Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
- Doug
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Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Bon, apres avoir acheté un cric à Norauto et avoir failli prendre le x5 sur les doigts (heureusement que par sécurité j'avais mis une roue dessous...)
J'ai décidé d'acheter enfin un vrai trolley. Le jour et la nuit. Nettement plus facile, nettement plus sécurisé, rien à voir.
Pas de cale à mettre, il lève même nos 4x4 avec une main, et je pense que j'aurai pu lever les 2 cotés en même temps.
Pas de patin à mettre le patin large intégré levera sans abimer.
59 kg
A coté du jouet de Norauto, qui pour moi ne sert à rien.
Sur des petites voitures, le cric fourni avec ) manivelle est aussi efficace.
Sur des grosses voitures, il est dangereux de l'utiliser.
En rando pas pratique vu l'encombrement et le poids, mais pour faire du changement de jeux de roues hiver/ete, le pied.
J'ai décidé d'acheter enfin un vrai trolley. Le jour et la nuit. Nettement plus facile, nettement plus sécurisé, rien à voir.
Pas de cale à mettre, il lève même nos 4x4 avec une main, et je pense que j'aurai pu lever les 2 cotés en même temps.
Pas de patin à mettre le patin large intégré levera sans abimer.
59 kg
A coté du jouet de Norauto, qui pour moi ne sert à rien.
Sur des petites voitures, le cric fourni avec ) manivelle est aussi efficace.
Sur des grosses voitures, il est dangereux de l'utiliser.
En rando pas pratique vu l'encombrement et le poids, mais pour faire du changement de jeux de roues hiver/ete, le pied.
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- Thomas
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Bel achat Doug
J'ai le petit frère que l'on peut voir sur ta photo,
Sur une petite voiture c’est quand même bien plus pratique que le cric à manivelle car la manivelle en question passe trop prés du sol ou touche la carrosserie, c'est un coup à rayer la voiture ou s'abimer la main et c'est lonnnnggg pour monter la voiture.
Sur un SUV ou 4x4 avec le petit cric hydraulique j'ai essayé sur le Q5, le cric est tout en haut, levé au maximum alors que les roues sont toujours au sol
Bref un achat sécurité et confort pour qui change ses roues de temps en temps.
Dans tous les cas mettre des chandelles sous la voiture, même pour quelques minutes !
Thomas
J'ai le petit frère que l'on peut voir sur ta photo,
Sur une petite voiture c’est quand même bien plus pratique que le cric à manivelle car la manivelle en question passe trop prés du sol ou touche la carrosserie, c'est un coup à rayer la voiture ou s'abimer la main et c'est lonnnnggg pour monter la voiture.
Sur un SUV ou 4x4 avec le petit cric hydraulique j'ai essayé sur le Q5, le cric est tout en haut, levé au maximum alors que les roues sont toujours au sol
Bref un achat sécurité et confort pour qui change ses roues de temps en temps.
Dans tous les cas mettre des chandelles sous la voiture, même pour quelques minutes !
Thomas
- maxtoshi
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Tu l'as achete ou le gros model ?
Car moi j'ai le petit aussi et c'est vrai que c'est un peu juste sur les gros vehicules.....
Car moi j'ai le petit aussi et c'est vrai que c'est un peu juste sur les gros vehicules.....
- Doug
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Plutot que les chandelles (que j'ai egalement), je prefere mettre une roue dessous, bien plus stable à mon gout. J'ai deja vu une chandelle riper. Ou alors c'est comme tout, il faut de vraies chandelles... Mais celles que j'avais eu avec le mini trolley de la photo... Je monterais meme pas debout dessus :suspect:
Sur le X5, j'arrivai à lever à peu près correctement avec le mini trolley (avec des cales) mais dès que l'adaptative drive se mettait à essayer de "compenser" et que j'entendais "BZZZZZZZZ", hop, le mini trolley devenait dur, je devais appuyer comme un dingue avec les deux bras. Et à la 3eme roue, il a laché. Sans ma roue de sécurité au dessous, la voiture tombait sur le disque... :no:
Comme le trolley etait plié dessous, je ne pouvais plus lever. J'ai donc pris le vieux cric de ma Twingo (le losange à vis...) et avec deux cale, j'ai levé suffisement pour remettre la roue. d'ou le fait que pour moi, les trolley de centre auto à 70e ne servent à rien. voire sont dangereux.
Avec celui-ci, meme quand les amortos se "gonflent", je peux continuer de lever tranquille sans forcer avec un bras. (ou alors je m'a musclé ! :face: )
Sur le X5, j'arrivai à lever à peu près correctement avec le mini trolley (avec des cales) mais dès que l'adaptative drive se mettait à essayer de "compenser" et que j'entendais "BZZZZZZZZ", hop, le mini trolley devenait dur, je devais appuyer comme un dingue avec les deux bras. Et à la 3eme roue, il a laché. Sans ma roue de sécurité au dessous, la voiture tombait sur le disque... :no:
Comme le trolley etait plié dessous, je ne pouvais plus lever. J'ai donc pris le vieux cric de ma Twingo (le losange à vis...) et avec deux cale, j'ai levé suffisement pour remettre la roue. d'ou le fait que pour moi, les trolley de centre auto à 70e ne servent à rien. voire sont dangereux.
Avec celui-ci, meme quand les amortos se "gonflent", je peux continuer de lever tranquille sans forcer avec un bras. (ou alors je m'a musclé ! :face: )
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- Doug
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Je l'ai acheté à un truc en ligne, de type outillage pro. je te donne en mp.
C'etait les moins cher pour ce modèle.
Ils sont sérieux, mais faut pas etre pressé.
Soit disant en stock et livrable dans les 72h... J'ai du attendre 15 jours je pense. Par contre, prise de RDV avec le transporteur etc, donc comme je n'etais pas pressé, très bon achat pour ma part.
C'etait les moins cher pour ce modèle.
Ils sont sérieux, mais faut pas etre pressé.
Soit disant en stock et livrable dans les 72h... J'ai du attendre 15 jours je pense. Par contre, prise de RDV avec le transporteur etc, donc comme je n'etais pas pressé, très bon achat pour ma part.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Très bon cric.
De mon côté je fais le fainéant...
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- Doug
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Celui la est nettement mieux.
Si j'avais une boite à outil assez grosse, je prendrais le meme
Si j'avais une boite à outil assez grosse, je prendrais le meme
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
avec ça, on change les 4 roues en un seul levage.....pas fatigant, mais un poil cher
- PDD
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Et à chaque fois un échappement, un...
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
J en ai un qui fait 2 fois la taille du gros, je souleve les 2 roues a la fois avec !
Il me fallait ca poir le pickup.
Par contre, dans le x3, j ai mis un cric de XM dont le patin a ete un poil rectifiė pour se caler dans le support sous le x.
Car rouler sans cric ... Je ne peux pas !
Il me fallait ca poir le pickup.
Par contre, dans le x3, j ai mis un cric de XM dont le patin a ete un poil rectifiė pour se caler dans le support sous le x.
Car rouler sans cric ... Je ne peux pas !
- Karl_fr
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Perso depuis que Allopneus est venu me monter les pneus et que j'ai vu leur matos (cric pneumatique boudins), je ne jure plus que par ça.
Je ne devrais pas tarder a me mettre en recherche afin d'essayer de trouver ça a un prix raisonnable.
@ Doug: En parlant de prix, est-il possible de connaitre le prix de ton achat ?
Je ne devrais pas tarder a me mettre en recherche afin d'essayer de trouver ça a un prix raisonnable.
@ Doug: En parlant de prix, est-il possible de connaitre le prix de ton achat ?
- Doug
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
184 livré.
C'est le truc fiable le moins cher que j'ai trouvé.
C'est le truc fiable le moins cher que j'ai trouvé.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
J ai trouvė le miens chez norauto , un jour de solde a -50%, je crois moins de 100€.
- Doug
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
2 fois la taille du gros ?? Il fait 130 kg ton cric ?? à Norauto ? Jamais vu.
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- Doug
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Moi ils m'ont dit 72h ils ont mis 3 semaines. J'espere que tu l'auras pour noel.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
- toby64
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Apres, il y a ca aussi :
( notez la clef a choc 12v ... )
( notez la clef a choc 12v ... )
- Doug
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
HIlift de mémoire.
Une légende mais faut vraiment avoir le besoin.
Je ne saurais même pas où le placer de peur d'aimer la voiture. Pas mal de cas de coup de levier dans la tronche quand même...
Une légende mais faut vraiment avoir le besoin.
Je ne saurais même pas où le placer de peur d'aimer la voiture. Pas mal de cas de coup de levier dans la tronche quand même...
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Le hilift, c est genial, mais en effet, pas de notion de SSE ...
Rien de plus vicieux qu un hilift, il attend tranquilement que tu relache ton attention pour t en placer une ...
Mais par contre, c est genial , comme on le voit sur la photo, ca leve haut !
Mais comme tu dis, il faut prevoir ou le mettre !
Rien de plus vicieux qu un hilift, il attend tranquilement que tu relache ton attention pour t en placer une ...
Mais par contre, c est genial , comme on le voit sur la photo, ca leve haut !
Mais comme tu dis, il faut prevoir ou le mettre !
- callaway0409
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Au moins, avec Gabe, on n'a pas tous ces problèmes nous
- toby64
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Pas .... Encore !
On sait jamais, imagige, tu traverses Paris, et il te faut changer une boite .... Avec le hilift, tu peux soulever la voiture assez haut et voir dessous ( apres avoir assurė avant ! ).
On sait jamais, imagige, tu traverses Paris, et il te faut changer une boite .... Avec le hilift, tu peux soulever la voiture assez haut et voir dessous ( apres avoir assurė avant ! ).
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