A propos des pneus de remorques...
- Gasttton
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Re: A propos des pneus de remorques...
C'est encore diffèrent ca, tu as un châssis renforcé hyper lourd avec une masse de charge tres élevée.
Puis les constructeurs prennent aussi en compte que dans certains domaines d'utilisation, les entrepreneurs mettent en géneral le double de la charge possible
Puis les constructeurs prennent aussi en compte que dans certains domaines d'utilisation, les entrepreneurs mettent en géneral le double de la charge possible
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Re: A propos des pneus de remorques...
Impressionnant quand même klawal
Plus de peur que de mal heureusement...en plus sur la route des vacances,en famille.
Pas de casse tiers et remorque/chargement ont plutôt bien supportés cet éclatement...beaucoup de chance et beaucoup d'attention
L'autre coté,le lendemain,aurait put passer à l'As (après le désagrément de la veille) sans ta vigilance
Merci pour ce partage en image
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Re: pneus run flat?...
C'est une bonne question, à vérifier mais il me semble que ce serait mieux sur cales ou alors de faire tourner les roues d'un quart de tour tous les mois par exemple, même chose pour le quad si il reste longtemps sans être utilisé.can-am a écrit :Mes remorques sont également stockées dans un garage.
Si pas d'utilisation pendant plusieurs mois , vaut-il mieux poser les remorques sur des cales , de façon à ce que les roues ne reposent pas au sol ?
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Re: A propos des pneus de remorques...
Pour toican-am a écrit :Gaston , tu parles pour Doc , ou pour moi ?
Le temps que j'écrive, des réponses se sont intercalées.
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Re: A propos des pneus de remorques...
Comme je disais une conjugaison de facteurs :
Oui il faisait chaud, 33°, mais pas inhabituel en été.
J'étais chargé, mais en dessous de la limite, environ 200 kg de marge (1t6, pour un poids autorisé de 1t8)
Je roulais à 100 km/h environ
Les pneus 7 ans...
Oui il faisait chaud, 33°, mais pas inhabituel en été.
J'étais chargé, mais en dessous de la limite, environ 200 kg de marge (1t6, pour un poids autorisé de 1t8)
Je roulais à 100 km/h environ
Les pneus 7 ans...
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Re: A propos des pneus de remorques...
je remonte cette discussion, je vais faire un A/R dans le sud avec ma remorque pour ramener une armoire que ma mère veut récupérer (la remorque est assez simple, -500kg non freinée, je ne voulais pas avoir besoin d'une carte grise au vu de mon usage, mais en double essieu avec une caisse de 2.52m). Elle a déjà 5 ans (donc les pneus au moins autant) , ce sont des 155 / 70 R13 75N, j'imagine assez bas de gamme de marque ROSAVA, c'est marqué maxi 387kg sur les pneus..... tout en sachant qu'ils sont 4 et que je serai loin des 500kg de poids total....
J'hésite à faire changer les pneus avant de partir, la remorque bouge au moins une fois par mois (parfois bien plus) donc pas de plat visiblement.... d'autant que dans cette taille ça vaut pas bien cher (je précise que j'ai par ailleurs une roue de secours)
si vous avez un avis je suis preneur
J'hésite à faire changer les pneus avant de partir, la remorque bouge au moins une fois par mois (parfois bien plus) donc pas de plat visiblement.... d'autant que dans cette taille ça vaut pas bien cher (je précise que j'ai par ailleurs une roue de secours)
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Re: A propos des pneus de remorques...
Pour moi, pas de soucis de rouler avec ces pneus si tu restes à des vitesses raisonnables donc pas à 200Km/h
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Re: A propos des pneus de remorques...
Thanks mates
Re: A propos des pneus de remorques...
Bonsoir,
j'ai vécu la même expérience que toi Klawal en éclatant 1 pneu sur ma double essieu MECANOREM en partant en vacances au niveau de Paris.
J'ai continué en la remplaçant par la roue de secours sauf qu'en arrivant sur LYON, la remorque vibrait de plus en plus, et lors d'un arrêt j'ai découvert que les 3 pneus restants étaient boursouflés, totalement déformés, proches de l'éclatement.
La raison était que la remorque était sous dimensionnée par rapport au poids réel du bateau. Les pneus, après 3 ans de service, étaient à bout de souffle.
J'ai donc acheté le modèle de remorque au dessus et fait monter des pneus renforcés (type camionnette) de marque avec un indice de charge le plus élevé que possible.
Depuis no problem
L'hiver la remorque est sur chandelle pour éviter l'écrasement des roues.
j'ai vécu la même expérience que toi Klawal en éclatant 1 pneu sur ma double essieu MECANOREM en partant en vacances au niveau de Paris.
J'ai continué en la remplaçant par la roue de secours sauf qu'en arrivant sur LYON, la remorque vibrait de plus en plus, et lors d'un arrêt j'ai découvert que les 3 pneus restants étaient boursouflés, totalement déformés, proches de l'éclatement.
La raison était que la remorque était sous dimensionnée par rapport au poids réel du bateau. Les pneus, après 3 ans de service, étaient à bout de souffle.
J'ai donc acheté le modèle de remorque au dessus et fait monter des pneus renforcés (type camionnette) de marque avec un indice de charge le plus élevé que possible.
Depuis no problem
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Re: A propos des pneus de remorques...
Depuis ce pépin en 2016, je n’ai pas eu d’autres surprises.
Mais tous les ans, je serre les fesses pour les pneus et les roulements. J’ai un ami qui a carrément perdu une roue suite à un roulement qui a chauffé au rouge.
Mais tous les ans, je serre les fesses pour les pneus et les roulements. J’ai un ami qui a carrément perdu une roue suite à un roulement qui a chauffé au rouge.
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Re: A propos des pneus de remorques...
Je viens d’aller vérifier la pression.... je crois que je l’avais jamais fait en 5 ans
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- Gasttton
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Re: A propos des pneus de remorques...
Aucun soucis et perso, je pense même qu’il pourrait encore faire le double
Edit, ca c’est un peu peu quand meme
Tu les a remontés à combien ?
Edit, ca c’est un peu peu quand meme
Tu les a remontés à combien ?
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Re: A propos des pneus de remorques...
@Gasttton
Merci pour ton retour
J’ai regardé sur internet et suis remonté à 2,4 (comme préconisé sur les sites bien connus pour cette taille)
Merci pour ton retour
J’ai regardé sur internet et suis remonté à 2,4 (comme préconisé sur les sites bien connus pour cette taille)
- Gasttton
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Re: A propos des pneus de remorques...
2.4 / 2.5 c'est bien, mais pas plus non plus pour une double esseiux. (Après, elle risque de se "balader" un peu trop de haut en bas dans ton rétroviseur )
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- callaway0409
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