Faire monter ses pneus

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Faire monter ses pneus

Message par calmos »

Le coup de gueule, pour moi sera à posteriori, pour le montage et équilibrage de mes 4 pneus:
Chez BMW:
156 € la 1ère fois (passage en pneus hiver) :evil:
96 € dernièrement (passage en pneus été), dans une concession différente. Prix correct pour des JA de 18.
Je sais que les BMW se vendent mal en ce moment mais pas la peine de se rattraper sur le client !
Avatar du membre
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Faire monter ses pneus

Message par ibis »

calmos a écrit :
Le coup de gueule, pour moi sera à posteriori, pour le montage et équilibrage de mes 4 pneus:
Chez BMW:
156 € la 1ère fois (passage en pneus hiver) :evil:
96 € dernièrement (passage en pneus été), dans une concession différente. Prix correct pour des JA de 18.
Je sais que les BMW se vendent mal en ce moment mais pas la peine de se rattraper sur le client !
Image
Mais pourquoi tu vas chez Bm pour ça ?

...
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Faire monter ses pneus

Message par calmos »

En fait, j'avais trouvé à 16 € / roue, avec les partenaires de pneus on line et allopneus, dans ma région.
Mais ce fut la cata: vibrations dès 90 km/h, pour les deux voitures équipées.
D'où retour au bercail pour à nouveau montage et équilibrage.
Et 24,50 € / roue, ça peut aller, pour du 18".
Il y a moins cher mais moins bien aussi, je n'ai plus envie de tester !
Avatar du membre
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Faire monter ses pneus

Message par ibis »

Hello Calmos,

Je comprends mieux.
Pour ma part, lors de mon changement de pneus en 17 ça a bien fonctionné avec un partenaire. De mémoire 56 € les 4.
Sympas et souriants en prime.
Mais tout le monde n'est pas forcément bien équipé pour du 18''.

...
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Faire monter ses pneus

Message par calmos »

ibis a écrit :
Mais tout le monde n'est pas forcément bien équipé pour du 18''.
...
Ni forcément compétent !
Les "touristes" qui m'ont raté l'équilibrage sont partenaires de tous les sites de ventes de pneus en ligne ou presque et venaient à domicile, cela semblait pratique mais leur machine se dérèglait avec tous ces va-et-viens ...
Sur la prochaine, je négocie direct des JA supplémentaires hiver montées, na ! (gratuites, on y croit).
Sur la série 1, j'arrive à changer les 4 roues au cric en 30 mn ! Pour 0 €, donc !
Avatar du membre
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Faire monter ses pneus

Message par ibis »

Tu as le droit de rêver de Jantes à 0€ en effet ;)

Une fois chez BmdoubleU, j'avais fait changer les 4 pneus de la série1. Je reprends mon char, 10km plus loin, voyant de pression allumé !!! je crisais !!!
Ils avaient tout simplement oublié de faire la RAZ ! Les cakes !! je l'ai faite toute seule via l'Idrive.
Y'a des nuls partout !

En tout cas ceux de tty, ils sont Champions du Monde !
...
NewBMiste
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 02 juin 2009, 01:00

Re: Faire monter ses pneus

Message par NewBMiste »

Bonjour,
calmos a écrit :
Sur la série 1, j'arrive à changer les 4 roues au cric en 30 mn ! Pour 0 €, donc !
A ce tarif, j'embauche ;)
Sur le X5, avec des 17 ou des 19, je mets une heure pour les 4, à cause du cric qui est vraiment léger, léger, pour 2,2T
Sinon, pour les changements de pneumatiques, achetés sur Internet, les montages/équilibrages de NorAuto ou EuroMaster ont toujours été irréprochables pour moi.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Faire monter ses pneus

Message par klawal »

calmos a écrit :
Le coup de gueule, pour moi sera à posteriori, pour le montage et équilibrage de mes 4 pneus:
Chez BMW:
156 € la 1ère fois (passage en pneus hiver) :evil:
96 € dernièrement (passage en pneus été), dans une concession différente. Prix correct pour des JA de 18.
Je sais que les BMW se vendent mal en ce moment mais pas la peine de se rattraper sur le client !
Je viens aussi de faire remonter mes pneus été.

Alors que jusqu'à présent, je payais environ 100 € avec équilibrage, là, surprise, chez le même Point S à coté de chez moi, la facture n'était seulement que de 50 € :scratch:

Ils se sont trompé cette fois ci, ou toutes les fois d'avant :confused:
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Faire monter ses pneus

Message par calmos »

Les avais-tu acheté chez eux ?
Pour le Points S près de chez moi, c'est pas la joie.
la dernière fois (pour la C4), pression à 1,5 kg au lieu de 2,4 d'où avertisseur de sous gonflage (pas d'oubli de remise à zéro, donc). Plus une facture salée, bien qu'avec des Michelin.
Mais tout dépend du gérant, certainement. A réessayer ailleurs.

Par contre, je pars jeudi à St Gervais mont Blanc; j'espère qu'il ne neigera plus !
De toute manière, les Vredestein étaient cuits en tant que pneus neige.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Faire monter ses pneus

Message par Steph »

Mon détaillant habituel me change et me permute les roues gratuitement et avec le sourire quand je vais le voir.
Il prend soin de me vérifier l'équilibrage des roues qu'il remonte à l'avant et les serrages finaux des boulons sont systématiquement effectués à la clefs dynamométrique.

Je paye probablement mes enveloppes un peu plus cher que sur la toile ou chez Leclerc Auto, mais au final étant donné les services rendus (fiabilité et sérieux) je ne regarde même pas ailleurs...
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Faire monter ses pneus

Message par calmos »

Euh ... C'est plus que rare, de nos jours ! Surtout avec l'équilibrage.
Et tu gagnes 80 à 100 € à chaque fois :cyclops:
Intéressant !
Yan67
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00

Re: Faire monter ses pneus

Message par Yan67 »

calmos a écrit :
Les avais-tu acheté chez eux ?
Pour le Points S près de chez moi, c'est pas la joie.
la dernière fois (pour la C4), pression à 1,5 kg au lieu de 2,4 d'où avertisseur de sous gonflage (pas d'oubli de remise à zéro, donc). Plus une facture salée, bien qu'avec des Michelin.
Mais tout dépend du gérant, certainement. A réessayer ailleurs.

Par contre, je pars jeudi à St Gervais mont Blanc; j'espère qu'il ne neigera plus !
De toute manière, les Vredestein étaient cuits en tant que pneus neige.
Bonjour Calmos,

Hors sujet ON
Perso, sans vouloir faire de pub, j'ai acheté mon X5 dans l'enseigne que tu cites sur Saverne (67) et je n'ai rien à redire. Tout était parfait. Mon dossier a été traité avec sérieux, le véhicule préparé nickel et une communication exemplaire. Comme quoi, tout peut être différent d'une région à une autre. Quand je vois les critiques concernant l'entretien chez BMW, personnellement je vais laisser la gestion de mon X5 à cette enseigne qui me donne jusqu'à présent toute satisfaction.
Hors sujet OFF
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Faire monter ses pneus

Message par Steph »

Je suis du même avis.
De mon côté je suis satisfait de mon rapport commercial avec ma concession locale.

Je viens d'avoir un LED arrière de coffre qui a grillé, ils m'ont spontanément proposé de le changer sous garantie. On me téléphone quand le véhicule est prêt, et j'ai même droit parfois à un véhicule de prêt gracieux si je n'ai pas le temps de me faire déposer (enfin dans 80% des cas je me fait déposer pour éviter de leur bloquer une mini !).

Par contre je ne fait pas de scandale si une bricole à été oubliée à l'atelier (ma fixation de toit du filet anti-intrusion n'est toujours pas installée, après 2 passages à l'atelier par exemple...) ou si une pièce est en reliquat (pour les feux LED, il y a un peu de délai). Forcément au bout d'un certain nombre de véhicules entretenu au même endroit, les gens se connaissent mieux donc la confiance réciproque s'installe.

Mais il est probable que si j'habitais sur la côte d'azur ou en RP mon opinion serait différente... :lol:
(j'ai déjà eu une expérience... surprenante avec GAP Villiers il y a quelques années !)
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Faire monter ses pneus

Message par klawal »

Steph a écrit :
Mon détaillant habituel me change et me permute les roues gratuitement et avec le sourire quand je vais le voir.
Il prend soin de me vérifier l'équilibrage des roues qu'il remonte à l'avant et les serrages finaux des boulons sont systématiquement effectués à la clefs dynamométrique.
+1
On est toujours mieux servi quand on est connu ;)

Je ne me plains pas de mon Point S. Dans mon cas, il ne s'agit pas d'une simple permutation de roues, mais bien d'un démontage remontage des pneus hiver/été sur les jantes, avec un rééquilibrage.

De plus, ils m'ont déjà rééquilibré à 2/3 reprises gracieusement mes pneus sur des véhicules neufs dont l'équilibrage usine n'était pas top.

Je leur achète toutes mes enveloppes, souvent un peu plus cher que sur le net (mais bien en dessous du tarif BMW), mais avec un service de qualité. Je ne cherche donc pas ailleurs. Quand en plus, on est reçu avec le sourire, et que c'est à coté de chez soi, que demander de plus...
Avatar du membre
cyri2le
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 4.0d
Localisation : Pas loin du Lac du Der 51

Re: Faire monter ses pneus

Message par cyri2le »

NewBMiste a écrit :
Bonjour,
A ce tarif, j'embauche ;)
Sur le X5, avec des 17 ou des 19, je mets une heure pour les 4, à cause du cric qui est vraiment léger, léger, pour 2,2T
Sinon, pour les changements de pneumatiques, achetés sur Internet, les montages/équilibrages de NorAuto ou EuroMaster ont toujours été irréprochables pour moi.
Moi pour permuter mes roues hiver/été, j'utilise un cric bouteille de 5 tonnes (c'est pas le cric qui pèse 5 tonnes, mais c'est la charge qu'il peut supporter :lol!: ).
C'est beaucoup plus pratique et rapide que le cric d'origine.
philoche
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 11 nov. 2009, 00:00

Re: Faire monter ses pneus

Message par philoche »

Bonjour
Pour les pneus de les achètes sur internet ,je les montes moi même,pour l'équilibrage aussi je le fait moi même
dans ma grange ,j'ai un pont 4 colonnes ,une machine a pneu ,une équilibreuse
j'ai jamais eu de problème
Avatar du membre
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Faire monter ses pneus

Message par oxtwo »

pour ceux des Alpes, RDV chez philoche pour monter vos gommes, il a tout le matos

:D
philoche
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 11 nov. 2009, 00:00

Re: Faire monter ses pneus

Message par philoche »

pas de problème jusqu'au 45
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Faire monter ses pneus

Message par TFA »

Je vais faire une pose chez toi au prochain changement de gomme de mon X3 :D
philoche
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 11 nov. 2009, 00:00

Re: Faire monter ses pneus

Message par philoche »

pas de problème
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter