Audi ne croit plus en l'hydrogène
En ligne
Rappelons que l’efficience de l’H2 est inférieure à 50% pour 85% dans le cas de batteries
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13804
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Audi ne croit plus en l'hydrogène
Rappelons que l’efficience de l’H2 est inférieure à 50% pour 85% dans le cas de batteries
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9175
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Audi ne croit plus en H2
Contrairement a Audi , BMW y croit !
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9279
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Audi ne croit plus en H2
on a déjà des soucis avec les bornes de recharge, alors là pour l'hydrogène....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Audi ne croit plus en H2
Rendez vous dans 1O ans pour savoir quelle techno aura pris le dessus . Pour l'instant l'électrique fait la course en tête seule
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Audi ne croit plus en H2
Michelin y croit également, ce manufacturier a crée une co-entreprise fin 2019 avec Faurecia pour monter une usine en banlieue lyonnaise dans laquelle ils viennent d'investir 140M €....visiblement, ils pensent s'adresser aux flottes professionnelles dans un premier temps.
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16270
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Audi ne croit plus en H2
on l' a déjà écrit plusieurs fois mais l'avenir automobile ne devrait plus être mono énergie
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Audi ne croit plus en H2
Y'a probablement un avenir dans le H2 pour les camions et gros SUV.... maintenant y'a t'il encore un avenir aux gros SUV?
Après si à l'avenir quelqu'un arrive à réduire drastiquement la taille et le poids des batteries électriques, bye bye le H2
Après si à l'avenir quelqu'un arrive à réduire drastiquement la taille et le poids des batteries électriques, bye bye le H2
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Audi ne croit plus en H2
Les 2 technologies ne s'opposent pas mais se complètent, ceux qui investissent sur l'hydrogène l'ont intégré de longue date...
En ligne
Re: Audi ne croit plus en l'hydrogène
- Danger (AZF revival)
- Production (vaporeformage du Méthane)
- Rendement (50% environ)
- Production (vaporeformage du Méthane)
- Rendement (50% environ)
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13804
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Audi ne croit plus en l'hydrogène
Steph a malheureusement bien résumé la situation
Outre les problèmes de production de transport et de logistique en général, qui peuvent certainement se régler, le gros problème de l’H2 reste physique.
2 façon de produire de l’H2 schématiquement :
Par craquage de dérivé pétrolier (97% de la production actuelle), et c’est simple, l’H2 développe, de la production à la roue, 20-30% de CO2 de plus qu’un bête véhicule diesel. Donc aucun intérêt écologique.
Par électrolyse, 3% de la production actuelle, et dans ce cas il faut 3 fois (300%) d’électricité de plus, de la production à la roue, que si on passe par l’intermédiaire d’une batterie au lithium
Pour simplifier, Un VE consommant 20 kwh en lithium, consommerait l’équivalent de 60 kwh en H2.
Des contraintes physiques, malheureusement incontournable....
Outre les problèmes de production de transport et de logistique en général, qui peuvent certainement se régler, le gros problème de l’H2 reste physique.
2 façon de produire de l’H2 schématiquement :
Par craquage de dérivé pétrolier (97% de la production actuelle), et c’est simple, l’H2 développe, de la production à la roue, 20-30% de CO2 de plus qu’un bête véhicule diesel. Donc aucun intérêt écologique.
Par électrolyse, 3% de la production actuelle, et dans ce cas il faut 3 fois (300%) d’électricité de plus, de la production à la roue, que si on passe par l’intermédiaire d’une batterie au lithium
Pour simplifier, Un VE consommant 20 kwh en lithium, consommerait l’équivalent de 60 kwh en H2.
Des contraintes physiques, malheureusement incontournable....
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 6017
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Audi ne croit plus en l'hydrogène
Oui mais très adapté à un couplage avec des fermes photovoltaiques en back to back
Dans ce cas, ça évite d'injecter de l'électricité dans le réseau sans qu'elle ne soit utilisée.
Et zéro carbone ...
Perso, j'y crois.
Dans ce cas, ça évite d'injecter de l'électricité dans le réseau sans qu'elle ne soit utilisée.
Et zéro carbone ...
Perso, j'y crois.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13804
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Audi ne croit plus en l'hydrogène
Dans l’absolu, en cas surproduction d’électricité, pour électrolyser toutes l’H2 qu’on veut, pourquoi pas, mais ça en fait des fermes solaires à construire
-
- Addict au forum !
- Messages : 6017
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Audi ne croit plus en l'hydrogène
Il y a des projets dans le Sud sur des terrains pollués.
Des fermes d'une quinzaine d'ha pour une usine de génération d'hydrogène.
Des fermes d'une quinzaine d'ha pour une usine de génération d'hydrogène.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13804
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Audi ne croit plus en l'hydrogène
Je viens de faire un calcul à la louche avec des chiffres glanés sur le net.
Pour faire rouler 1.000.000 de Ve en H2, 15000 km par an, il faut 9TWh par an (3 TWh par pile lithium)
Les meilleurs rendement de ferme photovoltaïque que j’ai trouvé (en Corse, ensoleillement maximal) est de 140.000 kwh pour 3000 m2 par an.
Avec une règle de 3, il faudrait avec les panneaux actuels 200 km2 de panneaux pour faire rouler 1.000.000 de Ve.
Je laisse faire le calcul si on voulait passer une grande partie du parc en H2
Pour faire rouler 1.000.000 de Ve en H2, 15000 km par an, il faut 9TWh par an (3 TWh par pile lithium)
Les meilleurs rendement de ferme photovoltaïque que j’ai trouvé (en Corse, ensoleillement maximal) est de 140.000 kwh pour 3000 m2 par an.
Avec une règle de 3, il faudrait avec les panneaux actuels 200 km2 de panneaux pour faire rouler 1.000.000 de Ve.
Je laisse faire le calcul si on voulait passer une grande partie du parc en H2
- NEDWIN
- Membre bavard
- Messages : 723
- Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
- Voiture : BMW i3 - X5 45e
- Localisation : Paris
Re: Nouvelle BMW X2 xDrive25e Hybride - Photos et caractéristiques
Klawal,
Vaste sujet le thermique / électrique / Hydrogène...
Y'a rien de mieux qu'une marche à pied, au mieux un vélo car même le Cheval pose probleme...
Vaste sujet le thermique / électrique / Hydrogène...
Y'a rien de mieux qu'une marche à pied, au mieux un vélo car même le Cheval pose probleme...
@ bientôt,
NEDWIN
NEDWIN
- xeno68
- Débutant
- Messages : 47
- Enregistré le : 15 juin 2020, 15:22
- Voiture : BMW - F39
- Localisation : isere
Re: Nouvelle BMW X2 xDrive25e Hybride - Photos et caractéristiques
ha parque les millions de batteries HS ne seront pas source de pollution dans un avenir proche ?klawal a écrit : ↑12 janv. 2021, 16:16C’est malheureusement très peu probable surtout pour des questions de rendement et paradoxalement de pollution
On en parle la : Audi ne croit plus en l'hydrogène
et d’ailleurs personne ne parle du prix de remplacent de ces dernières.
lire = Mission H24 : un prototype à hydrogène roule au Mans avec Bertrand Piccard...
https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... ard-75529/
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1964
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Audi ne croit plus en l'hydrogène
Si, au niveau local. Pas d’émission de particules nocives (même avantage que les VE à batterie).
Bon, je pinaille...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute