L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
B
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 m340d

L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par Bre »

Salut
En phase de changement je ne sais pas quoi penser du marché.. je vais revendre ma g21 sans quasi aucune décote en 18mois ce qui est assez exceptionnel, pour autant je n’ai pas l’impression que les voitures d’occasion se vendent si bien que ça non? Je pense de modèles récents et un peu puissant: des 30 ou 40d. Quand je regarde en Allemagne les voitures ont tendance à rester sur le carreau, alors qu’en France les concessions me disent qu’ils n’ont pas d’auto que c’est la galère..
On le sait tous l’électrique c’est une utopie si on veut l’appliquer à tout le monde mais est-ce aujourd’hui se tirer une balle dans le pied que d’acheter un diesel? Une hybride style 30e est un joli blabla commercial où au final on a tous les inconvénients et peu d’avantages puisque rien que la consommation est la plupart du temps dans les choux..
Une micro hybridation est-elle actuellement la meilleure solution malgré l’avantage très mesuré ?
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : 17 mai 2022, 17:04
Voiture : Série 2 coupé 220d (G42)
Localisation : Bas-Rhin

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par vinche_67 »

Je me suis posé les mêmes questions. Et je vais te répondre par quelque chose de très générique: achète la motorisation la mieux adaptées à ton besoin....
Perso je suis partie pour rouler, lorsqu'elle sera arrivée, en micro-hybridation diesel. Pourquoi? Parce que 17000 à 18000 km par an et très peu de ville, à mon sens c'est ce qu'il y a de mieux adapté à cette utilisation. Je verrai sur la durée si je me suis trompé ou pas.... :accord:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par hello »

Perso , je pense que le moteur Thermique n'a pas dit son dernier mot ...l'interdiction décidée par UE en 2035 est intenable ...pour preuve , les Allemands ont deja dit non ! Les Français vont suivre ...
Ce n'est pas le moteur thermique qui est polluant , c'est ce qu'on y met dedans ...des carburants de synthèse devraient faire leur apparition dans les années qui viennent .
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : 17 mai 2022, 17:04
Voiture : Série 2 coupé 220d (G42)
Localisation : Bas-Rhin

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par vinche_67 »

J'ai lu un article à se sujet:
https://www.automobile-magazine.fr/econ ... une-chance
Pas certain que ça sauve le moteur thermique, mais si la montée en puissance est bien là, cela aidera à réduire nos importations de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par r16 ts »

Les carburants de synthèse nécessitent une quantité importante d'électricité pour leur production.
Si bien que c'est beaucoup moins efficace que d'utiliser directement l'électricité pour la stocker dans les batteries de véhicules électriques.
Il n'a donc pas de raison de les favoriser.
Il y aura probablement des carburants de synthèse qui permettront de continuer à faire rouler les thermiques "anciennes" ou de collection ainsi que les quelques Ferrari et Porsche neuves qui seront autorisées.
Mais je ne pense pas que ce soit une solution pour le commun des mortels.

Acheter un diesel aujourd'hui en neuf me parait risqué vis à vis de la valeur de revente.
A la rigueur, il est possible de limiter le risque en passant par de la location.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par 330dMPerf »

+1 acheter un diesel ou un PHEV hybride avant que la fiscalité et le calcul WLTP ne change, non, le louer (loa ou LLD) oui, mais seulement si plus de 25000 km/an et pas de possibilité de recharge pour le diesel. Et BMW faut les diesels les plus efficients au monde… les meilleurs surtout le 30 et 40d!
La fiscalité en France va à l’encontre du développement durable à mon sens, et les PHEV diesel serait une solution qui a été écartée depuis longtemps…et l’hydrogène est encore loin…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : 17 mai 2022, 17:04
Voiture : Série 2 coupé 220d (G42)
Localisation : Bas-Rhin

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par vinche_67 »

+1 La France a effectivement des problèmes qui vont à l'encontre du développement durable. Un autre point dont personne ne parle, la vignette critair est pour moi obsolète. Les catégories qui étaient pertinente à la mise en place de la vignette, il y a maintenant 10 ans, ne le sont plus aujourd'hui. Par exemple, le critair 1 qui autorise les véhicules essence euro 6 et 5 en centre ville doit être mis à jour. En effet les euro 5 essence émettent aujourd'hui plus de particules que les diesels à la dernière norme et on continu à les autoriser dans les centres ville, allez comprendre.... Nos voisins belges et allemands l'ont compris et ont adaptés leurs restrictions.
B
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 m340d

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par Bre »

C'est bien toute ma réflexion, je fais 20 -25000 par an, du mix équilibré, je n'ai pas envie de m'emmerder à recharger 1h (si j'ai de la chance et que la borne est libre) et le 30e est joli sur le papier mais plutot nul en pratique. Donc je compte rester sur 30d ou 40d surtout vu leurs conso ridicules pour de telles voitures MAIS est-ce que ca va continuer comme il y a déjà 3/4 ans où on se posait déjà la même question et que les gros rouleurs auront toujours besoin d'une voiture comme ca?
J'ai un 30d g21 265cv et j'envisage de changer pour un 340d donc micro hybridation ou au pire une 30d 286 en occasion récente. Mais l'envie le plaisir ont leurs limites et si c'est une tanée à revendre ca va me calmer.. Sauf nouvelle révolution dans la production et l'utilisation je suis d'avis que la voiture électrique restera un marché de niche (grosse niche ok mais moi tant que je ne peux pas être sûr de recharger en 15/20min à bloc et sans galérer ca sera sans moi. Tous les weekend je vois des messages sur l'autoroute comme quoi telle station finalement la recharge electrique ne fonctionne pas, je vois les parkings de recharge vides il y a 4ans, pleins, et dans un centre commercial je vois mal la personne revenir une fois sa charge terminée pour bouger sa voiture, laisser la place à quelqu'un d'autre et retourner dans le magasin..
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par r16 ts »

Tu as un avis très tranché sur les électriques et les hybrides.
Je fais 20000km par an et la 330e me convient très bien.
En fait, tout dépend de ton type de parcours.
Si tu ne fais que de longues distances, ça a peu d’intérêt.
Par contre si tu peux rouler en tout électrique au quotidien, comme moi, c'est imbattable.
Et sur longues distances, ça ne consomme pas plus qu'une 330i.

Dans mon cas, au prix actuel du gazole et de l'essence, la 330e est la plus rentable.
Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Inscription : 28 déc. 2021, 12:44
Voiture : f30 lci 318da pack m

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par vitto699 »

ce qui n est pas dit c est qu on ne pourra jammais remplacer toutes les voitures thermiques par des electriques ; pas assez de matiere premiere et pas assez d electricite non plus ...cqfd

donc ca veut dire que d ici 20 ou 30 ans il y aura beaucoup moins de voitures particulieres....
B
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 m340d

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par Bre »

Oui je suis assez tranché, mais ce que je veux surtout dire c'est que ce n'est valable que pour une "minorité"

- l'électricité augmente, et c'est sans compter sur le développement escompté des hybrides et électriques donc recharger va être de moins en moins intéressant et je pense que l'électricité va augmenter plus vite que le pétrole. Et ca me fait bien marrer qu'ils veulent des voitures électriques alors qu'ils ne savent même pas si on pourra se chauffer cet hiver lol

- les hybrides comme électriques émettent moins au fonctionnement mais c'est une sacrée merde à produire et à priori les ressources en métaux rares ne suffiraient pas du tout si on cherchait à produire les voitures escomptées.

- avoir une 330e qui consomme comme une 330i même si ce n'est que sur un certain type de distance est une situation que je trouve ridicule (je ne te critique pas toi mais c'est un peu le discours des constructeurs), prends une 340d qui avec 340cv tourne à 6-7L, tu vas pas me dire que les autres constructeurs n'ont pas d'autres solutions

- quand tu te ballade notamment en ville, regarde chaque logement et demande toi : est ce que la personne qui habite là peut recharger sa voiture?

- dans mon secteur pourtant très passant (vallée du rhone) franchement il y a peu de bornes et elles sont toujours prises

- un spécialiste disait que sur l'A7, il faudrait une centrale nucléaire tous les 100km pour que les 10 000 voitures/ heure puissent se recharger, et ca c'est sans compter qu'il faudrait décupler le nombre de bornes, sachant déjà qu'aujourd'hui elles ne sont pas rentables qui aurait envie d'investir encore plus alors qu'elles seraient moins utiliser..

vous l'avez compris cette politique chez moi ne passe pas trop, je pense qu'ils auraient déjà du mettre leur argent dans de la R&d sur du thermique et sortir des moteurs qui consomment moins mais ce n'est que mon avis et surtout ce n'était pas trop mon sujet au départ donc je le recentre :

pour vous le diesel est-il mort et en acheter un aujourd'hui (un diesel bmw pas un jumpy..) est-il suicidaire?
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par r16 ts »

@vitto699 Ce n'est pas l'avis des experts.
Dernière modification par r16 ts le 21 juil. 2022, 13:52, modifié 1 fois.
B
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 m340d

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par Bre »

tu parles de quel point?
Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Inscription : 28 déc. 2021, 12:44
Voiture : f30 lci 318da pack m

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par vitto699 »

ah bon je ne sais pas quel est l avis des experts ?

Deja quand tu vois qu on va re ouvrir des centrales a charbon et qu il n y aura pas assez de gaz et d electricite pour cet hiver , le gouvernement vous demande d economiser :D
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par r16 ts »

Bre a écrit : 21 juil. 2022, 13:38
Oui je suis assez tranché, mais ce que je veux surtout dire c'est que ce n'est valable que pour une "minorité"

...
vous l'avez compris cette politique chez moi ne passe pas trop, je pense qu'ils auraient déjà du mettre leur argent dans de la R&d sur du thermique et sortir des moteurs qui consomment moins mais ce n'est que mon avis et surtout ce n'était pas trop mon sujet au départ donc je le recentre :
Beaucoup d'apriori. Vous devriez mieux vous renseigner.
pour vous le diesel est-il mort et en acheter un aujourd'hui (un diesel bmw pas un jumpy..) est-il suicidaire?
On a déjà répondu.
Suicidaire, non. Même si vous y laissez la chemise, ce n'est jamais que de l''argent.
Mais pas avisé, non plus.
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : 17 mai 2022, 17:04
Voiture : Série 2 coupé 220d (G42)
Localisation : Bas-Rhin

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par vinche_67 »

Seul l'avenir nous le dira. Mais au vu des connaissances de nos élus sur le sujet, je ne serais pas étonné qu'il y ait un "essence gate"....
Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Inscription : 28 déc. 2021, 12:44
Voiture : f30 lci 318da pack m

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par vitto699 »

il n y a pas de point de comparaison , avant le moteur thermique il n y avait rien ....que des chevaux ou des machines a voile ou a vapeur...et encore la voile et la vapeur ne concerne pas le routier..

peut etre se sont il demandé : il y aura t il assez de carburant et de matiere premiere pour fabriquer et faire rouller les premieres autos /motos ?
peut etre ont ils fait la comparaison avec le nombre de chevaux ? :D
Je ne pense pas, parce que tres peu de gens pouvaient se payer les premieres voitures et on en voyait tres peu ; elles se sont democratiséesd elles meme tres lentement...

le parc actuel c est autre chose ....

donc je dis la voiture indivuduelle a long terme c est finis ( si tout electrique ) meme si c est pas pour tout de suite .

perso je viens d avoir 50 ans je n y verrai jammais :old:
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par r16 ts »

C'est fini dans tous les cas.
C'est illusoire de croire qu'on peut offrir à 8 milliards de personnes un niveau de vie à l'occidentale.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 23 mars 2012, 04:05
Voiture : E21 320/6 , X5 F15 3.5i M Perf II, 996.2 C4S
Localisation : Montreal (QC)

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par Ytse_Jam »

vinche_67 a écrit : 21 juil. 2022, 14:37
Seul l'avenir nous le dira. Mais au vu des connaissances de nos élus sur le sujet, je ne serais pas étonné qu'il y ait un "essence gate"....
je pense plutot à un "Electric Gate".... à l'image du diesel gate auquel on a eu droit, et qui a pris racine dans les années 90 et le fameux diesel "propre". Tout le monde ou presque s'est laissé convaincre (meme avec des citadines diesel pour faire 5-10km quotidiens...) parce que c'était moins cher à la pompe. :roll:

Aujourd'hui, c'est moins cher de recharger une électrique, que de faire le plein (essence ou mazout). Qu'allons nous découvrir dans 15-20 ans ? ... :think:


Pour moi, une nouvelle technologie doit s'imposer d'elle meme... sinon c'est qu'elle ne doit pas etre la solution miracle.
or ... cette solution pour le moment, est loin de faire l'unanimité (quelque soit le niveau d'expertise)
B
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 m340d

Re: L’avenir du marché Bmw? De nos voitures? Le diesel est mort vive le diesel?

Message par Bre »

r16 ts a écrit : 21 juil. 2022, 14:28
Beaucoup d'apriori. Vous devriez mieux vous renseigner.

Je ne fais que ça mais on ne peut pas nier l'evidence: quand l'etat demande de baisser sa conso electrique mais qu'ils veulent blinder de voiture électrique il y a bien un probleme non?
et si à ca on rajoute que bizarrement ils n'aident pas les gens ou ne parle pas beaucoup aux gens d'installer des panneaux photovoltaiques chez eux ca en rajoute une couche..

j'avais la même problématique à la maison, chauffage fioul, maison isolée conso plus que raisonnable pour 120m², j'ai fait venir plusieurs installateurs pour une pompe à châleur : j'ai analysé leurs graphiques etc, et je leur ai dit : donc en fait je lache 12 000€ pour au final payer en électricité ce que je vais économiser en fioul? "oui monsieur.."
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter