A compter du 1er janvier 2021, une taxe sur le poids des véhicules sera mise en oeuvre.
Sur une thermique au delà de 1.430 kilos 15€ du kilo avec un plafond à 10K.
Sur une Hybrid/électrique au delà de 1.730 kilos 15€ du kilo avec un plafond à 10K€ également.
Une Tesla Model S, avec ses 2.100kgs, prendra une taxe de 5.550 euros
J'imagine la douche froide pour tous les constructeurs qui se sont lancés comme des malades sur les SUV hybrides (qui pèsent au moins 2 tonnes...)
En plus d'appliquer une politique de taxes ultra confiscatoires
C'est mission impossible aujourd'hui de se projeter sereinement et fiscalement sur les 5 prochaines années
Bien entendu, cette taxe s'ajoute au malus existant....





