Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
- Gryzor
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à m'occuper des roues de ma voiture durant mes congés de fin d'année.
J'ai donc acheté le matériel qui va bien, cric, chandelles, clés... j'ai tout.
Mais je ne sais pas comment mettre la voiture (X1 e84) sur chandelles.
- si j'utilise l'emplacement de base pour monter la voiture (l'un des quatre), où mettre les chandelles ?
- sinon, lever avec le cric sur un autre point (mais où ?) pour ensuite mettre la chandelle sur les emplacements prévus ?
Est-ce qu'il faut démonter les protections pour accéder aux longerons ou est-ce qu'il est possible de prendre des appuies ailleurs sous la voiture ?
Malheureusement, je n'ai pas trouvé ces infos sur le net...
Merci pour votre aide.
Je me suis décidé à m'occuper des roues de ma voiture durant mes congés de fin d'année.
J'ai donc acheté le matériel qui va bien, cric, chandelles, clés... j'ai tout.
Mais je ne sais pas comment mettre la voiture (X1 e84) sur chandelles.
- si j'utilise l'emplacement de base pour monter la voiture (l'un des quatre), où mettre les chandelles ?
- sinon, lever avec le cric sur un autre point (mais où ?) pour ensuite mettre la chandelle sur les emplacements prévus ?
Est-ce qu'il faut démonter les protections pour accéder aux longerons ou est-ce qu'il est possible de prendre des appuies ailleurs sous la voiture ?
Malheureusement, je n'ai pas trouvé ces infos sur le net...
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Regarde dans les premières pages de ce sujet
viewtopic.php?f=68&t=11965&start=80#p432690
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- Gryzor
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
J'avais bien entendu pris le temps de fouiller sur le forum (et ailleurs) sans trouver de réponse évidente malheureusement.
Pour monter l'avant, il devrait y avoir un emplacement prévu pour monter les deux roues. Je dois redescendre au parking pour vérifier.
Pour l'arrière, la seule piste que j'ai trouvé serait de prendre appui sur la partie noir, au milieu :
Vous me confirmez que c'est bien ça ?
Me reste à voir si mon cric peut monter si haut
Pour monter l'avant, il devrait y avoir un emplacement prévu pour monter les deux roues. Je dois redescendre au parking pour vérifier.
Pour l'arrière, la seule piste que j'ai trouvé serait de prendre appui sur la partie noir, au milieu :
Vous me confirmez que c'est bien ça ?
Me reste à voir si mon cric peut monter si haut
- doc_cupra
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Pour l'arrière, ça m'arrive de mettre le cric juste sous le pont
- Gryzor
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Désolé, je n'ai pas de bonnes connaissances en mécanique auto. Le pont, c'est bien la partie en gris juste en dessous de mon cercle rouge?
- creatom
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Cric hydraulique 3 tonnes Verda SN 8013
Hello tout le monde,
Le printemps arrive tres bientot, et ayant quelques changements de roues hiver/ete a faire le mois prochain, j'ai decide de me faire plaisir et de m'acheter un cric digne de ce nom
J'utilise depuis quelques annees maintenant, un cric 2 tonnes tout a fait conventionnel, mais avec les roulettes cassees, qui grince , qui vrille , bref, pas tres rassurant a utiliser. Il me fallait du solide pour faire les 4 voitures sereinement
Le Verda SN 8013
Ce crick est assez proche d'un model de chez Facom - on est sur une marque differente mais des specs de produit et un poids identiques
Alors, en image, ca ressemble comme 2 gouttes d'eau a un cric 2 tonnes que certains utilisent surement aussi.
le bout est plat et fin, donc il passe bien sous les voitures plus sportives
Voici en exemple, mon cric 2 tonnes, a cote d'un cric de 206 Peugeot...
Bon au debut, je me disais, c'est la meme chose, c'est pareil, mais en plus solide.... ce qui est vrai ...
mais je ne pensais pas qu'il y avait 2 tailles et 20 kg d'equart entre les 2 betes .... en images
Le cric a lui tout seul pese 30kg ... tres ennuyeux a manipuler et a soulever, il roule tres bien cela dit
La je suis tranquille, vu la taille du truc! avec 3 tonnes utiles, je suis meme pret pour lever absolument tout en toute securite (y compris le Cybertruck quand il sera la )
S'kon s'amuse pendant le confinement
Le printemps arrive tres bientot, et ayant quelques changements de roues hiver/ete a faire le mois prochain, j'ai decide de me faire plaisir et de m'acheter un cric digne de ce nom
J'utilise depuis quelques annees maintenant, un cric 2 tonnes tout a fait conventionnel, mais avec les roulettes cassees, qui grince , qui vrille , bref, pas tres rassurant a utiliser. Il me fallait du solide pour faire les 4 voitures sereinement
Le Verda SN 8013
Ce crick est assez proche d'un model de chez Facom - on est sur une marque differente mais des specs de produit et un poids identiques
Alors, en image, ca ressemble comme 2 gouttes d'eau a un cric 2 tonnes que certains utilisent surement aussi.
le bout est plat et fin, donc il passe bien sous les voitures plus sportives
Voici en exemple, mon cric 2 tonnes, a cote d'un cric de 206 Peugeot...
Bon au debut, je me disais, c'est la meme chose, c'est pareil, mais en plus solide.... ce qui est vrai ...
mais je ne pensais pas qu'il y avait 2 tailles et 20 kg d'equart entre les 2 betes .... en images
Le cric a lui tout seul pese 30kg ... tres ennuyeux a manipuler et a soulever, il roule tres bien cela dit
La je suis tranquille, vu la taille du truc! avec 3 tonnes utiles, je suis meme pret pour lever absolument tout en toute securite (y compris le Cybertruck quand il sera la )
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Modifié en dernier par creatom le 03 avr. 2020, 20:53, modifié 1 fois.
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Re: Cric 3t Verda SN 8013
Je ne connaissais pas cette marque, tu peux nous donner le prix que tu as payé
- doc_cupra
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Re: Cric 3t Verda SN 8013
j'ai aussi un cric qui ressemble au tien ... et une évolution qui ressemble !!
j'avais aussi dans un premier temps prit quelque chose d'intermédiaire et finir sur du gros ...
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- creatom
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Re: Cric 3t Verda SN 8013
J'ai paye le cric exactement 3500.00 czk fdpi, (=125.00 euros)
on le trouve aussi sur eb...fr mais un peu plus cher (autour de 170.00 euros, le Facom est a 225.00 euros), et avec 29 euros de frais de port
https://www.ebay.fr/itm/382696543010
ou encore un autre model, encore plus fashion
https://www.ebay.fr/itm/Cric-3t-3-Tonne ... 4412112994
Tu as eu du nez! Et puis, la, ca a l'air costaud
j'ai hate d'essayer
Modifié en dernier par creatom le 05 avr. 2020, 09:57, modifié 1 fois.
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Re: Cric 3t Verda SN 8013
Chouette achat
Quelle que soit la capacité du cric c'est surtout l'étanchéité du pointeau de décompression qui est aussi importante.
C'est la raison pour laquelle je mets toujours des cales ou chandelles en sécurité histoire de ne pas retrouver la voiture sur un de ses disques ou d'appeler en catastrophe quelqu'un pour pompe le temps de remettre la roue (vécu avec mon ancien Espace)
Quelle que soit la capacité du cric c'est surtout l'étanchéité du pointeau de décompression qui est aussi importante.
C'est la raison pour laquelle je mets toujours des cales ou chandelles en sécurité histoire de ne pas retrouver la voiture sur un de ses disques ou d'appeler en catastrophe quelqu'un pour pompe le temps de remettre la roue (vécu avec mon ancien Espace)
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Re: Cric 3t Verda SN 8013
Le cric hydraulique acheté chez Norauto il y a quelques années ne tient pas la pression. Il redescend tranquillement, impossible de faire autrement. Parfois il se tord aussi et une ou deux roulettes se lèvent
J'ai acheté celui-ci (qui n'est plus dispo) https://www.amazon.fr/gp/product/B0086Q ... UTF8&psc=1 à 190 € pour lever ma E46 pour changer la boite de vitesse (bientôt dans mon topic ).
Levée rapide, assez bas d'origine, très lourd aussi, et il ne descend pas d'1 mm même après plusieurs jours (bon c'est pas l'utilisation prévue).
Je vais pouvoir faire l'échange roues hiver/été sur mon X3 dans les jours à venir avec plus de facilité.
J'ai acheté celui-ci (qui n'est plus dispo) https://www.amazon.fr/gp/product/B0086Q ... UTF8&psc=1 à 190 € pour lever ma E46 pour changer la boite de vitesse (bientôt dans mon topic ).
Levée rapide, assez bas d'origine, très lourd aussi, et il ne descend pas d'1 mm même après plusieurs jours (bon c'est pas l'utilisation prévue).
Je vais pouvoir faire l'échange roues hiver/été sur mon X3 dans les jours à venir avec plus de facilité.
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Re: Cric 3t Verda SN 8013
A 125€ c'est une bonne affaire, il faudrait que je m'équipe moi aussi
- creatom
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Re: Cric 3t Verda SN 8013
C'est exactement les soucis que j'ai observe avec mon "2 tonnes" - ca fout la petoche !
Hate de suivre les photos de l'operation a "boite ouverte" sur ton topic!
De mon cote, j'espere ne pas etre decu! les revues du produits sont bonnes - il n'y a pas de raison que cela change, mes autos ne depassent pas 1.3t
On croise les doigts
Modifié en dernier par creatom le 03 avr. 2020, 21:34, modifié 2 fois.
- Thomas
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Re: Cric hydraulique 3 tonnes Verda SN 8013
C'est un super tarif, si je le trouve un jour à ce prix la je l'achète. J'en ai marre d'utiliser mon cric 2 tonnes bancale (mais rouge, nettement plus beau que ton bleu ).
La grande zone plate et basse de ton cric est parfaite pour ma voiture.
Vivement les photos de tes changements de roues.
La grande zone plate et basse de ton cric est parfaite pour ma voiture.
Vivement les photos de tes changements de roues.
- creatom
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Re: Cric hydraulique 3 tonnes Verda SN 8013
J'ai exactement le meme que toi avec la poignee en plastique jaune
C'est vraiment pas terrible
yes ca devrait aussi etre bien pour les I3 je preparerai des photos pour une mise a jour prochaine, ici meme
C'est vraiment pas terrible
yes ca devrait aussi etre bien pour les I3 je preparerai des photos pour une mise a jour prochaine, ici meme
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Re: Cric hydraulique 3 tonnes Verda SN 8013
On doit avoir un vieux sujet sur les cric, tu veux que je les fusionne ?
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Re: Cric hydraulique 3 tonnes Verda SN 8013
J ai aussi le rouge et jaune mais il est vraiment limite pour le x3
Je mets systématiquement une chandelle car j'ai pas confiance
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