Réparation jante alu

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Réparation jante alu

Message par christophe40 »

:coucou:
qui a deja fait reparé une ou plusieurs jantes alu
-chez qui?
-satisfaction/remarques.
:welcom:
D
DOV
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 25 févr. 2010, 00:00

Re: reparation jante alu

Message par DOV »

moi, je te déconseille car 2 mauvais souvenirs
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: reparation jante alu

Message par christophe40 »

tu peut devellopper?
D
DOV
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 25 févr. 2010, 00:00

Re: reparation jante alu

Message par DOV »

je l'ai fait 2 fois ça tient 3 ou 4 mois puis après ça revient
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: reparation jante alu

Message par christophe40 »

a quel endroit ta jante été fendue? cassée?

et le travail a été fait par qui?
:welcom:
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: reparation jante alu

Message par jtec »

Pour ma part, je me suis posé la question de refaire une jante après qu'elle ait embrassé un trottoir. J'ai hésité et finalement, je n'ai pas fait la réparation.
D'une part, elle en verra d'autres malheureusement.
D'autre part, hormis, le côté esthétique, lors de la reprise en concession, ça n'a pas grand intérêt. En tout cas, lors de la reprise de ma précédente Série 3, j'avais une jante abimée. Ce qui importait à mon commercial était le fait que le pneu ait pu prendre un coup.

Je pense plutôt refaire les jantes si elles sont vraiment bien abimées pour mon usage personnel ou, potentiellement, pour vendre à un particulier, et là, le prix ne se récupère pas forcément à la revente.

Donc, sauf si tu ne peux vivre avec, je ne réparerais pas, du moins immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: reparation jante alu

Message par yopsolo »

Il faudrait connaitre le type de dégradation car il y a deux types de réparations:
-Cas N°1: la jante est juste rayée peu profondément suite au frottement avec une bordure de trottoir (par ex.). Cela se répare et se repeint et/ou vernis très bien chez un peintre carrossier. La jante en aluminium est poncée puis repeinte voire polie s'il elle est recouverte d'un vernis transparent. J'en suis personnellement à un demi-douzaine d'opérations de la sorte :face: .
-Cas N°2: la jante est très abîmée suite à un gros choc et à une déformation voir à une fêlure de la jante. Là il faut trouver un réparateur patenté de jantes en aluminium qui va ressouder et reformer la jante avant peinture et/ou vernis. Les adresses sont rares mais existent. IL faut faire une recherche sur le forum car le sujet a déjà été abordé...
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: reparation jante alu

Message par christophe40 »

et oui voila pourquoi je pose la question car mon probleme n'est pas une simple rayure ou un trottoir frotté mais bien la jante cassé mais pas n'importe quel jante en plus ....
une jantes en 3 parties demontables mais là encore ce ne sont pas les voiles ni interieur ni exterieur qui sont abimées mais la flasque centrale de la roue qui est cassée ... donc reparation car impossible d'en trouver en neuf... et en occaz sur ebay ou LBC y'a pas....
:roll:
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: reparation jante alu

Message par christophe40 »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: reparation jante alu

Message par labo »

Toutes les jantes sont réparables, adresses-toi à un vendeur de pneus indépendant.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: reparation jante alu

Message par yopsolo »

Il va falloir que tu nous expliques le rapport entre un vendeur de pneus indépendant et un réparateur de jantes... :roll:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: reparation jante alu

Message par yopsolo »

christophe40 a écrit :
Image

Image
Ta photo ne donne pas confiance et fait penser à des jantes de mauvaises qualité !? Tu peux nous en dire plus sur leur provenance ?
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: reparation jante alu

Message par labo »

yopsolo a écrit :
Il va falloir que tu nous expliques le rapport entre un vendeur de pneus indépendant et un réparateur de jantes... :roll:
Généralement, du moins en Belgique, les revendeurs de pneus gèrent tout ce qui tourne autour (plutôt entre :) ) du pneus.
Du genre : jantes, freins, suspensions, roulements, direction, géométrie, ...
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: reparation jante alu

Message par P@t »

Mes jantes du X5 étaient très "corrodées/creusées" par le sel à certains endroits, je les ai faites réparées et repeintes (avec passage au four) chez eux; elles n'ont jamais bougé. Un collègue leur a aussi confié ses jantes d'AUDI A5 qui avaient fortement frotté sur les trottoirs et en avait été satisfait.

Sinon j'avais aussi visiter cet atelier.

De toute façon, le prix vaut le coup d'essayer
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: reparation jante alu

Message par yopsolo »

Il me semblait bien p@t que c'était toi qui avait cité un cas de réparation.
Pour répondre à notre ami labo, la réparation des jantes sort vraiment des compétences de poseurs de pneus et même de garages traditionnels. Il faut savoir souder l'aluminium, recharger les parties creuses, usiner et polir.... ;)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: reparation jante alu

Message par P@t »

L'atelier que j'avais visité sentait bon le "vieux savoir faire" artisanal que l'on aime. Ca sent le copeau, des fraiseuses, des tours, des polisseuses et une partie soudage :Top: . Je n'avais pas confié mes jantes chez lui car les teintes proposées étaient noir ou gris alu.
Chez l'autre j'avais pu avoir la teinte anthracite ;) sans pour autant avoir vu leurs ateliers mais je soupçonne une sous-traitance mais où? En tout cas 75€/jante (jantes amenées nues)... ;) 8)
J'y étais allé avec chose... enfin ...machin ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: reparation jante alu

Message par christophe40 »

yopsolo a écrit :
Ta photo ne donne pas confiance et fait penser à des jantes de mauvaises qualité !? Tu peux nous en dire plus sur leur provenance ?
ce sont des jantes AMG fabriquer par OZ et j'ai telephoner a un vendeur de jantes OZ qui m'a dit que les anciennes jantes comme ca il ne pouvait pas en avoir ,ni en pieces detachées, voir peut etre directement avec AMG......

Image
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: reparation jante alu

Message par yopsolo »

Oups :face: , ça se complique :suspect: . Il va effectivement falloir faire appel à un vrai pro de l'aluminium. En dehors de la proposition de p@t je n'en connais pas ;)
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: reparation jante alu

Message par christophe40 »

j'ai contacter 2 sites specialistes de reparations de jantes Fixalu et Awrs ...j'attend leur reponse...
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: reparation jante alu

Message par yopsolo »

Bonne recherche :Top: . Tiens nous au courant de la suite et, je l'espère, du succès de ton opération.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter