bridgestone driveguard

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
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christophe757
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bridgestone driveguard

Message par christophe757 »

une nouvelle alternative au runflat ?
http://www.lepoint.fr/automobile/innova ... 29_652.php
X5 F15 4.0 E Exclusive
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THEO67
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Re: bridgestone driveguard

Message par THEO67 »

Effectivement c est une bonne alternative!! Merci pour l'info!! ;)
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
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Re: bridgestone driveguard

Message par lycan »

Visiblement ce n'est pas encore dispo en France ,ça m'intéresse je vais suivre ,cela devrait être homologué avec le système RPA ? :idea:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
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Gasttton
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Re: bridgestone driveguard

Message par Gasttton »

Je vais justement à une réunion d'information Bridgestone mardi matin concernant ce nouveau pneu.
Je passerai ici faire un petit compte rendu ;)
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Gasttton
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Re: bridgestone driveguard

Message par Gasttton »

Bon, me voila de retour de la réunion et teste Bridgestone.

Je m'attendais à voir un simple pneu RFT mais j'ai été agreablament surpris de l'innovation :Top:

Tout d'abord, il est moins dur donc on sent quand meme une différence de confort.
Les tests sur route mouillé sont assez impressionnant. Bon, c'est sur un sol relarivement abrassif mais quand meme, ca ne décroche pas du tout :shock:

Dernier test, ils crevent volontairement un pneu en le percant avec un clou dans le flan et de plus, ils retirent l'obus de la valve pour etre sur qu'il soit completement vide d'air. Et nous voila partit pour 20 kms.
La flan du pneu a été etudié pour refroidir la carcasse du fait qu'un pneu à plat monte très vite et très haut en température.
Bon, ca fait beaucoup de bruit et ca tire un peu mais bon, résultat apres 20 bornes, aucun dégat sur le flan. Apres démontage, l'intérieur est tout neuf :shock: .

De plus, ce pneu peu etre monté sur tout véhicule :Top:
Bref, belle innovation de leur part pour un prix 10% plus cher qu'un non RFT.
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labo
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Re: bridgestone driveguard

Message par labo »

Quelle est la différence avec un runflat ?
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Re: bridgestone driveguard

Message par Gasttton »

Un peu moins couteux, un peu moins lourd et leur systeme de flan travaillé pour facilite le refroidissement fait qu'il ne se détériore pas de l'intérieur et donc reste réparable.
Un RFT qui roule sans air va surchauffer et une fois qu'il a trop chauffé, ca fait de la poudre noir à l'intérieur quand tu le démontes (Enveloppe intérieur qui commence à se désagreger). Un RFT n'est théoriquement pas réparable ...
Le RFT nécessite une jante spécifique alors que le nouveau Bridge pas. Il peut etre monté sur n'importe quel véhicule, alors que le RFT non.
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Re: bridgestone driveguard

Message par lycan »

Intéressant ,maintenant reste à vérifier le bruit des pneus,les RFT sont assez bruyant de ce côté là ...
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Re: bridgestone driveguard

Message par mixaen »

Bonjour, :coucou:
Justement je suis à la recherche de ce genre de pneu et ne le trouve nulle part. Sur X5 en 225x50xR19 je suis déjà équipé en RFT et dois changé les 2 à l'avant car il faut remplacer mes roulements alors je voulais en profiter pour faire le remplacement des pneus (je sais qu'il est préférable de remplacer les 4) mais je ne roule pas trop avec et en attendant avril 2020 pour les 2 arrières. J'ai demandé deux devis et les attends mais ne vois rien venir (déjà 8 jours) :pale:
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Re: bridgestone driveguard

Message par Gasttton »

Salut,

Avec cette dimension la, pas étonnant que tu ne reçoives pas de réponse :lol!: :lol!:

Ca ne serait pas plutôt 255-50-19 ?
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Re: bridgestone driveguard

Message par mixaen »

:Top: :Merci: OUPS !! effectivement grosse erreur. :lol!: Ce sont bien des 255.....
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Gasttton
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Re: bridgestone driveguard

Message par Gasttton »

A vérifier mais je ne pense pas que le Driveguard soit produit dans ta dimension.
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Re: bridgestone driveguard

Message par mixaen »

C'est quand même un véhicule assez répandu. De toutes façons je n'attends plus rien de BM. J'ai même fait un courrier à Munich en allemand pour des problèmes de déclenchement d'alerte quand j'attèle une remorque de bateau entièrement en LEDS. Infichu de remédier à ça. Comme mes roulements avant. 1100€ alors que les pièces ne coûtent que 235€ et 1heure par roue pour remplacer roulement+moyeu puisqu'ils ne sont pas dissociables du fait de l'ABS (magnétique). Bon si je ne trouve pas ? je regarde en Allemagne ? Beaucoup de petits détails qui me feront sans doute changer de marque bientôt. (bien que j'ai tjrs ma titine de près de 600000km (325TDSA)E36. :Top:
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