Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
- Cygal
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
J'utilise aussi un cric bouteille depuis 5 ans (un michelin 3T à 25e sur les bons sites).
Beaucoup plus pratique à descendre à la cave que le cric à roulette !
Deux inconvénients : il faut pomper pas mal pour que ca monte, et il ne passe pas sous les voitures rabaissées.
Sinon nickel pour le passe des voitures en pneus hiver
Beaucoup plus pratique à descendre à la cave que le cric à roulette !
Deux inconvénients : il faut pomper pas mal pour que ca monte, et il ne passe pas sous les voitures rabaissées.
Sinon nickel pour le passe des voitures en pneus hiver
- pierrot42
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Salut,
en regardant des conneries sur youtube, je suis tombé sur celle là, chandelle sous une presse
en regardant des conneries sur youtube, je suis tombé sur celle là, chandelle sous une presse
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Hello.
La saison du changement de roues arrivant je viens de faire (enfin !) acquisition d'un cric roulant
J'ai opté pour le Güde GRH 2,5/460 AL ainsi que deux chandelles crantées avec goupille de la même marque. Comme son appelation le laisse deviner c'est un 2,5 T hauteur max 46 cm. Avec le gummi adapté pour BMW ça fait 48 cm.
Je viens de recevoir l'engin. J'ai été supris par rapport à la photo peu flatteuse des sites. Du costaud ! Idem pour les chandelles. Ca inspire confiance.
Je n'ai pu résister à l'envie de tester immédiatement le levage de mon X4 ! Ca lève vite, bien et suffisamment haut.
L'ensemble m'a coûté 177 € frais de port compris (10 €) d'Allemagne vers la Belgique. Je pense que j'en ai pour mon argent !
La saison du changement de roues arrivant je viens de faire (enfin !) acquisition d'un cric roulant
J'ai opté pour le Güde GRH 2,5/460 AL ainsi que deux chandelles crantées avec goupille de la même marque. Comme son appelation le laisse deviner c'est un 2,5 T hauteur max 46 cm. Avec le gummi adapté pour BMW ça fait 48 cm.
Je viens de recevoir l'engin. J'ai été supris par rapport à la photo peu flatteuse des sites. Du costaud ! Idem pour les chandelles. Ca inspire confiance.
Je n'ai pu résister à l'envie de tester immédiatement le levage de mon X4 ! Ca lève vite, bien et suffisamment haut.
L'ensemble m'a coûté 177 € frais de port compris (10 €) d'Allemagne vers la Belgique. Je pense que j'en ai pour mon argent !
Ite Missa Est
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
https://www.ebay.de/itm/KFZ-elektrisch- ... 4387945496
La hauteur max est un peu basse mais sinon avec un convertisseur AC/DC c'est top.
La hauteur max est un peu basse mais sinon avec un convertisseur AC/DC c'est top.
- Thomas
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Un cric en plastique qui est trop haut pour passer sous certaines voitures et qui monte trop bas pour en lever d'autres correctement, qui fait aussi gonfleur de pneus et de ballons, qui est livré avec un marteau brise vitre, je passe mon tour.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Un bon esprit en ce lundi matin
Bonne semaine
La ligne de levage n'est pas en plastique. Il y a une plaque métallique sous l'axe de levage.
15cm min, c'est un peut haut c'est vrai ; mais surtout pour les points de levage centraux.
En fait, le kit est vu comme un kit secours, mais pour lever un véhicule deux fois par an, ce peut être suffisant.
Bonne semaine
La ligne de levage n'est pas en plastique. Il y a une plaque métallique sous l'axe de levage.
15cm min, c'est un peut haut c'est vrai ; mais surtout pour les points de levage centraux.
En fait, le kit est vu comme un kit secours, mais pour lever un véhicule deux fois par an, ce peut être suffisant.
- Thomas
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Si c'est un cric de secours à avoir dans la voiture, pourquoi pas. Sinon si c'est pour faire tomber la voiture, même 2 fois par an ça fait beaucoup.
J'ai adopté la config suivante :
- Sur la route : Pas de roue de secours, pas de Runflat, juste un kit de mèches et un compresseur. Si pas suffisant => Assistance
- Chez moi : Vrai cric 3 tonnes pour monter les roues été/hiver et chandelles si besoin
J'ai adopté la config suivante :
- Sur la route : Pas de roue de secours, pas de Runflat, juste un kit de mèches et un compresseur. Si pas suffisant => Assistance
- Chez moi : Vrai cric 3 tonnes pour monter les roues été/hiver et chandelles si besoin
- ferny37
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
@LeMax si tu pouvais arrêter de passer ton temps à imposer ton point de vue sur ce qui est mieux, suffisant, etc...
Ici le sujet c'est un VRAI cric, donc les jouets en vente sur eBay.de je pense qu'on s'en passe...
Pour revenir au sujet, donc, un ami m'a parlé de ceux-ci. Plus cher certes, mais avec la marque qui va bien :
Capacités "normales" : 133 mini / 465 maxi - 199€
https://www.quincaillerie.pro/produit/p ... ee-maxi-mm
Capacités "étendues" : 100 mini / 533 maxi - 342 €
https://www.quincaillerie.pro/produit/p ... lat-tonnes
Ici le sujet c'est un VRAI cric, donc les jouets en vente sur eBay.de je pense qu'on s'en passe...
Pour revenir au sujet, donc, un ami m'a parlé de ceux-ci. Plus cher certes, mais avec la marque qui va bien :
Capacités "normales" : 133 mini / 465 maxi - 199€
https://www.quincaillerie.pro/produit/p ... ee-maxi-mm
Capacités "étendues" : 100 mini / 533 maxi - 342 €
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- pierrot42
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Salut,
quand je vois le poids de ces cric 3T, 40-43 kgs, ça me freine a peu perso....
quand je vois le poids de ces cric 3T, 40-43 kgs, ça me freine a peu perso....
- ferny37
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
En principe on ne le soulève jamais. Il va de son endroit de stockage à son point d'utilisation en roulant. Maintenant si on a la contrainte de devoir le transporter, en effet il faut choisir autre chose.
Sutor, ne supra crepidam
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Finalement, pour ceux qui ont investi dans un cric quel est votre retour sur cet investissement ?
- creatom
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
parfait me concernant, ca leve tres tres haut! on gagne in temps fou! c'est super stable, on y pose les boulons, un coup de wd40 avant le remontage et hop! et puis surtout, c'est tres securisant quand on peut sans effort lever tout le cote gauche ou droit de la voiture avec un seul point d'appuis: on peut poser les chandelles et continuer le changement de roue en un eclair
le seul point negatif vient avec le produit: 40kg a deplacer c'est evidement contraignant
le seul point negatif vient avec le produit: 40kg a deplacer c'est evidement contraignant
- Thomas
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Finalement je n'ai pas investi dans le Cric je n'en ait pas besoin tout de suite. Par contre j'ai acheté une clé à choc Parkside, je pense que la aussi on gagne un temps fou (+ serrage à la clé dynamométrique).
@creatom on ouvre un garage ?
@TFA tu ne vas plus pouvoir utiliser ton cric bouteille sur ton Cab, mais si je me souviens bien il n'y a pas de marche entre ta cave et ta voiture donc un bon cric roulant serait bien.
@creatom on ouvre un garage ?
@TFA tu ne vas plus pouvoir utiliser ton cric bouteille sur ton Cab, mais si je me souviens bien il n'y a pas de marche entre ta cave et ta voiture donc un bon cric roulant serait bien.
- ferny37
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Une image vaut mieux qu'un long discours !
40 minutes sans me stresser pour changer les 4 roues, y compris nettoyage des moyeux, serrage au couple, pressions.
Et je le fais quand je veux, sans devoir prendre un rdv, charger/décharger les roues, etc...
40 minutes sans me stresser pour changer les 4 roues, y compris nettoyage des moyeux, serrage au couple, pressions.
Et je le fais quand je veux, sans devoir prendre un rdv, charger/décharger les roues, etc...
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Oui le cric bouteille est beaucoup trop haut, pour le rangement du matériel pas de problème j'ai une armoire devant la voiture.
La clef à choc c'est bien, je vais essayer de faire ça avec ma visseuse, j'ai l'adaptateur qui va bien.
J'aime bien le 2T KStools
- TFA
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Je commence par débloquer les vis avec une clef avant de lever la voiture et pour le serrage final j'ai une clef dynamométrique
- Thomas
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
La clé à choc est faite pour dévisser les écrous bloqués, pas besoin de croix à mon avis.
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