Runflat ou pas runflat ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Runflat ou pas runflat ?

Message par davcbr »

Merci
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Runflat ou pas runflat ?

Message par NanarMLV77 »

Je ne sais où mettre cette news, donc si un modo veut la déplacer... :)

Pour les clients d'Allo-Pneu.com, peut-être des soucis en perspective pour cette rentrée :

Un important incendie s'est déclaré dans la matinée à AlloPneus. Le panache de fumée, très impressionnant, est visible à des dizaines de kilomètres à la ronde. D'après le signalement des auditeurs de France Bleu Drôme Ardèche, l'épaisse fumée noire est visible du centre-ville de Valence, de Bourg-lès-Valence et jusqu'à Montélimar et Crest.

Une centaine de pompiers drômois se sont immédiatement rendus sur place. Ils ont reçu le renfort de 23 pompiers ardéchois ainsi que de pompiers de l'Isère et du Rhône. Le feu serait parti d'une des cellules de stockage de pneus et se serait propagé aux autres zones de stockage.

Les 73 salariés présents sur place ont été évacués. Il n'y a pas de blessé.

AlloPneus a ouvert son entrepôt valentinois en octobre 2017. Il s'agit d'une plateforme logistique de 42 000 m². A terme, il était prévu qu'il puisse abriter 700 000 pneus.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
laverda
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2017, 12:50
Voiture : M140i & i3

Re: Runflat ou pas runflat ?

Message par laverda »

gigiel13 a écrit : 11 mars 2018, 20:28
J'ai eu l'occasion de demander cette semaine a un marchand de pneus. Il a été formel : si l'auto est équipée d'origine de pneus runflats , il remplace uniquement par des runflats . Les réglages des trains roulants ainsi que le tarage des suspensions est étudié en fonction. De plus , d'après lui meme le poids supérieur des runflats est considéré pour diminuer les contraintes sur les trains roulants et les boîtes de transfert.
Et moi je suis formel aussi.... ma M140i 'Pack' Dream-Car' m'a été livrée avec de superbes jantes 'M Perf' ( les 624 ) chaussées de pneus Run-Flat, ainsi que toutes les pièces d'origine du véhicule, coques de rétro', grille de calandre, pédalier alu etc...... et devinez quoi ? les jantes d'origine ( les 436 ) livrées avec les autres piéces, sont équipées de pneus non run flat, donc, les contrainte sur les trains roulant, le tarage des suspensions, et le poids des pneus : Mouhah: :lol!:

Bisous aux Marseillais hein :Alcooliques:
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Runflat ou pas runflat ?

Message par PDD »

Moi BMW m'a vendu l'année dernière en BPS une X3 F25 avec des jantes RF et des pneus non RF, donc aucune contre indication à monter des pneus normaux sur des jantes RF.
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4984
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Runflat ou pas runflat ?

Message par gigiel13 »

:coucou:
Je ne fais que répéter ce que le CC m’avait dit....
Il n’est pas illogique toutefois de penser que les runflat étant plus lourds et durs , un tarage de suspension diffèrent soit préconisé.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Runflat ou pas runflat ?

Message par Steph »

laverda a écrit : 01 mars 2020, 10:18
... donc, les contrainte sur les trains roulant, le tarage des suspensions, et le poids des pneus : Mouhah: :lol!:
+1 :coucou:
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Runflat ou pas runflat ?

Message par Driver »

gigiel13 a écrit : 11 mars 2018, 20:28
J'ai eu l'occasion de demander cette semaine a un marchand de pneus. Il a été formel : si l'auto est équipée d'origine de pneus runflats , il remplace uniquement par des runflats . Les réglages des trains roulants ainsi que le tarage des suspensions est étudié en fonction. De plus , d'après lui meme le poids supérieur des runflats est considéré pour diminuer les contraintes sur les trains roulants et les boîtes de transfert.
D'après le site Bimmercat un pneu RF en 18'' pèse 11.6kg et un non RF 10kg environ.
Une jante alu en 17'' pèse 10kg et une jante alu en 20'' 13kg environ. Pourtant je doute que ton CC refuse de te vendre un jeu de 4 jantes en 20 pouces en remplacement de tes 17''.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Runflat ou pas runflat ?

Message par yopsolo »

Personnellement je suis passé de RF à non RF sur le X5 sans problème et ai gagné en confort. Sachant que le poids est moindre cela va dans le bon sens. Je serais bien surpris que pour quelques kg de moins BMW s’embarrasse de réglages et tarages différents. Comme dit plus haut ils ne embarrassassent pas de ce genre de propos pour monter du 18", 19" ou 20" pourtant très différents en poids, surface au sol, largeur de voie,... Le standard du modèle le plus contraignant s'impose sur l'ensemble.
Seuls des modèles à caractéristiques très spécifiques, les M par exemple, peuvent prétendre à des trains particuliers.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Runflat ou pas runflat ?

Message par Steph »

Quand tu veux entendre des histoires drôles mais que tu n'as pas l'argent pour te payer un billet de spectacle, il suffit d'aller voir les réceptionnaires chez BMW. :clown:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Runflat ou pas runflat ?

Message par yopsolo »

+1 Steph :D
Avatar du membre
laverda
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2017, 12:50
Voiture : M140i & i3

Re: Runflat ou pas runflat ?

Message par laverda »

'Les réceptionnaires' : Mouhah:

:welcom: :Top:
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1114
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Runflat ou pas runflat ?

Message par CORRADOFRANZ »

Pour ce qui concerne les F3x, les RFT de Pirelli sont le modèle P zero de 2007 :shock: alors qu'en 2016 le PZ4 (ou P zero SC) l'a remplacé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter