@Bozerman78 ce malus CO2 ne s'appliquera pas sur l'occasion. Quant au montant du malus style 13000 €, il peut être pris en charge par BMW France qui cherche à aider les acquéreurs de modèles M.
13 000€ de malus pris en charge sur un modèle à 60K euros ?
Vous croyez vraiment au père noel ?
Vous aurez au mieux la moitié, et encore ca viendra se défalquer des 10% de la remise commerciale qu''on peut généralement obtenir
Moi je serais acheteur en import, je ne tarderai pas trop
Il me semble que quelque chose te manque dans l'équation : quand le malus va augmenter en 2021, la base de calcul reste la même pour une voiture d'occasion de 2019 par exemple !
Là en l'occurrence, attendre 2021 c'est pour bénéficier de la suppression des autres taxes "véhicules de forte puissance" qui sont en vigueur jusqu'au 31/12 puis disparaissent.
Modifié en dernier par ferny37 le 20 oct. 2020, 12:27, modifié 1 fois.
Pour le cas de la M240i cela ne change pas grand chose, elle n'est concernée que par le malus à l'import. Exemple de simulation pour la CG d'une de 07/2019 dans le dpt 59
Date de mise en circulation (B) :10/07/2019
Puissance administrative nationale (P.6) :22 CV
Energie (P.3) :Essence (ES)
Taux d'émission de CO2 (V.7) :163,000 g/km
Département :Nord
Coût du certificat d'immatriculation
Y1 - Taxe régionale :779,00 €
Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance :0,00 €
Y2 - Taxe formation professionnelle :0,00 €
Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme :0,00 €
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme :2 928,00 €
Y4 - Taxe de gestion :4,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement :2,76 €
Y6 - Taxes à payer :3 713,76 €
Toutes ces taxes resteront identiques en janvier 2021. (d'après les annonces actuelles)
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la CG de ma M240i (22cv) de mai 2018 me coutera plus chère que celle de juillet 2019 alors qu'elles ont les mêmes caractéristiques.
Je pensais que plus c'était récent, plus la CG était chère.
Modifié en dernier par corby59 le 20 oct. 2020, 12:54, modifié 1 fois.
le malus était plus important en 2018 qu'en 2019, en tout cas sur certaines zones de grammage CO2 ... c'est bizarre mais c'est comme ça.
j'avais regardé pour une 140i (donc même grammage CO2 à peu de chose près qu'une 240i) et c'est plus cher en 2018 qu'en 2017 (logique) mais aussi qu'en 2019
aujourd'hui il vaut mieux éviter d'importer un véhicule de 2018, et préférer 2017 ou 2019
Modifié en dernier par Jean_38 le 20 oct. 2020, 12:59, modifié 1 fois.
C'est lié à l'introduction du WLTP, d'abord corrélé, mais avec un barème encore indexé sur les émissions NEDC, puis un barème revue à la baisse en 2019 pour tenir compte des émissions WLTP, plus réalistes (donc plus élevées)
13 000€ de malus pris en charge sur un modèle à 60K euros ?
Vous croyez vraiment au père noel ?
Vous aurez au mieux la moitié, et encore ca viendra se défalquer des 10% de la remise commerciale qu''on peut généralement obtenir
Sur la M240 on a effectivement pas tout, encore que mon beau père a eu 75% du malus par BMW France + 25% par sa CC (modèle à commander, pas un neuf déjà dispo). Mais sur les modèles M2, M3 etc... il est possible de tout avoir
En effet, ma femme était chez BMW Metz la semaine dernière, malus offert sur une M2 Compétition dans le showroom (20k€)... ça se trouve c'est un Luxembourgeois qui va venir l'acheter dans ces conditions !
Encore du changement. Suite à l’effondrement des commandes constaté (de 70 à 90%) depuis le déconfinement, le barème actuel restera en vigueur jusqu’au 30/06/21 selon Bercy.
Modifié en dernier par Davidcentrale le 07 nov. 2020, 18:36, modifié 1 fois.
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