Vols de voitures ...

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Vols de voitures ...

Message par PDD »

On parle de plus en plus des vols de voitures par des escrocs qui parviennent à avoir "les codes" en recopiant celui que vos clés envoient à l'auto. On donne le conseil de placer les clés dans une boite en métal. Dans mon cas si je place les clés de mon X2 dans une boite en métal j'ouvre et ferme mon auto comme si cette boite n'était pas utilisée... Merci de vos avis la dessus.
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: vol de voiture ...

Message par basnaf »

:coucou:

Depuis l'acquisition de ma Peugeot 5008, donc une des marques les plus à risques, je positionne mes deux clés dans cet étui RFID

https://amzn.to/3K7k9lx

L'expérience quotidienne montre que cela fonctionne.
Impossible d'ouvrir les portes ou démarrer la voiture si la clé est dans la pochette.

Dès sa sortie, tout refonctionne normalement.

C'est juste dommage de disposer d'une option main libre, pour la planquer et obliger à sortir la clé à chaque utilisation...

Merci les constructeurs de ne pas chercher à améliorer la sécurité de nos véhicules.... :Rouge:

Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vols de voitures ...

Message par Thomas »

Je n'ai pas testé mais j'ai aussi trouvé ça :

Boité à clés anti RFID + 2 housses : https://amzn.to/3IqXZJC

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Vols de voitures ...

Message par Steph »

Un emballage de disque dur ou de carte électronique quelconque fonctionne bien aussi, c'est ce que j'utilise pour mon badge de télépéage quand je ne veux pas qu'il soit détecté à l'entré des parkings équipés.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Vols de voitures ...

Message par waterloo »

A propos de la boite, c'est mauvais de stocker 2 clés du même véhicule côte à côte, elles ne vont pas arrêter de vouloir communiquer entre elles donc la pile va s'user très vite
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter