- 1/ La carte grise sera bientôt payante pour les véhicules électriques dans toutes les régions, à l’exception des Hauts-de-France. [...] Avec la loi des finances 2025, les régions seront, à partir du 1er mai prochain, libres d’appliquer la taxe normale si elles le souhaitent.
- 2/ Avec le possible déplafonnement de [la] taxe régionale, les tarifs pourraient nettement augmenter. Le Parisien indique que [les] 60 euros [par cv fiscal] deviendraient le plancher [ils sont le plafond actuellement] et qu’aucun plafond n’a pour le moment été fixé. Dans le projet de loi de finances 2025 du gouvernement de Michel Barnier, un passage de 60 euros à 65 euros du plafond était prévu. Depuis, le chiffre de 80 euros a été proposé !
2/ https://www.20minutes.fr/economie/41353 ... a-exploser




