Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Message par Thomas »

A partir de 2023 BMW et Mini vont proposer des habitacles végan

Fini la bonne odeur de cuir et le toucher si caractéristique ? L'année prochaine le groupe BMW va équiper ses voitures de matériaux biosourcés pour remplacer le cuir animal. L'utilisation de ces nouveaux matériaux permet de réduire les émission de CO2 de 85% sur le cycle de vie de l'intérieur de la voiture.

Image

Jusqu'à présent, la plupart des émissions produites, environ 80 %, étaient sous forme de gaz méthane provenant de l'élevage bovin. Les 20 % restants étaient liés à la transformation de la peau de vache, ce qui est hautement énergétique et gourmand en eau.

Il sera également possible d'utiliser ces matériaux pour le volant qui doit satisfaire des critères exigeants en matière de toucher, d'aspect et de résistance à l'usure.

Image

Mirum TM , qui est 100 % biosourcé et sans pétrole, a le potentiel d'imiter toutes les propriétés du cuir traditionnel. Un autre nouveau matériau, Deserttex TM , est fabriqué à partir de poudre fibres de cactus avec une matrice en polyuréthane biosourcé.

La réduction des émissions de CO2 sur l'ensemble du cycle de vie d'un véhicule est l'objectif central de BMW qui souhaite atteindre la neutralité climatique d'ici 2050 au plus tard.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Imaginez vous cela comme une option ou comme un remplacement du cuir sur toute la gamme ?
De mon côté je suis surpris que BMW annonce cela comme une première puisqu'il me semble que le iX soit déjà équipé de "cuir" végan.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Message par hello »

:shock:
Voila une raison supplémentaire pour que je n'achète plus de voitures neuves :affraid:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Message par Gtrs57 »

je vote pour :Top: Dans la Tesla j'ai déjà des fibres d'ananas :lol!:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Message par tty13 »

Hummm ...
L'avenir automobile est décidément bien tristounet !
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Message par hello »

Comme tu dis ! :pale:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Message par Corpas »

Franchement ces matériaux ne font pas rêver, mais c’est dans l’air du temps.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Inscription : 09 mars 2022, 18:52
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Message par juleo68 »

Et on fera quoi des peaux des animaux que nous consommons chaque jours... :scratch:

Pas certain que ces nouveaux cuirs bio soient moins énergivores à produire...!
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Message par hello »

La Rousseau a dit plus de viande donc le problème va être vite résolu :lol!:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Message par tty13 »

Finalement, je préférais Larusso !!!
:lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Message par hello »

C'est vrai qu'elle chante mieux que la Sardine Ruisseau : Mouhah: : Mouhah:
A
ALCOR
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 19 nov. 2022, 11:29
Voiture : IX3 rouge 2022

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Message par ALCOR »

Je vote POUR.
Vive la technologie moderne.

Le cuir c'est très bien sauf quand c'est tanné au Chrome 6 ... Allergies au chrome je suis sensible
Sur mon IX3 Bmw m'a affirmé tannage végétal... ouf
Quand je pense qu'au début de l'automobile le cuir était réservé au chauffeur, le passager avait droit au luxueux tissu.
Bon le cuir à cette époque devait être très grossier ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter