Audi ne croit plus en l'hydrogène

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Audi ne croit plus en l'hydrogène

Message par klawal »

Image

Rappelons que l’efficience de l’H2 est inférieure à 50% pour 85% dans le cas de batteries
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9175
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Audi ne croit plus en H2

Message par hello »

:shock: :shock: Contrairement a Audi , BMW y croit !
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9279
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Audi ne croit plus en H2

Message par music2105 »

on a déjà des soucis avec les bornes de recharge, alors là pour l'hydrogène....
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Audi ne croit plus en H2

Message par yopsolo »

Rendez vous dans 1O ans pour savoir quelle techno aura pris le dessus :think: . Pour l'instant l'électrique fait la course en tête seule ;)
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Audi ne croit plus en H2

Message par X-Act »

:coucou:
Michelin y croit également, ce manufacturier a crée une co-entreprise fin 2019 avec Faurecia pour monter une usine en banlieue lyonnaise dans laquelle ils viennent d'investir 140M €....visiblement, ils pensent s'adresser aux flottes professionnelles dans un premier temps.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Audi ne croit plus en H2

Message par callaway0409 »

on l' a déjà écrit plusieurs fois mais l'avenir automobile ne devrait plus être mono énergie
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Audi ne croit plus en H2

Message par lechuck »

Y'a probablement un avenir dans le H2 pour les camions et gros SUV.... maintenant y'a t'il encore un avenir aux gros SUV?

Après si à l'avenir quelqu'un arrive à réduire drastiquement la taille et le poids des batteries électriques, bye bye le H2
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Audi ne croit plus en H2

Message par X-Act »

Les 2 technologies ne s'opposent pas mais se complètent, ceux qui investissent sur l'hydrogène l'ont intégré de longue date...
En ligne
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Audi ne croit plus en l'hydrogène

Message par Steph »

- Danger (AZF revival)
- Production (vaporeformage du Méthane)
- Rendement (50% environ)
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Audi ne croit plus en l'hydrogène

Message par klawal »

Steph a malheureusement bien résumé la situation

Outre les problèmes de production de transport et de logistique en général, qui peuvent certainement se régler, le gros problème de l’H2 reste physique.

2 façon de produire de l’H2 schématiquement :
Par craquage de dérivé pétrolier (97% de la production actuelle), et c’est simple, l’H2 développe, de la production à la roue, 20-30% de CO2 de plus qu’un bête véhicule diesel. Donc aucun intérêt écologique.

Par électrolyse, 3% de la production actuelle, et dans ce cas il faut 3 fois (300%) d’électricité de plus, de la production à la roue, que si on passe par l’intermédiaire d’une batterie au lithium

Pour simplifier, Un VE consommant 20 kwh en lithium, consommerait l’équivalent de 60 kwh en H2.

Des contraintes physiques, malheureusement incontournable....
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Audi ne croit plus en l'hydrogène

Message par klawal »

tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6017
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Audi ne croit plus en l'hydrogène

Message par tty13 »

Oui mais très adapté à un couplage avec des fermes photovoltaiques en back to back
Dans ce cas, ça évite d'injecter de l'électricité dans le réseau sans qu'elle ne soit utilisée.
Et zéro carbone ...
Perso, j'y crois.
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Audi ne croit plus en l'hydrogène

Message par klawal »

Dans l’absolu, en cas surproduction d’électricité, pour électrolyser toutes l’H2 qu’on veut, pourquoi pas, mais ça en fait des fermes solaires à construire
:coucou:
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6017
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Audi ne croit plus en l'hydrogène

Message par tty13 »

Il y a des projets dans le Sud sur des terrains pollués.
Des fermes d'une quinzaine d'ha pour une usine de génération d'hydrogène.
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Audi ne croit plus en l'hydrogène

Message par klawal »

Je viens de faire un calcul à la louche avec des chiffres glanés sur le net.

Pour faire rouler 1.000.000 de Ve en H2, 15000 km par an, il faut 9TWh par an (3 TWh par pile lithium)

Les meilleurs rendement de ferme photovoltaïque que j’ai trouvé (en Corse, ensoleillement maximal) est de 140.000 kwh pour 3000 m2 par an.

Avec une règle de 3, il faudrait avec les panneaux actuels 200 km2 de panneaux pour faire rouler 1.000.000 de Ve.

Je laisse faire le calcul si on voulait passer une grande partie du parc en H2 :old:
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: Nouvelle BMW X2 xDrive25e Hybride - Photos et caractéristiques

Message par NEDWIN »

Klawal,

Vaste sujet le thermique / électrique / Hydrogène...
Y'a rien de mieux qu'une marche à pied, au mieux un vélo car même le Cheval pose probleme... :lol:
@ bientôt,
NEDWIN
Avatar du membre
xeno68
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 juin 2020, 15:22
Voiture : BMW - F39
Localisation : isere

Re: Nouvelle BMW X2 xDrive25e Hybride - Photos et caractéristiques

Message par xeno68 »

klawal a écrit : 12 janv. 2021, 16:16
C’est malheureusement très peu probable surtout pour des questions de rendement et paradoxalement de pollution

On en parle la : Audi ne croit plus en l'hydrogène
ha parque les millions de batteries HS ne seront pas source de pollution dans un avenir proche ?
et d’ailleurs personne ne parle du prix de remplacent de ces dernières.

lire = Mission H24 : un prototype à hydrogène roule au Mans avec Bertrand Piccard...

https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... ard-75529/
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Audi ne croit plus en l'hydrogène

Message par mrj »

klawal a écrit : 12 janv. 2021, 16:10
... Par craquage de dérivé pétrolier (97% de la production actuelle), et c’est simple, l’H2 développe, de la production à la roue, 20-30% de CO2 de plus qu’un bête véhicule diesel. Donc aucun intérêt écologique...
Si, au niveau local. Pas d’émission de particules nocives (même avantage que les VE à batterie).
Bon, je pinaille...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter