non le Diesel n'est pas abandonné. BMW laisse le choix aux clients en fonction de leurs habitudes et de leurs usages. Le BMW X3 sera le premier à être disponible avec 4 sources d'énergie : Essence, Diesel, Hybride et Electrique.

- Une motorisation pour chaque usage
Puisque nous avons le choix dans la motorisation il nous fallait un tableau d'aide à la décision, c'est ce que propose BMW dans une version simplifiée. Avez vous accès à 1 borne ? 2 bornes ? Combien de km faites vous par jour en moyenne ? 100 , 200, 300, 400 ? En fonction de vos réponses vous êtes orienté vers l'une des 4 motorisations pour que cela colle le mieux possible à vos attentes. BMW le dit, si vous faites 35 000km prenez un Diesel. Si vous faite 25 km par jour prenez une électrique, entre les deux une Hybride essence semble être une bonne alternative. Intéressant non ?

Image

Image

- Des avantages financiers
Particulier ou Entreprise, droit au bonus écologique ou non en fonction du prix de la voiture, prime à la conversion, aides régionales et avantages fiscaux, tout est listé. Peu d'entre nous pourront cocher toutes les cases mais on voit que les initiatives sont multiples au niveau local ou national.

Image

Image

Je trouve l'exercice assez didactique et j'aime bien l'approche de BMW qui offre une large gamme de motorisations et n'hésite pas à parler des avantages ou inconvénients de chaque source d'énergie.
Vu les changements actuels dans la société c'est surement une stratégie commerciale prudente qui permet de toucher les clients qui recherchent des alternatives, sans toutefois perdre les plus passionnés de belles motorisation.

Si vous voulez en savoir plus sur le iX3, la 330e et la 745e je vous invite à lire mes 3 articles ci-dessus.

Image

Image

Merci BMW France et BMW Vélizy pour votre invitation

:coucou:
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1592
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Tournée #ELECTRIFYOU - Mes essais

Message par LeMax »

Super :Top:

Perso, j'ai pu conduire la 520e touring, c'est une "machine de guerre". Mais elle est de 2018-2019, plus vieille.
La 330e doit être sympa également et assez proche 8)
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tournée #ELECTRIFYOU - Mes essais

Message par Thomas »

Oui la 330e est très sympa, bien équilibrée et dynamique. C'est un très très bon choix. Je viens de publier mon essai. :coucou:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tournée #ELECTRIFYOU

Message par Thomas »

Suivez en direct la conférence de BMW Group sur le futur de la mobilité le 17.09.2020 de 9h30 à 11h30 sur https://electrifyou.online-event.fr/
Vous pourrez réagir et poser vos questions en direct.

Image

PROGRAMME
Quelles convictions et solutions pour une mobilité durable ?
Vincent Salimon, président du directoire BMW Group France

Des objectifs ambitieux pour conjuguer mobilité et responsabilité
Dr Nicolas Peter, membre du directoire BMW Group, en charge des finances

Livre Blanc « Français et Mobilités » : les grands enseignements d'une démarche d'étude exclusive
Gaël Sliman, président et fondateur d’Odoxa,
Benoît Régent, directeur de la prospective Dentsu Consulting

Table ronde : Quelles solutions crédibles pour la mobilité d’aujourd’hui et de demain ?
Patrick Robinson Clough, président et fondateur de CITYGO,
Lambert Trenoras, président et fondateur de Gyrolift,
Yann Marteil, general partner IMPACT 30

L’impact de la mobilité responsable sur l’avenir de nos sociétés
Dr. Frank Niederländer, membre du directoire de la Fondation BMW Herbert Quandt

Face à face : La mobilité verte est-elle une utopie ?
Nathanaelle Heinrich, directrice BMW Motorrad France,
Vincent Salimon, président du directoire BMW Group France,
Christian Vanizette, fondateur de makesense

Keynote : Les enjeux de l'industrie automobile dans la France d'aujourd'hui
Luc Chatel, président de la Plateforme Automobile (PFA), ancien Ministre de l’Education Nationale

Conclusion : S'engager pour demain
Vincent Salimon, président du directoire BMW Group France
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter