A propos des pneus de remorques...
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10857
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: pneus run flat?...
tu as éclaté?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: pneus run flat?...
Perso, les bombes anti crevaison, ça vaut pas grand chose ...
Faut que le trou soit petit, bien placé sur la bande de roulement. Dans tout les autres cas, ça ne fonctionne pas et ne permet même pas de te dépanner pour aller chez un pro faire une réparation.
Comme le dis Yop, la meilleur alternative est encore le kit mèche mais bon, pas toujours évident non plus à placer.
Mais à choisir entre les deux, c'est kit mèche sans discussion
Faut que le trou soit petit, bien placé sur la bande de roulement. Dans tout les autres cas, ça ne fonctionne pas et ne permet même pas de te dépanner pour aller chez un pro faire une réparation.
Comme le dis Yop, la meilleur alternative est encore le kit mèche mais bon, pas toujours évident non plus à placer.
Mais à choisir entre les deux, c'est kit mèche sans discussion
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13805
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: pneus run flat?...
Oui sur autoroute, en train de doubler un camionP@t a écrit :tu as éclaté?
Heureusement en double essieu, la remorque n'a pas bougé, juste d'importantes vibrations
Le cabriolet Coccinelle qui suivait et qui a reçu le garde boue n'a pas apprécié. Heureusement , pas de dégâts....
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10857
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: pneus run flat?...
Ouf, cela aurait pu être pire ; connais-tu la raison de cet éclatement?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13805
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: pneus run flat?...
Je pense une conjugaison de facteurs :
Un pneu surgonflé (mon Shipshander avait mis 3,5 gr à froid), majoré par la chaleur ce jour (vérifié à 4,2 gr, à chaud juste après l'éclatement)
un DOT 2009, soit 7 ans, c'est pas très vieux, mais plus tôt neuf non plus. Pourtant, ils n'avait pas 15000 km...
Et puis, plus de poids sur l'arrière, donc plus de contraintes.
Ca m'est arrivé à 30 km de chez moi ; les vacances commençaient bien.
Heureusement que je n'avais pas que la bombe anticrevaison (que j'emmène toujours), mais aussi une vraie roue de secours, qui m'a permis de repartir...
Un pneu surgonflé (mon Shipshander avait mis 3,5 gr à froid), majoré par la chaleur ce jour (vérifié à 4,2 gr, à chaud juste après l'éclatement)
un DOT 2009, soit 7 ans, c'est pas très vieux, mais plus tôt neuf non plus. Pourtant, ils n'avait pas 15000 km...
Et puis, plus de poids sur l'arrière, donc plus de contraintes.
Ca m'est arrivé à 30 km de chez moi ; les vacances commençaient bien.
Heureusement que je n'avais pas que la bombe anticrevaison (que j'emmène toujours), mais aussi une vraie roue de secours, qui m'a permis de repartir...
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13805
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: pneus run flat?...
Et pour que l'histoire soit complète :
Nous avons fait une halte à mi chemin. Et le lendemain en voulant repartir :
C'est la roue en face.
J'avais une bombe, ça m'a permis d'aller au prochain garage, où j'ai préféré changer les 4 pneus. Et je croyais qu'ils allaient me voir arriver ; et non prix correct et service irréprochable.
Nous avons fait une halte à mi chemin. Et le lendemain en voulant repartir :
C'est la roue en face.
J'avais une bombe, ça m'a permis d'aller au prochain garage, où j'ai préféré changer les 4 pneus. Et je croyais qu'ils allaient me voir arriver ; et non prix correct et service irréprochable.
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11404
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: pneus run flat?...
Le stockage de la remorque doit aussi être un facteur aggravant. Pendant de longues période la roue ne tourne pas, c’est donc toujours la même partie du pneu qui est en contact avec le sol (humidité…)klawal a écrit :Je pense une conjugaison de facteurs :
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10857
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: pneus run flat?...
Et bien quelle aventure
Effectivement une conjugaison de facteurs défavorable mais cela fait réfléchir sur nos montes respectives (âge, charge, pression).
Sur l'autoroute en partant nous avons dépassé un hollandais avec une remorque ayant des roues max 13' (je penchais plutôt pour du 12') et à 140km/h bien soutenus
Effectivement une conjugaison de facteurs défavorable mais cela fait réfléchir sur nos montes respectives (âge, charge, pression).
Sur l'autoroute en partant nous avons dépassé un hollandais avec une remorque ayant des roues max 13' (je penchais plutôt pour du 12') et à 140km/h bien soutenus
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13805
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: pneus run flat?...
C'étaient les pneus d'origine (remorque acheté neuve en 2010). Ils étaient estampillées "For Trailer use only". Ce qui laisse sous entendre pas mal de choses.
L'indice de vitesse aussi était bas (je ne me souviens plus). Des pneus au rabais sans doute...
@ TFA : oui effectivement, ça peut jouer aussi, mais la remorque est toujours à l'abri, au sec, elle n'est chargée que 5-6 mois par an (le reste du temps le bateau est à l'eau ). Et elle ne reste jamais immobile plus de 3 mois consécutifs, avec les transport vers l'hivernage, le deshivernage, et les différentes mises à l'eau...
L'indice de vitesse aussi était bas (je ne me souviens plus). Des pneus au rabais sans doute...
@ TFA : oui effectivement, ça peut jouer aussi, mais la remorque est toujours à l'abri, au sec, elle n'est chargée que 5-6 mois par an (le reste du temps le bateau est à l'eau ). Et elle ne reste jamais immobile plus de 3 mois consécutifs, avec les transport vers l'hivernage, le deshivernage, et les différentes mises à l'eau...
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13805
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: pneus run flat?...
pas bien PatSur l'autoroute en partant nous avons dépassé un hollandais avec une remorque ayant des roues max 13' (je penchais plutôt pour du 12') et à 140km/h bien soutenus
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16282
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: pneus run flat?...
je me suis déjà surpris à 150 avec ma double essieu (il y avait juste une armoire dedans donc pas très lourd) chaussée en 13
On est loin des X1 mais il me semblait qu'il était obligatoire d'avoir une roue de secours pour les remorques (que j'ai par ailleurs)
On est loin des X1 mais il me semblait qu'il était obligatoire d'avoir une roue de secours pour les remorques (que j'ai par ailleurs)
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13805
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: pneus run flat?...
C'est arrangécallaway0409 a écrit :On est loin des X1
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16282
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: A propos des pneus de remorques...
Ah, si j'avais été modo
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: A propos des pneus de remorques...
Mes pneus de porte voiture demande 6 bar de pression
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16282
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: A propos des pneus de remorques...
J'ai à l'esprit qu'un pneu éclate s'il est sous gonflé et pas sur gonflé
Mais mon esprit est parfois de travers
Mais mon esprit est parfois de travers
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: A propos des pneus de remorques...
Si si, ca éclate dans les deux sens !
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: A propos des pneus de remorques...
C'est une double essieux ?doc_cupra a écrit :Mes pneus de porte voiture demande 6 bar de pression
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: A propos des pneus de remorques...
Une Ifor double essieux, 3t5
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute