Pneu été/hivers Crossclimate Michelin
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Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
Le pneu "M+S accomplit déjà cette tâche (ou je me trompe) ...
C'est sa vocation !
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- Epicure
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Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
C'est aussi ce que je pense mais ... Michelin a dit dans sa présentation que son nouveau pneu allait également sortir pour les SUV.
Or, certains SUV sont déjà équipés depios mongtemps de série de M+S (c'est le cas des Land Rover et de mon X5 en option usine (cfr facture d'achat)).
A moins que ces nouveaux pneus soient amené à remplacer le M+S à plus ou moins long terme.
Une simple évolution en quelque sorte.
Or, certains SUV sont déjà équipés depios mongtemps de série de M+S (c'est le cas des Land Rover et de mon X5 en option usine (cfr facture d'achat)).
A moins que ces nouveaux pneus soient amené à remplacer le M+S à plus ou moins long terme.
Une simple évolution en quelque sorte.
Carpe Diem
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- cityzen60
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Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
Les gommes M+s "simples" (donc sans la petite montagne), sont lamellisées mais n'ont pas une composition leur permettant de ne pas durcir par des températures froides. Ce qui leur permet d'être plus efficaces l'été qu'un pneu hiver justement.
Mais sur chaussée très froide ou enneigée, leurs performances sont en retrait par rapport à un. pneu hiver.
Il semble (d'après des lectures ça et là) que le michelin aura les avantages du pneu hiver et du pneu été. Quand le M+s (qui ne signifie pas grand chose de précis d'ailleurs) ou le 4 saisons ne sont vraiment performants nulle part. un compromis en somme, qui peut suffire parfois, mais pas toujours.
Mais sur chaussée très froide ou enneigée, leurs performances sont en retrait par rapport à un. pneu hiver.
Il semble (d'après des lectures ça et là) que le michelin aura les avantages du pneu hiver et du pneu été. Quand le M+s (qui ne signifie pas grand chose de précis d'ailleurs) ou le 4 saisons ne sont vraiment performants nulle part. un compromis en somme, qui peut suffire parfois, mais pas toujours.
- alb
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Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
Comme d'autres ici, je vais suivre ça de près quand même : l'une des ares choses problématiques lorsque je suis passé de mes précédents SUV (X3, X5), tous équipés d'origine en M+S et sans défaut sur la neige, à ma rase-moquette actuelle, fut de découvrir que BMW ne proposait pas de solution "toute saison" ou "M+S en monte d'origine sur ces modèles, et qu'il me fallait passer par la case deux jeux de roues complètes et deux démontages/remontages par an. Je m'y suis fait, mais si une solution émerge me permettant de revenir à plus de simplicité d'utilisation à l'avenir (et moins de coûts car un seul jeu de roues), je l'adopterai du moment que la qualité est suffisante.
- klawal
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Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
Il faudrait éviter l'appellation "M+S" (mud and snow), qui n'est pas protégée (pas de définition) et qui est employée à tort et à travers par les fabricants :
On la retrouve sur d'authentiques pneus hivers (avec l'icône montagne officiel ci dessous), sur des 4 saisons, et même sur certain pneus été chinois et américain.
Idéalement pour éviter les confusion, il faudrait parler de pneus hivers (pour ceux qui ont l'icône), avec ou sans clous,
pneus 4 saisons, et pneus été. Mais absolument éviter l'appélation M+S qui ne correspond à rien d'officiel et prête à confusion…
Il ne faut pas non plus faire de distinction entre pneu hiver et pneu neige qui désignent la même catégorie de pneus.
On la retrouve sur d'authentiques pneus hivers (avec l'icône montagne officiel ci dessous), sur des 4 saisons, et même sur certain pneus été chinois et américain.
Idéalement pour éviter les confusion, il faudrait parler de pneus hivers (pour ceux qui ont l'icône), avec ou sans clous,
pneus 4 saisons, et pneus été. Mais absolument éviter l'appélation M+S qui ne correspond à rien d'officiel et prête à confusion…
En Allemagne, dans le langage courant les "M+S" désignent les véritables pneus hiver (d'ailleurs tous marqués M+S sur le flanc en plus de l'icône)Trotz dieser Definitionen ist „M+S“ (Stand 2013) keine geschützte Kennzeichnung und kann daher auch auf nicht wintertauglichen Reifen angebracht werden. Insbesondere chinesische und amerikanische Reifenhersteller verwenden dieses Symbol auch auf Sommerreifen
Il ne faut pas non plus faire de distinction entre pneu hiver et pneu neige qui désignent la même catégorie de pneus.
- yopsolo
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Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
Avant de changer les pneumatiques pour des michelin 'sports' j'étais chaussé en latitude tour HP M+S.Epicure a écrit :C'est pour cette raison que j'ai 4 M+S sur le X5.
Pour le peu que j'ai pu rouler sur la neige ils m'ont semblé assez performants, par contre je me suis fais plusieurs frayeurs sur le mouillé et en particulier dans des ronds points ou l' avant avait tendance à partir tout droit.
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Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
On est bien d'accord Klawal.
D'ailleurs pour en revenir aux M+S latitude tour de michelin, ils ne sont pas lamelisés et les scultures sont très peu différentes d'un pneu été. Les résultats sur neige ou boue ne seront donc pas miraculeux.
Petit avantage dans la composition de la gomme qui offre une meilleure tenue au froid (<7°C)
D'ailleurs pour en revenir aux M+S latitude tour de michelin, ils ne sont pas lamelisés et les scultures sont très peu différentes d'un pneu été. Les résultats sur neige ou boue ne seront donc pas miraculeux.
Petit avantage dans la composition de la gomme qui offre une meilleure tenue au froid (<7°C)
- klawal
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Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
Tout à fait
Mais mon post, c'était surtout pour qu'on arrête de parler de "M+S" qui ne correspond à rien.
Au départ, c'était une appellation pour d'authentiques pneus hiver/neige.
Maintenant, on la retrouve sur des 4 saisons. Mais aussi sur des pneus strictement été.
Donc quand on parle de "M+S" ici sur le forum, je sous entends qu'on parle de "pneus 4 saisons" (ou "toutes saisons"), mais cela reste ambigu, car un pneu lamellés thermogomme strictement hiver portera aussi l'appélation M+S.
Mais mon post, c'était surtout pour qu'on arrête de parler de "M+S" qui ne correspond à rien.
Au départ, c'était une appellation pour d'authentiques pneus hiver/neige.
Maintenant, on la retrouve sur des 4 saisons. Mais aussi sur des pneus strictement été.
Donc quand on parle de "M+S" ici sur le forum, je sous entends qu'on parle de "pneus 4 saisons" (ou "toutes saisons"), mais cela reste ambigu, car un pneu lamellés thermogomme strictement hiver portera aussi l'appélation M+S.
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Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
Bien reçu . J'ai par ailleurs l'impression que cette appellation (usurpée ou non) est en voie de disparition.
- Epicure
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Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
Comme déjà dit, c'est ce que j'ai sur mon X5 (Latitude Tour HP) et s'ils ne sont pas aussi performants sur neige que des vrais pneus neige et dans la boue que des vrais mud, je dirai qu'ils sont bien polyvalents (j'ai déjà roulé dans la neige et la boue avec sans trop de problème, sauf bien évidemment au freinage où il faut rester prudent).yopsolo a écrit :On est bien d'accord Klawal.
D'ailleurs pour en revenir aux M+S latitude tour de michelin, ils ne sont pas lamelisés et les scultures sont très peu différentes d'un pneu été. Les résultats sur neige ou boue ne seront donc pas miraculeux.
Petit avantage dans la composition de la gomme qui offre une meilleure tenue au froid (<7°C)
Et c'est exactement ce que je recherche sur mon X5, à la différence du Lexus que j'ai équipé de Michelin Latitude Sport 3 car ce dernier ne circule que sur le sec et le mouillé .
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Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
En novembre 2013, je me suis fait un auto tour Texas-Nouveau Mexique-Arizona-Colorado-Oklahoma. J'avais un SUV 4x4 equipé en Michelin Latitude et je me suis pris une belle tempete de neige de nuit dans le Colorado et bien, je peux vous dire que je ne brillais pas trop au volant.
Entre le fait de ne quasiment pas voir ou allait la route (heureusement le GPS aidait à anticiper les virages) et donc à se positionner correctement, les pneus ont vite montré leur limite sur la neige.
Bref, je ne faisais pas le malin.
Entre le fait de ne quasiment pas voir ou allait la route (heureusement le GPS aidait à anticiper les virages) et donc à se positionner correctement, les pneus ont vite montré leur limite sur la neige.
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Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
Alles klar.... tout est affaire de compromisEpicure a écrit :Comme déjà dit, c'est ce que j'ai sur mon X5 (Latitude Tour HP) et s'ils ne sont pas aussi performants sur neige que des vrais pneus neige et dans la boue que des vrais mud, je dirai qu'ils sont bien polyvalents (j'ai déjà roulé dans la neige et la boue avec sans trop de problème, sauf bien évidemment au freinage où il faut rester prudent).
Et c'est exactement ce que je recherche sur mon X5, à la différence du Lexus que j'ai équipé de Michelin Latitude Sport 3 car ce dernier ne circule que sur le sec et le mouillé .
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Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
Bonjour,
Mon X3 sera livré en principe le 20 novembre donc je passe le temps sur le forum, accessoires etc...en rêvant encore.
J'avais l'intention de réserver auprès de mon CC qui m'a promis un bon prix 4 jantes 18" en design 607 + 4 pneus hiver.
Rien de prévisible avant septembre pour les packs hiver selon lui.
Circulant en Ile de France, je me pense me raviser car avec des pneus neufs et dans la région (pas de montagne prévue cette année), je me dis que je devrais pouvoir passer l'hiver quand même tranquille. Qu'en pensez vous ?
Puis j'envisage de changer les pneus d'origine en Michelin Cross Climat et rouler toute l'année avec. D'ici là, Michelin aura probablement sorti le pneu pour le X3.
Economie tout de même non négligeable avec 4 jantes et plus de problème de stockage. Là encore qu'en pensez vous ?
Mon X3 sera livré en principe le 20 novembre donc je passe le temps sur le forum, accessoires etc...en rêvant encore.
J'avais l'intention de réserver auprès de mon CC qui m'a promis un bon prix 4 jantes 18" en design 607 + 4 pneus hiver.
Rien de prévisible avant septembre pour les packs hiver selon lui.
Circulant en Ile de France, je me pense me raviser car avec des pneus neufs et dans la région (pas de montagne prévue cette année), je me dis que je devrais pouvoir passer l'hiver quand même tranquille. Qu'en pensez vous ?
Puis j'envisage de changer les pneus d'origine en Michelin Cross Climat et rouler toute l'année avec. D'ici là, Michelin aura probablement sorti le pneu pour le X3.
Economie tout de même non négligeable avec 4 jantes et plus de problème de stockage. Là encore qu'en pensez vous ?
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Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
Si ces pneus tiennent leurs promesses c'est tout à fait jouable.
Pour tout de suite je dirais que des pneus été neufs sont tout aussi bien que des pneus hivers vieux et usés pour rouler dans des conditions difficiles.
Pour tout de suite je dirais que des pneus été neufs sont tout aussi bien que des pneus hivers vieux et usés pour rouler dans des conditions difficiles.
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Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
Réponse de bon sens . Perso, j'attends de voir ce que vont donner ces nouveaux pneus. Pour mon usage (95% climat tempéré / 5% Montagne) ils m'iraient très bien....
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- basnaf
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Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
Neuf et jeune....toujours mieux que vieux et usé...j'ai testé ma 3008 avec des pneus été slics l'hiver ...plus jamais !!!!!!!!!!!!!
C'est clair qu'il faut attendre une saison (d'hiver) pour les premiers retours sur ce pneu, donc trois mois avec des été neufs, cela devrait le faire pour moi en attendant les commentaires.
en tout cas je suis preneur d'une sacrée économie...
Je pense que Michelin peut faire un carton si le pneu fonctionne bien, en tout cas mieux que le ballon ovale...
C'est clair qu'il faut attendre une saison (d'hiver) pour les premiers retours sur ce pneu, donc trois mois avec des été neufs, cela devrait le faire pour moi en attendant les commentaires.
en tout cas je suis preneur d'une sacrée économie...
Je pense que Michelin peut faire un carton si le pneu fonctionne bien, en tout cas mieux que le ballon ovale...
Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
il s'agit tout simplement d'un pneu 4 saisons ou ALL Seasons comme font déjà ses concurrents.
Il n'ont pas voulu le nommer ainsi pour faire le buzz, mais ce n'est rien d'autre.
Il n'ont pas voulu le nommer ainsi pour faire le buzz, mais ce n'est rien d'autre.
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- cityzen60
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Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
Justement non, ce n'est pas un 4 saisons comme les autres. C'est d'ailleurs le seul pneu été du marché à avoir obtenu la certification hiver, avec les 3 pics et le flocon.
Les premiers essais sur neige montre une traction bien meilleure qu'un 4 saisons, proche d'un pneu hiver. Et sur le sec et le mouillé, les performances sont proches d'un pneu été, donc bien au dessus d'un 4 saisons.
Le souci semble être l'adhérence sur verglas, mais aussi l'adhérence latérale en virage sur la neige.
Donc, pas un pneu parfait, mais déjà bien utile pour quelqu'un qui n'aurait qu'une utilisation occasionnelle sur neige.
Suite aux différents articles que j'ai pu lire (essais), je le vois comme un pneu plus performant qu'un 4 saisons, mais encore loin d'un pneu hiver véritable...
Les premiers essais sur neige montre une traction bien meilleure qu'un 4 saisons, proche d'un pneu hiver. Et sur le sec et le mouillé, les performances sont proches d'un pneu été, donc bien au dessus d'un 4 saisons.
Le souci semble être l'adhérence sur verglas, mais aussi l'adhérence latérale en virage sur la neige.
Donc, pas un pneu parfait, mais déjà bien utile pour quelqu'un qui n'aurait qu'une utilisation occasionnelle sur neige.
Suite aux différents articles que j'ai pu lire (essais), je le vois comme un pneu plus performant qu'un 4 saisons, mais encore loin d'un pneu hiver véritable...
- captaincook
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Re: Nouveau pneu été/hiver Michelin
Tu as bien résumé, City.
D'après les différents premiers tests effectués, il fait moins de compromis qu'un pneu "All Seasons".
Meilleur sur sol sec, sur sol mouillé et par temps froid.
Au moins aussi bon sur la neige, et meilleur particulièrement en traction sur une pente (9°).
Une faiblesse toutefois en grip latéral sur neige.
http://theautomobilist.fr/essai-pneu-mi ... isons-7006
A suivre avec intérêt en tous cas.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
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