Runflat ou pas runflat ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
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TFA
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Re: runflat ... pas runflat

Message par TFA »

Je pense que personne n’a testé ce produit, les capteurs de pression sons récents chez BMW…
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X3dsr
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Re: runflat ... pas runflat

Message par X3dsr »

le capteur comporte plusieurs fonctions, au moins deux sont "perturbables" :
- détection proprement dite (pour la pression c'est sans doute du piezo à deux euros comme sur les balances électronique chez Dartoche avec un gel d'encapsulage, pour la température une diode ?)
- transmission des infos (donc antenne E/R sans doute aussi noyée dans la masse)

Mais je pense que c'est surtout la deuxième fonction qui doit moins aimer la bombe anti crevaison ou la slim.

Le principal reproche que je fais à la bombe, qui doivent aller par paire pour les gros boudins de SUV, c'est qu'il faut assez vite re rouler, assez longtemps et assez vite, pour correctement "centrifuger" le produit et qu'il soit suffisamment assez sec une fois à l'arrêt pour ne pas se retrouver avec un balourd dans le pneu.

Dès que le trou est un peu large, c'est mort et sinon c'est quand même passage au garage ASAP pour faire vérifier l'intégrité de la carcasse.

RFT ou non RFT , bombe ou mèche, ne dispensera jamais de cela, sauf à vouloir jouer avec sa sécurité ..et donc aussi avec celle des autres.

Mais ma confiance irait naturellement davantage à la mèche qu'à la bombe.
(merdum, si la NSA scanne ce post, on est mort…)
:pirat:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
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Re: runflat ... pas runflat

Message par Outlander 68 »

Image les talibans du pneu :pirat:


Hello

Je pense aussi que cela reste un moyen de dépannage rapide (vraiment en dernier recours).
Le but étant de ne pas aggraver la panne (simple crevaison) par un changement de capteur ou de(s) pneu(s) en plus.

Encore faut il que la crevaison soit réparable
http://blog.allopneus.com/2013/01/repar ... e-demploi/
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Re: runflat ... pas runflat

Message par 997 4s »

la raison est simple, ce ne sont pas des capteurs de pression qui vérifient les runflat mais des capteurs externes qui détectent le diamètre de la roue. Donc les capteurs ne détectent pas une crevaison mais une hauteur de pneus. C'est pour cela qu'il faut les re-initialiser a chaque changement de pneus!
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Re: runflat ... pas runflat

Message par TFA »

Ça c'était avant (mesure de la vitesse de rotation avec les capteurs ABS) depuis 2014 un capteur de pression est placé dans le pneu (fixé sur la valve) il mesure la pression et la transmet à la centrale de gestion. J'ai compris que le reset ne sert que pour la gestion des alertes perte de pression. En gros tu indiques quelle est la pression convenable et avec cette information le système surveille une diminution (et sans une augmentation) de pression...
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Re: runflat ... pas runflat

Message par 997 4s »

donc pour les modèles avant 2014 on peut utiliser des bombes anti crevaison sans soucis!
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Re: runflat ... pas runflat

Message par TFA »

Perso je n'ai jamais été pour les bombes anti crevaison...
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Re: runflat ... pas runflat

Message par 997 4s »

ca doit faire plus de 15 ans que j'ai eu un pneu creve donc pour moi pas de run flat !
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Re: runflat ... pas runflat

Message par yopsolo »

Effectivement statistiquement on crève très peu. C'est juste lorsque cela arrive dans de très mauvaises conditions que l'on aimerait pouvoir terminer le parcours en toute sérénité :roll: .
Je regrette quand même la roue galette qui permettait de se dépanner provisoirement.. ;)
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Re: runflat ... pas runflat

Message par TFA »

Pareil que toi je regrette cette galette même si la seule crevaison que j'ai eue ces quinze dernières années était une crevaison lente avec laquelle j’ai pu rouler plusieurs semaines en regonflant de temps en temps.
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Re: runflat ... pas runflat

Message par yopsolo »

Ma crainte est plus forte encore car je suis régulièrement dans des coins reculés de l'Espagne. Crever à 100km du premier garage capable (??) de réparer une crevaison je n'ai pas envie de le vivre avec toute ma famille à bord. Pour les montées d'adrénalines j'ai d'autres sports plus exitants :face:
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Re: runflat ... pas runflat

Message par TFA »

Dans ton cas je m'équiperais d'une galette comme l'a fait Toby pour son F25
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Re: runflat ... pas runflat

Message par yopsolo »

Oui, j'y pense. Tant pis pour le côté ridicule d'une galette cohabitant avec une roue M chaussée en 315mm :clown: . Pourvu que cela roule...
De plus la galette doit loger sans trop de problème dans le double coffre ?
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Re: runflat ... pas runflat

Message par chelloisangles »

Je reste sur du roulage à plat ! :Rouge:
J'ai une question :accord:
Apres l'achat de 2 pneus été , je me retrouve avec 2 neufs et 2 un chouia moins neufs !
D’où mon interrogation : les tout beaux je les monte sur l'train avant ou arrière ? :roll:
Autre chose : si quelqu'un peut me dire ou trouver/ ou me donner , le bon couple de serrage des écrous de roues ? ;)
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Re: runflat ... pas runflat

Message par klawal »

Classiquement, les tout beaux se montent à l'arrière.

Mais en pratique, je monte les moins usés sur le train qui en use le plus. Sur ma 5 c'est à l'arrière, mais ça dépend de la voiture...
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Re: runflat ... pas runflat

Message par Steph »

+1

Pneus neufs à l'AR (en partant du principe qu'il est plus facile de rattraper un sous-virage qu'un sur-virage)
Sur JA je serre à 130 Nm +- 10Nm

Yopsolo >> Je suis aussi pour la galette dans le coffre.
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Re: runflat ... pas runflat

Message par chelloisangles »

:Merci: A vous et bonne journée ! :coucou:
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Re: runflat ... pas runflat

Message par Thx29 »

Bonjour,

Je relance ce sujet un peu vieux mais toujours je pense d'actualité

J'ai actuellement un GC 430 avec des pneus
255/35 R19 92y pour l'arriere
et
225/40 R19 89y pour l'avant

Je trouve que le confort est moyen et le choix en pneumatique limité pas de Michelin Cross climate par exemple

Pensez vous qu'il est dangereux de passer en non runflat ?

Merci pour vos retours
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Re: runflat ... pas runflat

Message par 330dMPerf »

Le décret d'application du CT2018 est-il sorti avec le cahier technique associé ?
Mais une chose me semble certaine c'est que faute de RunFlat ET de Roue de secours ou galette, la bombe seule est insuffisante: la mèche avec son nécessaire de Pose est indispensable pour toute crevaison courante clou... et le pack livre par bmw pour les modèles en Non runflat comprend un compresseur (Style Ring) avec un liquide type Slime vert !
Perso 'j'ai crevé en 255/40 18 pneu hiver , j'ai pas pu trouver sur le moment L'éclat métallique coté Intérieur du pneu, j'ai vidé un équipement bombe Maxi pour camion, les seules à ma connaissance à avoir suffisamment de pression et remplir un 255/40, pour rouler 15 km doucement jusqu'à un magasin.
Donc pour un 19 avec flanc plus haut.... et pres de 500 kg en appui (car il n'y a plus de cric!) pour un X5 rempli pour les vacances...
Enfin, je souscris systématiquement la petite assurance à quelques euros pour le remplacement du pneu et de la valve (~60 € posée) qui viendra compléter l'intervention de la dépanneuse prise en charge par l'autre assurance, celle du véhicule.
Photos plus tard
Modifié en dernier par 330dMPerf le 10 août 2018, 21:38, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: runflat ... pas runflat

Message par Tortor »

Pour information, Alpina automobiles qui produit des véhicules à vocation principalement sportive, n'équipe aucun de ses modèles de pneus à technologie Run-Flat.
L'argument annoncé est de nature à favoriser un confort de conduite accru.
https://www.alpina-automobiles.com/en/m ... o/chassis/
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