Capteur de pression pour crevaison

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
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Gasttton
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par Gasttton »

Possible, mais trop sensible, c'est pas bon non plus je pense.

Il m'est deja arrivé de faire ma pression, la controler justement avec l'appareil Cub donc pour mettre ca plus que juste aux 4 coins. Je fais le redemmarage et quand la pressions s'affiche, vu que j'ai deja roulé un peu, je me suis retrouvé avec 4 pressions différente 2,4-2,5-2,6-2,7. Ca fait un peu sapin de Noel quand meme :lol!:

Le lendemain, au depart le matin donc les pneus froid, j'avais bien mes 2,4-2,6 avant arrière.
J'arrive au garage apres 25 kms et +/- 30 minutes de roulage et je me retrouve denouveau avec des pressions différentes.

Je n'ai jamais eu de tels écarts et différences avec les Cub.
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lycan
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par lycan »

Je suppose qu'un pneu n'est jamais étanche à 100% :?:
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par Gasttton »

Quasi quand même.
Par contre, une valve caoutchouc est bien plus étanche qu'une valve metallique.
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par TFA »

ça c'est bien possible, je dois régulièrement refaire la pression de mes roues (ajouter 0,1 ou 0,2) ce qui n'était pas le cas sur mes précedentes voitures qui avaient des valves caoutchouc
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par Gasttton »

Les joints (Si on peu appeler ca des joints ...) sont en faite des rondelles en plastique dur.
J'aurais plutot vu un joint type oring caoutchouc plutot que ca.

D'ailleur, quand je remonterai mes roues été, je vais virer ces rondelles dur et mettre un oring souple. On vera ce que ca donne mais ca ne peut pas etre pire en tout cas ...
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par Glishin31 »

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j’aurais une question.

En effet, j’ai acheté une F31 il y a peu et j’aimerais monter des jantes en 18 pouces dessus. Les jantes ça seraient des Japan Racing Jr 21. Est ce que les capteurs vont monter sur la jante? Ou faut il obligatoirement monter des jantes origines bmw?

D’avance merci
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par TFA »

Le jantes comme les capteurs ne doivent pas obligatoirement provenir de chez BMW.
Tu peux monter de l'adaptable à conditions de respecter les tailles homologuées
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par Glishin31 »

D’accord, merci de la réponse. Je vais voir pour trouver des capteurs du coup :D
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par Glishin31 »

Je vous re sollicite,

Est ce que les valves électroniques de F20 se montent sur F31?

D’avance merci
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par lycan »

oui j’vois pas pourquoi ça n’irait pas ?
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par Glishin31 »

D’accord, je ne savais pas si entre les modèles les capteurs étaient les mêmes.
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par lycan »

La reconnaissance du capteur est auto ,s’il détecte pas ton capteur TPMS après la pose faut rouler quelques kilomètres , ça fonctionne avec une fréquence de 433mhz et le récepteur sous la voiture doit faire l’auto apprentissage tout seul ...
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par Glishin31 »

Ah d’accord, j’aurais pensé que la reconnaissance soit plus compliqué que ça.
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par Gasttton »

Pas certain que ça fonctionne :?:

Quand je programme des capteurs, les lignes de codages sont différentes suivant les séries. (A voir car je travail avec des capteurs vierge et non des origines BM)
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par lycan »

les vierges ok mais les bm ça doit marcher
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par Glishin31 »

Bonjour tout le monde,

Décidément ces valves électroniques vont me rendre fou.

J’ai acheté des jantes avec les valves électroniques directement dessus. La personne avait ces jantes montées sur un 335d F30 de 2017.
Problème, sur ma F31 de 2015 impossible de reconnaître les valves électroniques...
Une idée de ce qui peut se passer? Sachant que j’ai déjà fait une bonne cinquantaine de km avec la voiture sans que ce n’en marche.

Une petite photo des nouvelles chaussures de la grosse.

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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par lycan »

Slt,

débranche ta batterie pendant 30mn dans un premier temps !
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par Glishin31 »

Ça marche :D
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par lycan »

as tu réinitialisé aussi dans ODB tes capteurs de roues ?

un peu de lecture :

Autoformation/Autoapprentissage - Quand la voiture est conduite pendant 10 min entre 35 et 100 km/h, le véhicule lit les capteurs automatiquement. Le témoin d'alerte du TPMS s'éteint automatiquement une fois tous les capteurs lus. Ce sont les mêmes pour les marques comme Mercedes, Vauxhall/Opel, VW, Ford, Mazda et Hyundai.
Apprentissage manuel/Réapprentissage à l'arrêt – Il s'agit d'une procédure fixe avec un outil d'activation qui ne nécessite pas de conduire la voiture. Ces procédures peuvent être trouvées dans les manuels respectifs de marques comme Audi, Mercedes, BMW et Porsche.
Interface de diagnostic embarqué (OBD-II)/Réapprentissage programmé - Les capteurs apprennent en établissant une connexion avec l'interface de diagnostic embarqué dans des modèles de véhicules comme Renault, Citroën, Peugeot, Nissan, Vauxhall/Opel, Fiat et Lancia. L'OBD-II est aussi utilisé à des fins de diagnostic quand le témoin d'alerte du TPMS s'allume.
Qu'arrive-t-il si la procédure de réapprentissage du TPMS n'est pas menée à terme ?
Si la procédure de réapprentissage du TPMS n'est pas achevée, cela peut générer des indications de pressions incorrectes et la défaillance du système. Chaque constructeur a une procédure de réapprentissage fixe pour le TPMS qu'il faut suivre à la lettre pour garantir le bon fonctionnement du système. Les ateliers de réparation des systèmes TPMS doivent se familiariser avec les différentes procédures et avoir sous la main les kits de réparation nécessaires pour mener à bien ces procédures.

Les obligations de TPMS m'affecteront-elles et quelles sont les implications de cette modification ?

Si vous êtes propriétaire d'un véhicule à moteur ou d'un camping-car, vous devez savoir que :

À partir du 1er novembre 2014, tous les véhicules à moteur et camping-cars nouvellement immatriculés dans l'UE doivent être équipés d'un système TPMS.
Tous les nouveaux véhicules et camping-cars doivent être équipés d'un TPMS à partir du 1er novembre 2014.
De nombreuses marques incorporaient déjà un système de contrôle de la pression des pneus dans leurs voitures avant 2014 et ces voitures peuvent passer les essais d'homologation si leur TPMS est entièrement fonctionnel.
L'essai du TPMS deviendra obligatoire en 2015 et si un véhicule ne respecte pas les exigences, il sera refusé lors des essais.
Désactiver ou contourner le système TPMS et le témoin d'alerte sur votre véhicule peut devenir une infraction après 2014.

Où puis-je obtenir la technologie TPMS?

Le système TPMS est installé à la fabrication du véhicule. Si votre véhicule n'est pas équipé du système TPMS, il n'est pas concerné par cette obligation. Par conséquent, il ne sera pas nécessaire de monter un système TPMS sur votre véhicule.
Un atelier qui propose des services TPMS peut vous aider et vous conseiller pour les pièces détachées dont vous avez besoin pour votre système TPMS, comme par exemples les obus de valves, les œillets, les capteurs de rechange et les kits de réparation.
Remarque : Vu la complexité du système TPMS, il est recommandé que les changements de pneus et autres travaux de maintenance soient réalisés par un atelier professionnel qui a l'expertise et les outils requis.

Qu'est-ce que le témoin d'alerte du TPMS ? Que signifie-t-il ?

Le témoin d'alerte du TPMS a l'aspect suivant :


Le témoin d'alerte du TPMS clignote sur mon tableau de bord. Que dois-je faire ?
Le TPMS s'allume lorsque vous roulez : Si le témoin du TPMS s'allume et reste allumé quand vous êtes sur la route, cela indique une pression basse dans au moins un de vos pneus. Contrôlez la pression de tous vos pneus pour voir quel(s) pneu(s) manque(nt) d'air. Le témoin d'alerte du TPMS s'éteindra automatiquement une fois la pression rétablie dans tous les pneus.
Le témoin d'alerte du TPMS clignote : Ceci indique que la pression de vos pneus s'approche de leur limite inférieure (20 % en dessous de la pression normale). Ceci arrive généralement quand la pression change à cause des variations de la température ambiante. Il est bien de contrôler périodiquement la pression de vos pneus, y compris des pneus de secours, pour vous assurer qu'ils sont à la bonne pression.
Le TPMS clignote quand vous démarrez votre voiture puis reste allumé : Si votre témoin TPMS clignote pendant 30 à 90 secondes quand vous mettez le contact, puis reste allumé une fois votre voiture en marche, cela veut dire qu'il y a un défaut dans le TPMS lui-même. Confiez dès que possible votre voiture à votre spécialiste TPMS pour corriger les défauts. En cas de défaut du TPMS, contrôlez la pression de vos pneus avant de rouler à titre de précaution supplémentaire.

Avec quelle fréquence devrais-je contrôler la pression de mes pneus ?

Si un pneu crevé ou endommagé peut se dégonfler rapidement, même les pneus en bon état peuvent laisser s'échapper progressivement de l'air à cause des variations de la température ambiante, de l'état des routes ou d'autres facteurs. Il est donc recommandé de contrôler vos pneus au moins une fois par mois. N'oubliez pas non plus de contrôler la pression du pneu de votre roue de secours, qu'elle soit équipée ou non du TPMS.

Comment la pression des pneus affecte-t-elle ma conduite et la sécurité ?

Des pneus sous-gonflés peuvent affecter la tenue de route sur chaussée sèche ou mouillée :

Dérapage et perte de contrôle dans les virages serrés ou dans les virages normaux en cas de vitesse élevée.
Aquaplanage sur les surfaces mouillées, ce qui peut affecter la distance de freinage et causer des dérapages et une perte de contrôle.
Risque accru d'éclatement du pneu, ce qui peut causer un accident.
Il ne faut en aucun cas rouler avec des pneus insuffisamment gonflés. Si votre témoin TPMS vous prévient d'une pression insuffisante dans un ou plusieurs pneus, rendez-vous à la station-service la plus proche et corrigez le problème.

Que dois-je faire si j'ai une alerte du TPMS alors que je suis au milieu de la circulation ?

Si le témoin TPMS commence à clignoter pendant que vous conduisez :
Tenez fermement votre volant au cas où vous auriez à réagir à un éclatement de pneu. Ralentissez et rangez-vous sur le côté.
Une fois que vous vous êtes arrêtés à un endroit sûr, mesurez la pression de vos pneus par rapport aux valeurs recommandées au moyen d'un contrôleur de pression de pneus. C'est un outil standard présent dans tout kit de réparation d'urgence.
Gonflez vos pneus à la pression recommandée (qui est généralement indiquée dans le manuel technique de votre véhicule ou sur une étiquette collée dans la partie inférieure de la portière conducteur). Vous pouvez aussi faire remorquer votre voiture jusqu'à un centre de montage de pneus pour faire regonfler vos pneus et vérifier (réparer) votre TPMS.

Est-il conseillé d'utiliser des produits anticrevaison pour boucher les trous dans les pneus équipés d'un TPMS ?

Non. Si une substance autre que de l'air ou de l'azote est introduite dans le pneu, cela peut endommager le capteur TPMS. Les produits anticrevaison et de dépannage sont des aérosols qui peuvent nuire à votre capteur. Si vous avez utilisé une bombe anticrevaison pour un de vos pneus équipés du TPMS, faites évaluer l'état du capteur par votre réparateur TPMS et remplacez-le s'il s'avère endommagé.

Quelle peuvent être les causes de défaillance de mon TPMS ?

Les défaillances du TPMS peuvent découler des causes suivantes :
Pile de capteur déchargée : la pile au lithium incorporée dans les capteurs a une durée de vie de 4 à 7 ans.
Valve mal montée : les capteurs TPMS doivent être montés avec des obus de valve nickelés et jamais avec des obus de valve en laiton ou en cuivre. Les obus de valve en laiton ou en cuivre peuvent causer de la corrosion galvanique et entraîner la défaillance des capteurs.
Changement et manipulation incorrects des pneus : les pneus équipés d'un TPMS doivent être changés en respectant certaines procédures qui dépendent du type de capteur utilisé. Il est préférable de confier le changement des pneus à des spécialistes de ces systèmes. Si les pneus sont changés de manière trop brutale ou incorrecte, les capteurs peuvent casser ou être endommagés.
Capteurs serrés trop fort ou pas assez : tous les œillets et valves du système TPMS doivent être serrés au bon couple. Dans le cas contraire, une défaillance du TPMS peut s'ensuivre.
Défaillance électronique : Le TPMS utilise des circuits et dispositifs électroniques qui peuvent se détériorer avec le temps.
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Re: Capteur de pression pour crevaison

Message par Glishin31 »

Pour la réinitialisation j’ai fait la procedure avec moteur allumé dans « information véhicule » je crois.

Merci pour les infos
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