bridgestone driveguard
-
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00
bridgestone driveguard
une nouvelle alternative au runflat ?
http://www.lepoint.fr/automobile/innova ... 29_652.php
http://www.lepoint.fr/automobile/innova ... 29_652.php
X5 F15 4.0 E Exclusive
- THEO67
- Membre confirmé
- Messages : 1213
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
- Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
- Localisation : Loiret
Re: bridgestone driveguard
Effectivement c est une bonne alternative!! Merci pour l'info!!
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: bridgestone driveguard
Visiblement ce n'est pas encore dispo en France ,ça m'intéresse je vais suivre ,cela devrait être homologué avec le système RPA ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: bridgestone driveguard
Je vais justement à une réunion d'information Bridgestone mardi matin concernant ce nouveau pneu.
Je passerai ici faire un petit compte rendu
Je passerai ici faire un petit compte rendu
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: bridgestone driveguard
Bon, me voila de retour de la réunion et teste Bridgestone.
Je m'attendais à voir un simple pneu RFT mais j'ai été agreablament surpris de l'innovation
Tout d'abord, il est moins dur donc on sent quand meme une différence de confort.
Les tests sur route mouillé sont assez impressionnant. Bon, c'est sur un sol relarivement abrassif mais quand meme, ca ne décroche pas du tout
Dernier test, ils crevent volontairement un pneu en le percant avec un clou dans le flan et de plus, ils retirent l'obus de la valve pour etre sur qu'il soit completement vide d'air. Et nous voila partit pour 20 kms.
La flan du pneu a été etudié pour refroidir la carcasse du fait qu'un pneu à plat monte très vite et très haut en température.
Bon, ca fait beaucoup de bruit et ca tire un peu mais bon, résultat apres 20 bornes, aucun dégat sur le flan. Apres démontage, l'intérieur est tout neuf .
De plus, ce pneu peu etre monté sur tout véhicule
Bref, belle innovation de leur part pour un prix 10% plus cher qu'un non RFT.
Je m'attendais à voir un simple pneu RFT mais j'ai été agreablament surpris de l'innovation
Tout d'abord, il est moins dur donc on sent quand meme une différence de confort.
Les tests sur route mouillé sont assez impressionnant. Bon, c'est sur un sol relarivement abrassif mais quand meme, ca ne décroche pas du tout
Dernier test, ils crevent volontairement un pneu en le percant avec un clou dans le flan et de plus, ils retirent l'obus de la valve pour etre sur qu'il soit completement vide d'air. Et nous voila partit pour 20 kms.
La flan du pneu a été etudié pour refroidir la carcasse du fait qu'un pneu à plat monte très vite et très haut en température.
Bon, ca fait beaucoup de bruit et ca tire un peu mais bon, résultat apres 20 bornes, aucun dégat sur le flan. Apres démontage, l'intérieur est tout neuf .
De plus, ce pneu peu etre monté sur tout véhicule
Bref, belle innovation de leur part pour un prix 10% plus cher qu'un non RFT.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: bridgestone driveguard
Quelle est la différence avec un runflat ?
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: bridgestone driveguard
Un peu moins couteux, un peu moins lourd et leur systeme de flan travaillé pour facilite le refroidissement fait qu'il ne se détériore pas de l'intérieur et donc reste réparable.
Un RFT qui roule sans air va surchauffer et une fois qu'il a trop chauffé, ca fait de la poudre noir à l'intérieur quand tu le démontes (Enveloppe intérieur qui commence à se désagreger). Un RFT n'est théoriquement pas réparable ...
Le RFT nécessite une jante spécifique alors que le nouveau Bridge pas. Il peut etre monté sur n'importe quel véhicule, alors que le RFT non.
Un RFT qui roule sans air va surchauffer et une fois qu'il a trop chauffé, ca fait de la poudre noir à l'intérieur quand tu le démontes (Enveloppe intérieur qui commence à se désagreger). Un RFT n'est théoriquement pas réparable ...
Le RFT nécessite une jante spécifique alors que le nouveau Bridge pas. Il peut etre monté sur n'importe quel véhicule, alors que le RFT non.
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: bridgestone driveguard
Intéressant ,maintenant reste à vérifier le bruit des pneus,les RFT sont assez bruyant de ce côté là ...
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 08 avr. 2012, 18:01
- Voiture : bmw X5 E70 3.0 D luxe de 2008
- Localisation : IDF sud
Re: bridgestone driveguard
Bonjour,
Justement je suis à la recherche de ce genre de pneu et ne le trouve nulle part. Sur X5 en 225x50xR19 je suis déjà équipé en RFT et dois changé les 2 à l'avant car il faut remplacer mes roulements alors je voulais en profiter pour faire le remplacement des pneus (je sais qu'il est préférable de remplacer les 4) mais je ne roule pas trop avec et en attendant avril 2020 pour les 2 arrières. J'ai demandé deux devis et les attends mais ne vois rien venir (déjà 8 jours)
Justement je suis à la recherche de ce genre de pneu et ne le trouve nulle part. Sur X5 en 225x50xR19 je suis déjà équipé en RFT et dois changé les 2 à l'avant car il faut remplacer mes roulements alors je voulais en profiter pour faire le remplacement des pneus (je sais qu'il est préférable de remplacer les 4) mais je ne roule pas trop avec et en attendant avril 2020 pour les 2 arrières. J'ai demandé deux devis et les attends mais ne vois rien venir (déjà 8 jours)
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: bridgestone driveguard
Salut,
Avec cette dimension la, pas étonnant que tu ne reçoives pas de réponse
Ca ne serait pas plutôt 255-50-19 ?
Avec cette dimension la, pas étonnant que tu ne reçoives pas de réponse
Ca ne serait pas plutôt 255-50-19 ?
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 08 avr. 2012, 18:01
- Voiture : bmw X5 E70 3.0 D luxe de 2008
- Localisation : IDF sud
Re: bridgestone driveguard
OUPS !! effectivement grosse erreur. Ce sont bien des 255.....
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: bridgestone driveguard
A vérifier mais je ne pense pas que le Driveguard soit produit dans ta dimension.
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 08 avr. 2012, 18:01
- Voiture : bmw X5 E70 3.0 D luxe de 2008
- Localisation : IDF sud
Re: bridgestone driveguard
C'est quand même un véhicule assez répandu. De toutes façons je n'attends plus rien de BM. J'ai même fait un courrier à Munich en allemand pour des problèmes de déclenchement d'alerte quand j'attèle une remorque de bateau entièrement en LEDS. Infichu de remédier à ça. Comme mes roulements avant. 1100€ alors que les pièces ne coûtent que 235€ et 1heure par roue pour remplacer roulement+moyeu puisqu'ils ne sont pas dissociables du fait de l'ABS (magnétique). Bon si je ne trouve pas ? je regarde en Allemagne ? Beaucoup de petits détails qui me feront sans doute changer de marque bientôt. (bien que j'ai tjrs ma titine de près de 600000km (325TDSA)E36.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute