Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Vous êtes pas un peu HS là ?
Je dis ça je dis rien......
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Pas totalement en fait puisqu'ils échangent sur des clés a chocs qui sont utiles lorsqu'il faut changer les roues et donc juste avant d'avoir besoin d'utiliser le cric
- P@t
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
C'est un peu le concours de celui qui a la plus grosse
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- ferny37
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Tu as essayé ? Surtout sur la Tesla où il me semble le couple est particulièrement élevé (140Nm ?)
Perso j'ai la même méthode que TFA : desserrage avec clé extensible voiture au sol, puis levage et desserrage à la visseuse, resserrage à la visseuse couple moyen, puis serrage clé dynamo voiture au sol.
Nota : on ne desserre JAMAIS avec une clé dynamo, cela l'endommage
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Non, j'ai vu beaucoup de tests mais je n'ai pas encore testé. Sur ma voiture le couple de serrage est de 175Nm.
- ferny37
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Encore plus que je ne pensais. Tu nous diras si ça le fait, ça m'intéresse !
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
La clef à choc Parkside monte à 400Nm, ça ne doit pas poser de problème pour dévisser une vis serrée à 200Nm
Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
@TFA j'ai acheté le même modèle allemand que @ferny37 et j'en suis très content pour le moment.
livraison rapide, matériel qui a l'air costaud. Ce sera plus que suffisant pour mes deux permutations annuelles.
J'ai aussi acheté le même compresseur portable que @Thomas avec adaptateur 220v/12v pour l'utiliser dans le garage et raccord type station service pour brancher facilement sur valve. Lui je ne l'ai pas encore essayé, la première à y passer sera la moto je pense.
livraison rapide, matériel qui a l'air costaud. Ce sera plus que suffisant pour mes deux permutations annuelles.
J'ai aussi acheté le même compresseur portable que @Thomas avec adaptateur 220v/12v pour l'utiliser dans le garage et raccord type station service pour brancher facilement sur valve. Lui je ne l'ai pas encore essayé, la première à y passer sera la moto je pense.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Mon vieux cric s'étant mis à fuir, j'ai décidé de le remplacer par un modèle de chez BETA.
Payé 200€ avec une ODR, il est équipé d'une pédale d’approche, roues nylon, coupelle de rangement, manche avec commande en T...
Garantie à vie.
Difficile de croire que les 2 crics sont donnés pour une même charge maxi.
Payé 200€ avec une ODR, il est équipé d'une pédale d’approche, roues nylon, coupelle de rangement, manche avec commande en T...
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- Thomas
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Superbe, j'adore les beaux crics
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
@ferny37 , Ah bon, on ne doit pas se servir de la clé dynamo pour dévisser les écrous, et pourquoi est-elle équipée d'un dispositif d'inversion ?
C'est donc que l'on doit pouvoir aller dans les 2 sens non ?
Perso, c'est ce que je fais, et je ne vois pas de problème
C'est donc que l'on doit pouvoir aller dans les 2 sens non ?
Perso, c'est ce que je fais, et je ne vois pas de problème
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
J'utilise aussi ma clé dynamo pour dévisser et cela depuis des années, je viens de remplacer ma déboulonneuse à air par une électrique 48V qui marche bien et est bien plus pratique (Aldi bon...). Pour mon cric c'est un modèle pro que j'utilise depuis plus de 15 ans sans soucis aucun. un peu grand mais pas trop difficile à déplacer.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
La clef dynamométrique est un outil de précision qui devrait même être calibrée régulièrement.
J'évite moi aussi de l'utiliser pour dévisser, le fait qu'elle soit réversible est plutôt prévu pour les pas à gauche.
Pour des roues de voiture ce n'est pas critique surtout pour deux permutations par ans.
J'évite moi aussi de l'utiliser pour dévisser, le fait qu'elle soit réversible est plutôt prévu pour les pas à gauche.
Pour des roues de voiture ce n'est pas critique surtout pour deux permutations par ans.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Merci @TFA, tu as répondu exactement comme je l'aurais fait.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
@tfa & ferny37
Merci à vous deux, je n'avais pas pensé à ça , je me coucherai moins bête ce soir
Ceci dit je ne la laisse pas positionnée à 140, dès que j'en ai fini, je la remet le plus bas possible afin de ne pas "fatiguer" le dispositif .
Merci à vous deux, je n'avais pas pensé à ça , je me coucherai moins bête ce soir
Ceci dit je ne la laisse pas positionnée à 140, dès que j'en ai fini, je la remet le plus bas possible afin de ne pas "fatiguer" le dispositif .
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
C'est une bonne précaution effectivement
Mon frère bosse dans un domaine où la calibration de ces outils est obligatoire.
Par curiosité, il a passé sa clé dynamo de "bricoleur" sur le banc et finalement elle est plutôt fiable.
Mon frère bosse dans un domaine où la calibration de ces outils est obligatoire.
Par curiosité, il a passé sa clé dynamo de "bricoleur" sur le banc et finalement elle est plutôt fiable.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
@TFA , moi aussi c'est une "bricoleur", même si c'est une Facom
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Facom c'est du bricoleur de luxe
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Hello
Est-ce que quelqu'un sait comment on fait le niveau d'huile de nos beaux crics et quelle huile il faut utiliser pour remettre à niveau en cas de besoin ?
Est-ce que quelqu'un sait comment on fait le niveau d'huile de nos beaux crics et quelle huile il faut utiliser pour remettre à niveau en cas de besoin ?
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Il doit y avoir un bouchon caoutchouc sur le dessus.
Il faut utiliser de l'huile hydraulique, type HLP46
https://amzn.to/3n97Reb
Il faut utiliser de l'huile hydraulique, type HLP46
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