Prix des cartes grises en augmentation

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Prix des cartes grises en augmentation

Message par mrj »

Le prix des cartes grises pourrait bientôt augmenter significativement :
  • 1/ La carte grise sera bientôt payante pour les véhicules électriques dans toutes les régions, à l’exception des Hauts-de-France. [...] Avec la loi des finances 2025, les régions seront, à partir du 1er mai prochain, libres d’appliquer la taxe normale si elles le souhaitent.
  • 2/ Avec le possible déplafonnement de [la] taxe régionale, les tarifs pourraient nettement augmenter. Le Parisien indique que [les] 60 euros [par cv fiscal] deviendraient le plancher [ils sont le plafond actuellement] et qu’aucun plafond n’a pour le moment été fixé. Dans le projet de loi de finances 2025 du gouvernement de Michel Barnier, un passage de 60 euros à 65 euros du plafond était prévu. Depuis, le chiffre de 80 euros a été proposé !
1/ https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... r-AA1DbGbV
2/ https://www.20minutes.fr/economie/41353 ... a-exploser
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9679
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Prix des cartes grises en augmentation

Message par Davidcentrale »

C'est dingue, ils ne comprennent rien.

Chute du marché sur le premier trimestre de 8% vs 2023 qui était déjà en petite forme. Et aggravation de cetet baisse au mois de mars alors que le nouveau malus s'applique.

Ils scient la branche sur laquelle le pays est assis et accélèrent même la cadence. Plus tu taxes, moins tu vends. Moins tu vends moins tu perçois de taxes. Sauf que si on vend moins, on tue des emplois et donc des recettes (cotisations) sont remplacées par des couts (chomage).

AU moins Xavier Bertrand ne participe pas à ça. Sa région est la seule à laisser la gratuité et c'est aussi la moins chere au CV de France.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Prix des cartes grises en augmentation

Message par 330dMPerf »

Auto-plus a fait ce WE un article très complet et chiffré : le prévisionnels des recettes prévues (~640 M.€), au profit des Régions qui voient leur financement diminué par l’Etat, compensé partiellement par le retour d’une vraie vignette à l’ancienne de fait.
En effet, près des 2/3 des nouveaux véhicules immatriculés serait exonérable en totalité ou partiellement !
Tous les véhicules, thermiques ou pas, sont concernés et le contribuable acheteur va devoir encore cracher au bassinet .
En PACA, c’est déjà 59€/CV fiscal!
Quant’au calcul pour les VE, il a été optimisé pour « massacrer » toutes les non-citadines :interroge:
de 500€ ou plus pour les plus puissantes :marrant: mais je pense que ce n’est qu’un début …
Soit 10 ou 90 fois moins qu’un thermique plus léger et de puissance moindre … avec le malus CO2
Et le poids pour tout le monde aussi bientôt …

Image

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter