Essai de 5 pneus neige

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
J
JP34
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2012, 19:20
Voiture : BMW i4 eDrive40
Localisation : Herault

Essai de 5 pneus neige

Message par JP34 »

Compte-rendu d’un essai comparatif de 5 pneus neige.

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... neus_neige
Avatar de l’utilisateur
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 825
Inscription : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: essai de 5 pneus neige

Message par frenchy02 »

merci
très intéressant ce comparatif ...avec une série 3 !
:Top:
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Avatar de l’utilisateur
Arnaud78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 19 janv. 2015, 11:55
Voiture : BMW E70 - 40d Pack M Sport

Re: essai de 5 pneus neige

Message par Arnaud78 »

Très intéressant, mais dommage, quand on a autre chose qu'une série 3, pas facile d'y trouver son compte.
Pour un X5 en 20 pouces, les marques / modèles de pneus ne sont pas les mêmes !
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: essai de 5 pneus neige

Message par P@t »

J'ai du mal à comprendre qu'un pneu freine mieux à 80km/h qu'à 50km/h :scratch:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: essai de 5 pneus neige

Message par callaway0409 »

Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison (à chaque fois seul Pirelli a une solution sur mes jantes de kéké) mais je trouve qu'il y une différence de comportement entre les tailles. Je trouve les 20p actuels excellents sur le sec (peu de différence avec les pneus été) alors qu'il y avait une nette différence sur les 19 de ma 330 (chaussée en Bridgestone en été, pirelli pour mon x4 aussi en été)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: essai de 5 pneus neige

Message par klawal »

Mes Michelins Alpin ont dû sauver ma carrosserie ce matin. Une ruelle avec un virage a 90°. Totalement verglacé, alors que le reste était juste humide.

Mon X5 a légèrement chasse de l'arrière, devant moi et derrière moi, ils ont eu moins de chance. La police était sur place pour essayer de prévenir, et ont finit par fermer la rue. Un vrai piège.
Avatar de l’utilisateur
777
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : 25 oct. 2014, 21:05
Voiture : M4 CS. AUDI RS4

Re: essai de 5 pneus neige

Message par 777 »

Pas mal de neige ce matin sur la A11, visibilité limite à tel point que mon régulateur de vitesse s'est désactivé.
J'ai roulé bien sagement entre 90 et 110 et j'avoue avoir été surpris par l'inconscience de pas mal d'automobilistes qui roulaient à plus de 110, se rabattaient sans clignotant et je ne parle même pas de la distance de sécurité... :Nul:
Bref passage en CC semaine prochaine pour les pneus hiver, à priori les Pirelli 20´ pour mes jantes actuelles. Reste l'option jantes 19' et pneus hiver avec plus de choix mais l'éternel problème de la revente lors de la restitution du véhicule.
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16205
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: essai de 5 pneus neige

Message par Durango »

J'ai testé plusieurs fois les good year dans la neige ou sur route verglacé l'année dernière sur ma laguna III et je n'ai que du bien à dire de ces pneus :Top: Jamais eu de mauvaises surprises avec !!

Je suis en pirelli sur ma white et vendredi matin sur route juste blanchie par 1/2cm de neige, aucun problème de motricité ou de tenue en virage :D J'ai roulé comme tous les matins aux limites de vitesse des routes empruntées et sans prendre de risque.

Je vais attendre d'aller au ski pour valider le bon comportement de ces pirellis mais je sais que je repasserai en good year (qui m'ont vraiment fait très bonne impression) dès que les pirelli seront usés.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: essai de 5 pneus neige

Message par klawal »

mais l'éternel problème de la revente lors de la restitution du véhicule.
Jusqu'à présent, j'ai toujours revendu facilement mes roues hiver, et au final, le prix de revient est sensiblement égal au prix des pneus seuls. On est même gagnant, puisqu'il n'y a plus à payer les montages/démontages 2 fois/an (si on permute ses roues soi même)

;)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: essai de 5 pneus neige

Message par P@t »

Sur ma PASSAT après deux hivers de grosse déception avec des MICHELIN ALPIN, j'avais chaussé des CONTINENTAL WINTERCONTACT et y suis resté fidèle, je ne suis jamais resté coincé malgré des conditions très hard et le tout en 2RM. Pour les MICHELIN, idem sur les ZOE du parc auto de l'entreprise, pas top du tout mais le couple de l’électrique... :study: .
Avec le X5 j'avais des NANKANG en 17' et n'ai jamais rencontré de souci. Sur la 335, je suis en PIRELLI mais pas suffisamment de neige ou verglas pour me faire une idée précise. L'effet 4RM doit quand même bien lisser la différence entre les manufacturiers sous l'aspect motricité.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: essai de 5 pneus neige

Message par callaway0409 »

777 a écrit :
Bref passage en CC semaine prochaine pour les pneus hiver, à priori les Pirelli 20´ pour mes jantes actuelles.
... au passage les 20 en hiver ne sont normalement pas homologuées sur nos X4 mais si un CC te les monte, c'est tout bénéf.
J'ai du commander les miens qui sont arrivés bien plus tard
Avatar de l’utilisateur
777
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : 25 oct. 2014, 21:05
Voiture : M4 CS. AUDI RS4

Re: essai de 5 pneus neige

Message par 777 »

klawal a écrit :
Jusqu'à présent, j'ai toujours revendu facilement mes roues hiver, et au final, le prix de revient est sensiblement égal au prix des pneus seuls. On est même gagnant, puisqu'il n'y a plus à payer les montages/démontages 2 fois/an (si on permute ses roues soi même)

;)
Merci Klawal tu as tout à fait raison le prix est très voisin entre les Pirelli 20' et les 19´+ jantes. Mais les jantes proposées ne me plaisaient pas trop (ils n'avaient de dispo pour que les anciennes 19' du X3 F25) d'où ma crainte quant à leur revente. L'inconvenient de l'autre solution est que mes jantes soient endommagées par le montage démontage mais bon une bordure de parking s'est déjà occupé de la jante AR droite.

Oui callaway le CC m'a proposé les 20' en run flat. Quelles sont tes impressions en conditions hivernales?
Merci
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: essai de 5 pneus neige

Message par callaway0409 »

Franchement très bien, surtout que je roule peu voire jamais dans la neige fraiche.
J'ai eu 2 cm en Normandie la semaine dernière et ça se conduisait presque comme dans des conditions normales. Il faut vraiment rouler souvent en montagne dans des conditions extrêmes comme peut le faire Toby pour vraiment justifier des largeurs inférieures plus performantes dans la fraiche. Par ailleurs, la tenue sur le sec est très bonne et surtout je peux rester un kéké toute l'année #jesuisunkéké :oops: 8) :arrow:
Avatar de l’utilisateur
777
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : 25 oct. 2014, 21:05
Voiture : M4 CS. AUDI RS4

Re: essai de 5 pneus neige

Message par 777 »

Merci pour tes infos callaway. Moi aussi j'adhère totalement à la keke attitude même en hiver :D
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: essai de 5 pneus neige

Message par Gasttton »

Le soucis avec les Pirelli c'est qu'une fois passé l'usure de 60 - 70 %, faut vraiment faire attention sur routes mouillées ...
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Essai de 5 pneus neige

Message par Heat94 »

Mise en ligne ce jour sur le site de Caradisiac d'un récapitulatif des différents tests de pneus hiver réalisés par la presse spécialisée : tout de même assez incroyable les différences de classement entre ces derniers...

http://www.caradisiac.com/Guide-pratiqu ... -83869.htm
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Essai de 5 pneus neige

Message par THEO67 »

:Merci: pour le lien !!! :Top:
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter