Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
je me suis aussi amusé à peser les différentes roues :
style 223 9" en 255/55R219 non runflat : 30.7kgs
style 223 10" en 255/55R219 non runflat : 32.2kgs
style 336 10" en 275/40R20 runflat : 38.7kgs
style 336 11" en 315/35R20 runflat : 42.2kgs
c'est fait lourd les masses non suspendues...
style 223 9" en 255/55R219 non runflat : 30.7kgs
style 223 10" en 255/55R219 non runflat : 32.2kgs
style 336 10" en 275/40R20 runflat : 38.7kgs
style 336 11" en 315/35R20 runflat : 42.2kgs
c'est fait lourd les masses non suspendues...
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Hello Tout le monde... Une Question bête comme ça en passant... Il faut combien de hauteur pour lever un X5 E53.
Ma question en fait, c'est : Jusqu'à quelle hauteur mon cric doit il monter pour pouvoir changer une roue de E53 ?
En tout cas, une chose est certaine, c'est qu'il faut plus qu'un cric de capacité maximale de 308mm (acheté chez feu vert) :p
merci des infos
Ma question en fait, c'est : Jusqu'à quelle hauteur mon cric doit il monter pour pouvoir changer une roue de E53 ?
En tout cas, une chose est certaine, c'est qu'il faut plus qu'un cric de capacité maximale de 308mm (acheté chez feu vert) :p
merci des infos
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
le cric d'origine fait l'affaire
sinon un cric type feu vert peut aller tu lui mets 2 cales en bois (ou une d'au moins 10 cm) entre lui et la voiture, une chandelle par sécurité et ça le fait
sinon un cric type feu vert peut aller tu lui mets 2 cales en bois (ou une d'au moins 10 cm) entre lui et la voiture, une chandelle par sécurité et ça le fait
- Seb530DA
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Voici Dudu le cric, il a 16 ans et il est toujours vaillant. Il lève un X6 sans aucun soucis.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Bonjour,
Petite question,quelqu'un a t il deja acheté ce genre de support qui se met a 'emplacement du cric de nos BMW.
http://burgertuning.com/BMW_jack_pad_adapter.html
Je precise que c'est juste pour faire des permutations roues ete roues hiver sur une F10.
J'ai essayé avec une cale en bois,mais c'est pas top (ecrasement de la cale).
Petite question,quelqu'un a t il deja acheté ce genre de support qui se met a 'emplacement du cric de nos BMW.
http://burgertuning.com/BMW_jack_pad_adapter.html
Je precise que c'est juste pour faire des permutations roues ete roues hiver sur une F10.
J'ai essayé avec une cale en bois,mais c'est pas top (ecrasement de la cale).
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Je mets une planche en bois entre cric et le plastique de la voiture, sans abimer le plastique.
Maintenant, l'idee est bonne, a l'occasion, je m'en fait un en bois !
Maintenant, l'idee est bonne, a l'occasion, je m'en fait un en bois !
- chelloisangles
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Apres pour rien abîmer ,y a ça aussi
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Salut à tous,
Tous mes voeux pour 2014 !
J'envisage d'acheter le KS Tools 3T (ref. 160.0366) pour notre X3. Mais il devra aussi servir aussi pour un futur série 4 qui est très bas. Savez-vous si c'est jouable ? Ce modèle descend à 125 mm, j'aimerais être certain avant de l'acheter...
Merci.
@+
Tous mes voeux pour 2014 !
J'envisage d'acheter le KS Tools 3T (ref. 160.0366) pour notre X3. Mais il devra aussi servir aussi pour un futur série 4 qui est très bas. Savez-vous si c'est jouable ? Ce modèle descend à 125 mm, j'aimerais être certain avant de l'acheter...
Merci.
@+
- Seb@stien
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Moi j'ai le michelin d'individual (hauteur mini 100 mm) et aucun soucis pour ma 3 M Sport Suspension Adapatative
Seb@stien
Seb@stien
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Oui le Michelin (made in china) est bien pour une berline basse,mais pour un 4x4 type X5 ou touareg c'est pas le top.
Il faut mieux prendre celui de can-am pour les gros gabarits 4x4.
Le defaut de mon cric Michelin ,c'est que sur mon sol carrellé du garage ,il glisse quand je soulève la voiture,je suis obligé de bien calé le cric et la voiture.Et aussi je met roue de 18p dessous la voitue par securité.
Aussi petit defaut la descente du cric est trop brutale.
Petit avantage ,le bras du cric peut se positionner lateralement (pour ceux qui ne dispose de pas beaucoup de place).
Il faut mieux prendre celui de can-am pour les gros gabarits 4x4.
Le defaut de mon cric Michelin ,c'est que sur mon sol carrellé du garage ,il glisse quand je soulève la voiture,je suis obligé de bien calé le cric et la voiture.Et aussi je met roue de 18p dessous la voitue par securité.
Aussi petit defaut la descente du cric est trop brutale.
Petit avantage ,le bras du cric peut se positionner lateralement (pour ceux qui ne dispose de pas beaucoup de place).
Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Salut can-nam,can-am a écrit :J'ai celui là , il descend à 85 mm au plus bas
http://www.millmatpro.com/equipement-da ... 00365.html
Je viens de mesurer mon vieux cric 3T, sa hauteur mini est de 125mm, comme le KS Tools 3T => c'est trop juste pour mon E90 330d Le tiens semble le bon compromis X3 / série 4 : de 85 mm à 470 mm.
- Pour lever un X3 (1 ou 2 roues) , ton cric est-il assez rigide et costaud ? (car c'est un 2T).
- Est-il facile à utiliser ? (car mon vieux 3T est dur à "monter").
Merci
Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Tu as raison, inutile de paniquer le X3 fait moins de 2T
Tu confirmes qu'il est facile à "monter" ?
J'hésite avec son frère en acier, je regarde les specs :
http://www.millmatpro.com/equipement-da ... 00367.html
Tu confirmes qu'il est facile à "monter" ?
J'hésite avec son frère en acier, je regarde les specs :
http://www.millmatpro.com/equipement-da ... 00367.html
Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
J'ai écrit "monter" je voulais dire "soulever" => avec mon vieux 3T, il faut forcer pour soulever le 330d. Et comme je n'ai jamais utilisé de double piston, je me demandais si c'est plus "confort".
Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Bon, j'ai finalement commandé la version acier 2T (ref. 160.0367), vu qu'il y a une promo dessus intégrant 2 chandelles alu 3T. C'est un modèle proche du modèle alu (ref. 160.0365), donc je ne devrais pas être déçu.
Merci pour vos conseils !
Bonne route.
Merci pour vos conseils !
Bonne route.
- Will01
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Bonsoir a tous,
J'ai une question un peu stupide mais qui me turlupine.
Demain je vais soulever mon x5 roue par roue pour les nettoyer à l'intérieur et je me demandais si le cric d'origine pouvait le tenir en l'air le temps que je nettoie a chaque fois la roue concernée.
Je veux pas me retrouver avec le x5 par terre dans le garage.
J'ai une question un peu stupide mais qui me turlupine.
Demain je vais soulever mon x5 roue par roue pour les nettoyer à l'intérieur et je me demandais si le cric d'origine pouvait le tenir en l'air le temps que je nettoie a chaque fois la roue concernée.
Je veux pas me retrouver avec le x5 par terre dans le garage.
Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Bonsoir,
Le X5 pèse environ 2 tonnes. Grosso modo, 500 kg par roue. Avec n'importe quel cric cela doit coller. Et donc avec celui d'origine aussi. Pour moi, le seul risque est celui de mal positionner le cric et qu'il rippe... Donc quoique que tu fasses, sauf si tu as mis une chandelle ou une roue pour caler, fais tes manips sans te mettre sous l'auto.
Le X5 pèse environ 2 tonnes. Grosso modo, 500 kg par roue. Avec n'importe quel cric cela doit coller. Et donc avec celui d'origine aussi. Pour moi, le seul risque est celui de mal positionner le cric et qu'il rippe... Donc quoique que tu fasses, sauf si tu as mis une chandelle ou une roue pour caler, fais tes manips sans te mettre sous l'auto.
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- Membre bavard
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
petit achat de la semaine, un lien pour le descriptif...acheté en magasin près de chez moi en promo 226 euros ttc
http://www.piecesetpneus.com/F-14679-ap ... s-ks-tools
http://www.piecesetpneus.com/F-14679-ap ... s-ks-tools
- christophe1739
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Petite question, comment faite vous pour mettre les chandelles sous vos X alors que la place est prise par le cric ?
Perso je me mets sur l'arrière et je lève les roues avant et arrière, je place 1 chandelle sur l'avant (je descends légèrement le cric). Ca me permets d'inverser les roues AV et AR avec 1 chandelle et un cric.
L'inconvénient c'est que nos X sont déjà très haut et il faut monter beaucoup pour lever l'Av et l'AR et perso je n'aime pas laisser ma voiture sur un cric pendant les travaux.
Perso je me mets sur l'arrière et je lève les roues avant et arrière, je place 1 chandelle sur l'avant (je descends légèrement le cric). Ca me permets d'inverser les roues AV et AR avec 1 chandelle et un cric.
L'inconvénient c'est que nos X sont déjà très haut et il faut monter beaucoup pour lever l'Av et l'AR et perso je n'aime pas laisser ma voiture sur un cric pendant les travaux.
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