Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
- christophe1739
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Je n'ai pas beaucoup de succès avec ma question
Je suppose donc que personne n'a la réponse
Je suppose donc que personne n'a la réponse
Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Bonsoir,
Pas de chandelle non plus dans mon cas, dans la mesure ou j'utilise ce type de cric uniquement pour changer une roue. Pour une intervention plus longue (freins ou autre), bien entendu je sécuriserais via une chandelle.
Pas de chandelle non plus dans mon cas, dans la mesure ou j'utilise ce type de cric uniquement pour changer une roue. Pour une intervention plus longue (freins ou autre), bien entendu je sécuriserais via une chandelle.
Modifié en dernier par dvb le 01 juil. 2014, 23:06, modifié 1 fois.
- christophe1739
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Dans mon cas c'est pour inverser les roues AV avec l'AR par exemple, je n'ai pas de train pour l'hiver.
Il ne m'est donc pas possible d'utiliser une autre roue (hiver) pour déplacer le cric.
Il ne m'est donc pas possible d'utiliser une autre roue (hiver) pour déplacer le cric.
- grenox
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Une chandelle ne se met pas à l'emplacement du cric puisque que par définition c'est réservé au moyen de levage, sur X ou autre véhicule d’ailleurs, elle se met généralement sous un point fort du châssis. Si tu n'as pas de chandelle utilise la roue de secours pour mettre à la place de la première roue et tu la récupères en mettant la dernière à sa place. Ça fait trois levées pour deux roues. Si tu n'as ni chandelle ni roue de secours il reste le monteur de pneuschristophe1739 a écrit :Petite question, comment faite vous pour mettre les chandelles sous vos X alors que la place est prise par le cric ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Bonsoir,
Est-ce que les points forts sont facilement repérables ?
(J'ai toujours peur de faire une bêtise en écrasant un élément...).
Est-ce que les points forts sont facilement repérables ?
(J'ai toujours peur de faire une bêtise en écrasant un élément...).
- grenox
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Chaque modèle étant différent et dépendant du démontage envisagé ( pour ne pas gêner le travail) c'est une vaste question
Sur E90 par exemple le mieux est d'inverser l'usage et d’utiliser un cric pour par exemple soulever deux roues d'un coup et placer des chandelles aux emplacements prévus pour le cric en intercalant des "Jack-Pad" ad Hoc
par exemple
Un point de levage à l'arrière :
Un point de levage à l'avant :
Le résultat :E90 sur quatre chandelles (hélas sans Jack-Pad)
Pour les autres modèles c'est dans le même esprit, il suffit de regarder sous la voiture, d'avoir le matériel adéquat et d'agir avec prudence et méthode (par exemple commencer par les roues opposées au frein à main + cales, idéalement sur un sol plan pouvant supporté le poids.
Les photos proviennent du net
Sur E90 par exemple le mieux est d'inverser l'usage et d’utiliser un cric pour par exemple soulever deux roues d'un coup et placer des chandelles aux emplacements prévus pour le cric en intercalant des "Jack-Pad" ad Hoc
par exemple
Un point de levage à l'arrière :
Un point de levage à l'avant :
Le résultat :E90 sur quatre chandelles (hélas sans Jack-Pad)
Pour les autres modèles c'est dans le même esprit, il suffit de regarder sous la voiture, d'avoir le matériel adéquat et d'agir avec prudence et méthode (par exemple commencer par les roues opposées au frein à main + cales, idéalement sur un sol plan pouvant supporté le poids.
Les photos proviennent du net
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Plus clair merci.
+1 pour le jackpad, j'en ai acheté pour protéger le dessous de l'auto.
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- grenox
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
De plus il vaut mieux intercaler un patin en caoutchouc épais entre le cric et le point à soulever, sur les photos ci-dessus vous avez dû remarquer que la voiture est déjà sur chandelle et que le patin n'est pas présent sur le cric qui n'est pas au contact bien que roues pendantes, ceci est juste pour montrer les emplacements plus clairement.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
- christophe1739
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
j'ai compris reste à regarder pour mon F25
Merci Grenox
Merci Grenox
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Content de vous avoir été utile, restez prudents , pour lever et caler utiliser du matériel adapté de qualité.
Dernières remarques suite à cette réponse :
2- Si le cric lâche quand on a retiré une roue, la voiture descendra mais ne tombera pas par terre, elle tient sur trois roues. Il n'en va pas de même si on en retire deux.
3-En matière de levage et de manutention l'usage est plutôt la surcapacité avec un facteur x3. Une voiture de 2T avec "500Kg" par roue devra être soulevée par une capacité de 1,5 T, si on soulève 2 roues 3T et 6T si on soulève l'ensemble.
4-Pour les chandelles c'est pareil 6T : 4 = 1,5T la chandelle
C'est la règle. Ainsi dans le cas ou par exemple l'essieu AV serait plus chargé que l'essieu AR, il ni aura pas d'incidence.
Dernières remarques suite à cette réponse :
1- Un cric de secours, n'est pas conçu pour une utilisation autrepar dvb » 10 Jan 2014 22:33
Bonsoir,
Le X5 pèse environ 2 tonnes. Grosso modo, 500 kg par roue. Avec n'importe quel cric cela doit coller. Et donc avec celui d'origine aussi. Pour moi, le seul risque est celui de mal positionner le cric et qu'il rippe... Donc quoique que tu fasses, sauf si tu as mis une chandelle ou une roue pour caler, fais tes manips sans te mettre sous l'auto.
2- Si le cric lâche quand on a retiré une roue, la voiture descendra mais ne tombera pas par terre, elle tient sur trois roues. Il n'en va pas de même si on en retire deux.
3-En matière de levage et de manutention l'usage est plutôt la surcapacité avec un facteur x3. Une voiture de 2T avec "500Kg" par roue devra être soulevée par une capacité de 1,5 T, si on soulève 2 roues 3T et 6T si on soulève l'ensemble.
4-Pour les chandelles c'est pareil 6T : 4 = 1,5T la chandelle
C'est la règle. Ainsi dans le cas ou par exemple l'essieu AV serait plus chargé que l'essieu AR, il ni aura pas d'incidence.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
On a parlé que de cric rouleur mais le cric "bouteille", quelqu'un utilise ou pas ?
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Tres pratique .......... pour son encombrement , le bricolage ... mais le Default c'est sa stabilité faut vraiment être sur un sol bien plat et dur
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
et il ne faut pas une voiture trop basse !!
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Sur la dalle en béton du garage je pense que niveau stabilité c'est jouable, quant à l'encombrement en hauteur ce n'est pas vraiment un souci pour un SUV
- chelloisangles
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
@ tfa
Dans ces cas là et les tarifs sont vraiment
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Dans mon cas c'est surtout l'encombrement aussi bien pour le stockage que pour l'utilisation qui me fait pencher pour ce choix.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Il est arrivé ton cric hydraulique tfa ?
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Oui oui j'ai même fait faire une cale qui s'emboite dans le bidule sous la voiture, je suis fin prêt pour l'arrêt au stand.
En ligne
- Thomas
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Tu nous feras une photo de la piece
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