Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
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Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
En Belgique ils s'orientent vers l'obligation pour les entreprises de n'acheter que des voitures électriques pour les voitures de fonction, à partir de 2026...
Un rude coup porté aux premiums allemands
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Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
Oui la 108 et surement les C1 / Aygo de fait sont autour de ce poids. Par contre la Twingo, je pense que c'est la poids de vieilles générations. L'actuelle tournerait plutot entre 1000 et 1100 kilos. Il faut dire que cette caisse est tres haute.
Alors que la Twingo 1 fasait 1m42, la 2 1.47, la 3 atteint 1m54. Et c'est la meme chose à tous les niveaux. La ceinture de caisse est haute aussi. L'autre jour, j'étais garé à coté de la Twingo 3 d'une collegue avec la 330. Resultat, elle dépassait la 330 de la tete et des épaules (ceinture de caisse) de maniere presque honteuse. Je trouve ça moins équilibré que la 500 au final.
Mais bon, avec cette regle, si on ne veut pas etre pénalisé (on mettra l'aspect bonus de coté), le champs des possibilités va etre considérablement restreint. Une berline familiale type série 3 dépassera de 250/300 kilos de malus. Si tu ajoutes à cela le malus co2, ça peu vite te faire un ticket à 6-7000 balles à donner à l'état. Moi je prefere mettre cet argent dans des options.
Alors que la Twingo 1 fasait 1m42, la 2 1.47, la 3 atteint 1m54. Et c'est la meme chose à tous les niveaux. La ceinture de caisse est haute aussi. L'autre jour, j'étais garé à coté de la Twingo 3 d'une collegue avec la 330. Resultat, elle dépassait la 330 de la tete et des épaules (ceinture de caisse) de maniere presque honteuse. Je trouve ça moins équilibré que la 500 au final.
Mais bon, avec cette regle, si on ne veut pas etre pénalisé (on mettra l'aspect bonus de coté), le champs des possibilités va etre considérablement restreint. Une berline familiale type série 3 dépassera de 250/300 kilos de malus. Si tu ajoutes à cela le malus co2, ça peu vite te faire un ticket à 6-7000 balles à donner à l'état. Moi je prefere mettre cet argent dans des options.
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Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
En Californie, arret de la vente des moteurs thermiques (essence / diesel) en 2035. Ca va venir vite.
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Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
D'un autre côté vu que les ventes de véhicules électriques - hybrides - hybrides rechargeables semblent se développer et que sur ces motorisations le malus trouve rarement à s'appliquer il va bien falloir que l'Etat trouve un autre moyen de prélever sa dîme... (et je ne suis pas en train d'écrire que je suis favorable à ces malus).
Il n'y a qu'à voir les nouvelles motorisations sur l'Evoque, le Velar ou le Discovery Sport où l'objectif est clairement d'afficher un meilleur score en matière de CO2 alors que le poids des véhicules reste au mieux similaire (même si Land Rover se devait de proposer des motorisations plus efficientes et que ce n'est pas non plus le constructeur qui réalise les plus gros scores de ventes).
Le problème serait en effet une période disons "transitoire" où les deux malus s'appliqueraient de façon simultanée... ce qui réfrénerait sans doute pas mal les envies de changer de véhicule si l'on en possède un en bon état et conforme à ses besoins...
Il n'y a qu'à voir les nouvelles motorisations sur l'Evoque, le Velar ou le Discovery Sport où l'objectif est clairement d'afficher un meilleur score en matière de CO2 alors que le poids des véhicules reste au mieux similaire (même si Land Rover se devait de proposer des motorisations plus efficientes et que ce n'est pas non plus le constructeur qui réalise les plus gros scores de ventes).
Le problème serait en effet une période disons "transitoire" où les deux malus s'appliqueraient de façon simultanée... ce qui réfrénerait sans doute pas mal les envies de changer de véhicule si l'on en possède un en bon état et conforme à ses besoins...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
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Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
Il va y avoir des effets de bord à cette loi, où certains véhicules hybrides se retrouveront au final plus malusés que leur équivalent pur thermique diesel.
A mon sens, l'urgence c'est de flécher la consommation vers les véhicules hybrides rechargeables et électriques. Point.
Si maintenant on commence à avoir des considérations sur l'efficience énergétique du véhicule pour flécher l'achat vers les véhicules consommant le moins d'énergie, on va pas s'en sortir et le message va être brouillé. D'autant plus que là on considère qu'efficience énergétique = faible poids. C'est un raccourci absurde car l'on voit que l'aérodynamisme du véhicule a un effet prépondérant sur la consommation énergétique. Pour les véhicules hybrides et électriques il serait plus intelligent de considérer la consommation en kWh/100km officiellement fournie avec WLTP...
Par contre on peut facilement imaginer qu'existant une corrélation importante entre poids et prix, on retrouve dans ce projet de loi au final les vieux réflexes typiquement français de vouloir punir les riches (sous prétexte écologique), plus à même de se payer la dernière grosse hybride premium, une model S ou une Taycan...
L'avantage de l'électrique, c'est de centraliser la consommation de CO2 au niveau des producteurs d'énergie, et donc d'ôter la responsabilité climatique des épaules du consommateur lambda. Quand 100% du parc sera électrique, ca sera à chaque pays d'organiser sa politique énergétique et de comment il veut produire une énergie à production carbone minimale. Point de vue CO2, il vaut mieux un gros SUV qui consomme 20kWh/100 d'electricité nucléaire qu'une petite citadine qui consomme 10kWH/100 d'électricité produite par des centrales à charbon...
Les écolos veulent mettre la charrue avant les boeufs, et le résultat sera contreproductif car dans notre société où nous n'avons connu que le progrès, le citoyen n'acceptera pas qu'on lui impose une perte de son confort et de ses avantages.
Le retour à la bougie et aux chevaux, ca ne passera pas bien évidemment. C'est ce que nos ayatollahs verts français n'arrivent pas à comprendre.
A mon sens, l'urgence c'est de flécher la consommation vers les véhicules hybrides rechargeables et électriques. Point.
Si maintenant on commence à avoir des considérations sur l'efficience énergétique du véhicule pour flécher l'achat vers les véhicules consommant le moins d'énergie, on va pas s'en sortir et le message va être brouillé. D'autant plus que là on considère qu'efficience énergétique = faible poids. C'est un raccourci absurde car l'on voit que l'aérodynamisme du véhicule a un effet prépondérant sur la consommation énergétique. Pour les véhicules hybrides et électriques il serait plus intelligent de considérer la consommation en kWh/100km officiellement fournie avec WLTP...
Par contre on peut facilement imaginer qu'existant une corrélation importante entre poids et prix, on retrouve dans ce projet de loi au final les vieux réflexes typiquement français de vouloir punir les riches (sous prétexte écologique), plus à même de se payer la dernière grosse hybride premium, une model S ou une Taycan...
L'avantage de l'électrique, c'est de centraliser la consommation de CO2 au niveau des producteurs d'énergie, et donc d'ôter la responsabilité climatique des épaules du consommateur lambda. Quand 100% du parc sera électrique, ca sera à chaque pays d'organiser sa politique énergétique et de comment il veut produire une énergie à production carbone minimale. Point de vue CO2, il vaut mieux un gros SUV qui consomme 20kWh/100 d'electricité nucléaire qu'une petite citadine qui consomme 10kWH/100 d'électricité produite par des centrales à charbon...
Les écolos veulent mettre la charrue avant les boeufs, et le résultat sera contreproductif car dans notre société où nous n'avons connu que le progrès, le citoyen n'acceptera pas qu'on lui impose une perte de son confort et de ses avantages.
Le retour à la bougie et aux chevaux, ca ne passera pas bien évidemment. C'est ce que nos ayatollahs verts français n'arrivent pas à comprendre.
- ferny37
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Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
Tout à fait d'accord avec ça. Ceci dit le problème ce n'est pas le progrès, c'est la croissance continue, et son corollaire, la consommation de masse
Sutor, ne supra crepidam
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Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
Projet enterré par Bercy.
Sujet clos.... pour combien de temps
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- Davidcentrale
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Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
Bercy est pragmatique. L'économie leur parle un peu plus que l'écologie.
Surtout que bon, une telle décision n'aurait eu qu'un impact ultra limité car avant qu'on soit tous en 308 pas hybride ni electrique bien sur (car trop lourd), il allait se passer un paquet d'années. Il faut 20 ans pour renouveler totalement un parc automobile.
Surtout que bon, une telle décision n'aurait eu qu'un impact ultra limité car avant qu'on soit tous en 308 pas hybride ni electrique bien sur (car trop lourd), il allait se passer un paquet d'années. Il faut 20 ans pour renouveler totalement un parc automobile.
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Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
good news
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- hello
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Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
Comme quoi ...il reste un peu de bons sens a certains
- benjisop
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Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
Ne vous réjouissez pas. La taxe ne sera pas incluse au PLF 2021, pour ne pas faire d'augmentation d'impôts et ne pas risquer de nouveaux GJ. Ils ne sont pas complètement idiots, mais ce n'est pas un abandon définitif.
En revanche, cette taxe devrait bien finir par arriver, notamment avec la loi sur le climat en 2021 qui elle va reprendre beaucoup de propositions de la CCC (pour rappel, interdiction des voitures "non-propres" (thermiques) en centre-ville, interdiction de la vente de véhicules neufs émettant plus de 130g/km en 2025, taxe sur le poids, très forte augmentation du malus, ...)
En revanche, cette taxe devrait bien finir par arriver, notamment avec la loi sur le climat en 2021 qui elle va reprendre beaucoup de propositions de la CCC (pour rappel, interdiction des voitures "non-propres" (thermiques) en centre-ville, interdiction de la vente de véhicules neufs émettant plus de 130g/km en 2025, taxe sur le poids, très forte augmentation du malus, ...)
- Gtrs57
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Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
mais l’avenir des voitures thermiques plaisir semble effectivement sombre
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- Thomas
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Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
Bonne nouvelle pour le iX3
- benjisop
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Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
Cela dit, avec la forte augmentation du malus, 2021 sera vraiment l'année à laquelle il faudra songer à l'hybride (ou au full électrique), puisque non taxé sur le poids et pas concerné par le malus CO2
- Gtrs57
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Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
l’avenir des beaux moteurs essence passera par l’hybridation ce qui n’est pas du tout contraire au plaisir
mais jusqu’ou tiendra cette procedure hypocrite d’homologation qui attribue 68g de C02 a une Panamera Turbo SE de 670 ch et son V8
la 208 1.2 de mon fils rejete 82g.....
mais jusqu’ou tiendra cette procedure hypocrite d’homologation qui attribue 68g de C02 a une Panamera Turbo SE de 670 ch et son V8
la 208 1.2 de mon fils rejete 82g.....
- callaway0409
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Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
par contre j'ai du mal à comprendre : on voulait taxer les VE au même titre que les VT. C'est tout de même aberrant quand on sait qu'un VE doit bien embarquer des batteries conséquentes pour assurer une certaine autonomie. Dans le cas de mon Modèl S, il me semble qu'elle pèsent...600 kg
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Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
Taxes, mais pas que, voici une pétition de "40 Millions d'Automobilistes" à surveiller pour signer quand elle paraîtra car plusieurs mesures "anti-voitures" sont dans les tuyaux, soit pour faire rentrer de l'argent ou réduire la
pollution
https://www.ouest-france.fr/economie/au ... re-6992262
Exemple la prime d'aide à l'achat de véhicules électrique va baisser (avant suppression) dès 2021
La chasse aux automobilistes est ouverte
Voici donc ce que je viens de recevoir de l'association :
Cher Monsieur Bernard ,
Cela fait plusieurs semaines que je vous alerte sur les projets anti-voiture de la Convention citoyenne pour le Climat (CCC).
Après avoir réussi, grâce à votre mobilisation, à éclipser l’abaissement de la limitation de vitesse de 130 à 110km/h sur les autoroutes, nous devons maintenant faire face à l'arrivée très prochaine de nouvelles mesures également très pénalisantes pour vous...
L'interdiction pour les voitures de circuler dans les centres-villes, l'augmentation très forte du malus sur les véhicules polluants, la réforme à la baisse du système d’indemnité kilométrique de l’impôt sur le revenu....
Mais aussi, la mise en œuvre imminente d’un malus supplémentaire sur le poids des véhicules : 10€ de malus pour chaque kilo supplémentaire au-delà d'1,4 tonne ! De quoi faire rapidement grimper la facture...
Attention : Cette mesure n'aura pas seulement des répercussions sur les acquéreurs d'un véhicule neuf. Car tout ce que l'on achètera plus cher neuf sera fatalement plus cher également sur le marché de l'occasion. Je vous invite d'ailleurs vivement à lire notre "Vrai/Faux" sur les idées reçues liées à cette mesure.
Nous sommes donc, une nouvelle fois, dans le cas d'une énième taxe déguisée touchant l'ensemble des automobilistes.
Censés représenter l’opinion des Français, les 150 membres de la CCC se sont en réalité fait l’écho de la voix des associations écologistes et environnementalistes les plus extrémistes.
Après avoir déjoué une tentative d'éviction dans les débats de la CCC, l'association "40 millions d'automobilistes" a dû faire face à une censure qui pourrait être cocasse si elle n'était pas malheureusement symptomatique de l'omerta que tentent de mettre en place les militants anti-automobilistes sur la majorité des Français se déplaçant en voiture.
Nous n'avions le droit d'intervenir qu'à condition d'être d'accord avec les 150 membres de la CCC. Une injonction émanant du ministère de l'Écologie, qui voulait donc réduire au silence la voix de près de 2/3 des Français tout de même ! Drôle de conception de la "concertation"...
Mais cela n'aura pas suffit à faire taire l'association : il est temps de sonner la fin de la récré.
NON, les mesures anti-voiture de la CCC ne reflètent pas les souhaits des Français.
Vous êtes en droit d'exiger que votre voix soit entendue, et vous devez saisir cette opportunité rapidement, sans quoi ces mesures seront mises en place bientôt.
Alors signez vite la pétition de l'association "40 millions d'automobilistes".
"Je m'oppose aux mesures anti-voiture"
Une fois que cela sera fait, n'oubliez pas de partager en masse le lien de la mobilisation : nous devons rallier un maximum d'automobilistes à nos côtés dans un temps très court pour faire barrage à cette nouvelle taxe.
D'avance, je vous remercie pour votre mobilisation.
pollution
https://www.ouest-france.fr/economie/au ... re-6992262
Exemple la prime d'aide à l'achat de véhicules électrique va baisser (avant suppression) dès 2021
La chasse aux automobilistes est ouverte
Voici donc ce que je viens de recevoir de l'association :
Cher Monsieur Bernard ,
Cela fait plusieurs semaines que je vous alerte sur les projets anti-voiture de la Convention citoyenne pour le Climat (CCC).
Après avoir réussi, grâce à votre mobilisation, à éclipser l’abaissement de la limitation de vitesse de 130 à 110km/h sur les autoroutes, nous devons maintenant faire face à l'arrivée très prochaine de nouvelles mesures également très pénalisantes pour vous...
L'interdiction pour les voitures de circuler dans les centres-villes, l'augmentation très forte du malus sur les véhicules polluants, la réforme à la baisse du système d’indemnité kilométrique de l’impôt sur le revenu....
Mais aussi, la mise en œuvre imminente d’un malus supplémentaire sur le poids des véhicules : 10€ de malus pour chaque kilo supplémentaire au-delà d'1,4 tonne ! De quoi faire rapidement grimper la facture...
Attention : Cette mesure n'aura pas seulement des répercussions sur les acquéreurs d'un véhicule neuf. Car tout ce que l'on achètera plus cher neuf sera fatalement plus cher également sur le marché de l'occasion. Je vous invite d'ailleurs vivement à lire notre "Vrai/Faux" sur les idées reçues liées à cette mesure.
Nous sommes donc, une nouvelle fois, dans le cas d'une énième taxe déguisée touchant l'ensemble des automobilistes.
Censés représenter l’opinion des Français, les 150 membres de la CCC se sont en réalité fait l’écho de la voix des associations écologistes et environnementalistes les plus extrémistes.
Après avoir déjoué une tentative d'éviction dans les débats de la CCC, l'association "40 millions d'automobilistes" a dû faire face à une censure qui pourrait être cocasse si elle n'était pas malheureusement symptomatique de l'omerta que tentent de mettre en place les militants anti-automobilistes sur la majorité des Français se déplaçant en voiture.
Nous n'avions le droit d'intervenir qu'à condition d'être d'accord avec les 150 membres de la CCC. Une injonction émanant du ministère de l'Écologie, qui voulait donc réduire au silence la voix de près de 2/3 des Français tout de même ! Drôle de conception de la "concertation"...
Mais cela n'aura pas suffit à faire taire l'association : il est temps de sonner la fin de la récré.
NON, les mesures anti-voiture de la CCC ne reflètent pas les souhaits des Français.
Vous êtes en droit d'exiger que votre voix soit entendue, et vous devez saisir cette opportunité rapidement, sans quoi ces mesures seront mises en place bientôt.
Alors signez vite la pétition de l'association "40 millions d'automobilistes".
"Je m'oppose aux mesures anti-voiture"
Une fois que cela sera fait, n'oubliez pas de partager en masse le lien de la mobilisation : nous devons rallier un maximum d'automobilistes à nos côtés dans un temps très court pour faire barrage à cette nouvelle taxe.
D'avance, je vous remercie pour votre mobilisation.
Modifié en dernier par NanarMLV77 le 28 sept. 2020, 19:04, modifié 1 fois.
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- Davidcentrale
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Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules
Quand tu lis ça :
Bientot, on devra mettre en gros "rouler tue" sur le capot. Et mettre une image de gros accident mortel dégueulasse en film sur la lunetter arriere.
Tu te dis que le monde tourne mal. Les médias et presse ecrite vont etre ravis. Le secteur autombile est probablement l'annonceur numéro 1. Maintenant dans une page de pub TV, au moins 2 pubs pour une bagnole...au moins.L’autre mesure concerne l’interdiction de la publicité pour les véhicules thermiques qui consomment « plus de 4 l / 100 km et/ou émettant plus de 95 g de CO2 au km », relate le communiqué. « Interdire aux médias de diffuser des publicités du secteur automobile, c’est les priver d’une source de financement indispensable à leur survie », regrette Pierre Chasseray, délégué général de l’association.
Bientot, on devra mettre en gros "rouler tue" sur le capot. Et mettre une image de gros accident mortel dégueulasse en film sur la lunetter arriere.
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