Nouvelle solution contre les crevaison

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Nouvelle solution contre les crevaison

Message par cityzen60 »

Speedy propose un nouveau service qui semble très attirant sur le principe


http://www.speedy.fr/stop-crevaison/ind ... =leboncoin

Qu'en pensez vous ?
en avez vous entendu parlé ?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nouvelle solution contre les crevaison

Message par cityzen60 »

Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle solution contre les crevaison

Message par klawal »

Toujours un peu méfiant devant les miracles :
Le traitement Stop-Crevaison à plusieurs particularités :

Protège la bande de roulement des crevaisons.
Evite la rouille et la corrosion de la jante.
Réduit l’échauffement du pneumatique.
Améliore l’équilibrage dynamique de la roue.
Réduit la consommation de carburant.
Augmente la durée de vie du pneumatique.
Compatible avec les valves électroniques (hors valve snap-in).
Compatible avec l’azote.
Compatible avec les pneumatiques déjà réparés.
Compatible avec les pneumatiques Runflat et permet de s'affranchir de la limite de 80km/h pendant 80km en cas de crevaison.
Utilisation possible sur tous types de véhicules inférieurs à 3,5T (4x4, VUL, Moto, Scooter).
Pourquoi il diminuait la consommation ?
Pourquoi il limite la corrosion de la jante ?
Comment il augmente la durée de vie?
Heureusement qu'il est compatible avec l'azote, l'air de gonflage en contient 80 % :roll:

Je craindrais d'une part sur l'équilibrage ; si le produit ne se répartit pas de façon harmonieuse, on risque d'avoir un balourd

Et surtout, sceptique quant à l'efficacité, si la couche supplémentaire est percée par un clou, je ne vois pas trop comment elle se répare d'elle même. Ou alors elle reste liquide "poisseuse", et dans ce cas en cas d'arrêt prolongé le produit va s'écouler vers le bas de la roue et générer un balourd

:scratch: :scratch: :scratch:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Nouvelle solution contre les crevaison

Message par Steph »

Il faut essayer pour se faire un avis concret.

Subjectivement, je craindrais :
- une inefficacité en cas de crevaison sur le flanc du pneumatique.
- un déséquilibrage de la roue (sans parler de l'ajout de masse non suspendue).
- une altération du grip du pneumatique du fait de la moins bonne montée en température de l'enveloppe.

Pour moi le meilleur système reste une roue galette en alu (Bretagne oblige !).
Avatar de l’utilisateur
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Nouvelle solution contre les crevaison

Message par seb13 »

Fait sur la 991 lundi dernier
Il faut rouler 100km a 80km/h maxi pour que le produit se répartisse bien , on sent quelques vibrations les 15 premiers km et après tout redevient normal :Top:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle solution contre les crevaison

Message par klawal »

Il faut rouler 100km a 80km/h maxi
:shock: Comment tu fais :Rouge:

:lol!:
Avatar de l’utilisateur
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Nouvelle solution contre les crevaison

Message par seb13 »

Apres l'injection du produit je me suis forcé a faire l'AR Marseille-toulon par l'autoroute, à 80km/h tout le monde me doublait, y a même une saxo qui m'a klaxonné :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter