Essai bridgestone potenza s001!!!

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Enregistré le : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par oakland86 »

Salut à tous j'ai enfin posé mes 4 gommes bridg potenza. Premier avis à chaud au bout de env 300 km de route mixte, c'est vraiment le top, ça cramponne dur dur!!! Très peu bruyant, accroche au freinage et courbe géniaux!
Plus qu'à tester sous la pluie pour terminer d'enfoncer le clou!!!!
Mais en tous cas c'est sans regret.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11414
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par TFA »

Tu avais quoi avant ?
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Enregistré le : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par oakland86 »

Bridgestone turanza el42 fourni par BMW au moment de l achat. 70 000kms et pas encore au témoins!!!! Mais il commençaient à être un peu moins efficace.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11414
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par TFA »

Ton ressenti est quand même trompé, tu compares des pneus usés avec des neufs. J’ai souvent remarqué une grosse différence lors d’un changement en gardant la même référence chez le même manufacturier.
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Enregistré le : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par oakland86 »

Oui bien sur d'ou le changement! mais sur mon rond point, et ma route test la diff est flagrante!!! Le turanza est une gamme tourisme alors que le potenza est une gamme sport.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11414
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par TFA »

En effet tu passes dans une autre gamme et heureusement que la différence est là par contre la longévité risque de se raccourcir mais c'est le prix à payer.
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Enregistré le : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par oakland86 »

Oui je sais bien mais bon en ayant fait le calcul, je préfère avoir un pneu plus performant que endurant! Dommage que le potenza re002 n'existe pas dans mes tailles!!! Mais le s001 est déjà bien!
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11414
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par TFA »

Sur le choix de pneus tu as raison, je suis toujours surpris de voir que certains font des économies sur le seul truc qui relie la voiture à la route et c’est encore plus vrai quand on a une voiture performante.
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Enregistré le : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par oakland86 »

Bien c'est sur, et je peux en parler, je refuse de vendre les sous merdes de pneu chinois ou autre daube dont personne connais le noms! Dans mon garage je ne conseil que des marques et je vends au client ce que j achete pour mon propre véhicule. Que ce soit pneu au autre d ailleurs. Quand je vois le nombre de commerciaux qui veulent vendre des merdes d'une qualité plus que douteuse ou pire des vendeur de voiture qui me demande de monter leur pièces sans nom importées de on ne sait ou, je les envoi tous péter!!!! Faisant partis de ce monde à mon compte depuis peu je trouve hallucinant de voir le nombre de marchand de tapis pseudo vendeur qui arnaque les gens c'est juste affolant...
Avatar du membre
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par PM26 »

bonsoir

Quel modèle de X3 as-tu?
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Enregistré le : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par oakland86 »

Un simple petit 3.0D de 2007. J'aurai vraiment aimer avoir le 35D mais au moment de l achat c'était juste impossible au niveau budget!!!
Avatar du membre
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par PM26 »

Mes Pirelli Pzero commence à être pas mal usés devant, j'espère pouvoir tenir encore 5000 km pour essayer de faire la liaison avec mes roues hiver.
Ils ont environ 28000 km et je regarde un peu ce que je vais monter par la suite donc tes impressions à venir seront intéressantes.
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Enregistré le : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par oakland86 »

Oui je tiendrai le file, il devrait pleuvoir d ici peu! Je pourrais tester sous la flotte!
Avatar du membre
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par PM26 »

Oui se sera très intéressant.

Pour ma part je suis assez satisfait des Pirelli car même bien usés ils restent assez corrects en tenue de route.
J'ai quasiment tout le temps eu des Michelin sur mes anciens véhicules en primacy. Le rapport usure/performance était intéressant.
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1195
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par Alexis77 »

:pale: J'ai justement pris des RE050. Endurance avait l'air d'en dire du bien... J'espère que le comportement des pneus est différent d'un véhicule à un autre.

Les pires que j'ai eu étaient les Conti Sport Contact 3 sur mon ex TT². J'avais remplacé les 2 avants par les Michelin PSS dont j'en étais très content.
spartacus
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 12 oct. 2014, 12:27
Voiture : Bmw X3 e83

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par spartacus »

Bonjour à tous,

Je déterre un vieux fil de message.

oakland86, tes pneus ont tenu combien de km au final. Ils étaiement monte sur un X3 3.0?

:D
spartacus
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 12 oct. 2014, 12:27
Voiture : Bmw X3 e83

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par spartacus »

Bonjour à tous,

Sur mon X3 2.0d de 2007, j'avais des Michelin Latitude Diamaris. J'en étais très satisfaits, ils ont duré 100 000km.

J'ai mis le mois dernier des Bridgestone Potenza s001 en 235/55/R17 103W, et bien aucun problème, bon comportement dynamique et bonne accroche sur sec mais aussi sur sol mouillé. Reste à voir l'endurance.

Que du bon en somme.

:Top: :Top: :Top:
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par chris_lo »

dès le déconfinement covid j'ai viré mes 4 P-Zero livrés à l'achat du véhicule (F32 20d) pour 4 Potenza S001 en RunFlat

les P-Zero avaient une très bonne tenue de route (sec et pluie), ça y'a rien à dire, mais ils ont fondu à une vitesse folle :shock: en plus sans distinction av/ar, ce que je n'avais jamais vu sur mon ancien véhicule (E92 20d)

justement sur mon ancien véhicule j'ai écumé pas mal de marques (Bridge, Good'Year, Conti, Michelin notament) avec toujours satisfaction. Je n'avais jamais essayé Pirelli jusqu'ici, je crois que j'en achèterais jamais :(

les Bridge sont ceux que je connaissais le mieux, d'où mon choix ici, même si ce n'est pas exactement le même véhicule ni la même monte (19" contre 18 avant). Mais dans mon esprit, c'était un achat serein.

y'a aussi le fait que Bridgestone et profilplus faisaient une promo à l'époque de l'achat (-120 Euros les 4 pneus), sauf que je l'ai eu dans le Q à cause du confinement (mon rdv était programmé juste après que Macron a tout stoppé), l'offre de remboursement n'ayant pas été maintenue pour circonstances exceptionnelles j'ai dû payer plein pot.

bon c'est pas dramatique non plus, mais un peu les boules sur l'instant. Côté ressenti, très content de ces Potenza pour le moment, la tenue de route est comparable aux Pirelli, ni plus ni moins. Niveau usure, c'est bien trop tôt pour comparer mais j'espère qu'ils feront minimum 40000km, pas comme les Pirelli. Ah et sinon niveau conso ça a l'air mieux aussi, je dépassais jamais les 1000 bornes en autonomie avec un plein, c'est désormais chose faite :Top:
Avatar du membre
ramin
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 01 sept. 2020, 23:56
Voiture : BMW E46 330 CD pack luxe
Localisation : île de France (Evry 91)

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par ramin »

cool cette semaine je change mes 4 pneus sur mon e46 en Bridgestone potenza s001.

je vous en dirais des nouvelles.
moi je les change car j'ai une crevaison lente sur le pneu avant droite donc bizarre mais je change les 4 lol
alors qu'en soit sans la crevaison lente les pneus avaient 10000kms
je verrai bien la différence. j'étais monté en hangkook (pas négligeable non plus)
La Bébette & Ramin
Avatar du membre
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Essai bridgestone potenza s001!!!

Message par Didier92 »

Bonjour j’ai eu ces pneus sur ma précédente bmw e46 330 CI cab en pack M et monter en 17 225 45 a l’avant 245 40 à l’arrière très bon pneus tiens super bien la route mais j’ai fait 25 000 km avec les pneus arrière. J’ai re mis les mêmes et revendus mon véhicule je peux pas dire combien km avec l’avant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter