A propos des pneus de remorques...

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
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klawal
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A propos des pneus de remorques...

Message par klawal »

Ma dernière crevaison : ni bombe ni mèche ne m'auraient permis de repartir :D

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P@t
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Re: pneus run flat?...

Message par P@t »

:affraid: tu as éclaté?
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Gasttton
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Re: pneus run flat?...

Message par Gasttton »

Perso, les bombes anti crevaison, ça vaut pas grand chose ...
Faut que le trou soit petit, bien placé sur la bande de roulement. Dans tout les autres cas, ça ne fonctionne pas et ne permet même pas de te dépanner pour aller chez un pro faire une réparation.
Comme le dis Yop, la meilleur alternative est encore le kit mèche mais bon, pas toujours évident non plus à placer.
Mais à choisir entre les deux, c'est kit mèche sans discussion
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Re: pneus run flat?...

Message par klawal »

P@t a écrit :
:affraid: tu as éclaté?
Oui sur autoroute, en train de doubler un camion

Heureusement en double essieu, la remorque n'a pas bougé, juste d'importantes vibrations

Le cabriolet Coccinelle qui suivait et qui a reçu le garde boue n'a pas apprécié. Heureusement , pas de dégâts....
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Re: pneus run flat?...

Message par P@t »

Ouf, cela aurait pu être pire ; connais-tu la raison de cet éclatement?
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Re: pneus run flat?...

Message par klawal »

Je pense une conjugaison de facteurs :

Un pneu surgonflé (mon Shipshander avait mis 3,5 gr à froid), majoré par la chaleur ce jour (vérifié à 4,2 gr, à chaud juste après l'éclatement)
un DOT 2009, soit 7 ans, c'est pas très vieux, mais plus tôt neuf non plus. Pourtant, ils n'avait pas 15000 km...
Et puis, plus de poids sur l'arrière, donc plus de contraintes.

Ca m'est arrivé à 30 km de chez moi ; les vacances commençaient bien.

Heureusement que je n'avais pas que la bombe anticrevaison (que j'emmène toujours), mais aussi une vraie roue de secours, qui m'a permis de repartir...
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Re: pneus run flat?...

Message par klawal »

Et pour que l'histoire soit complète :

Nous avons fait une halte à mi chemin. Et le lendemain en voulant repartir :

Image

C'est la roue en face.

J'avais une bombe, ça m'a permis d'aller au prochain garage, où j'ai préféré changer les 4 pneus. Et je croyais qu'ils allaient me voir arriver ; et non prix correct et service irréprochable.
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Re: pneus run flat?...

Message par klawal »

Et sur le lieux des vacances, je me suis amusé à réparer le garde boue avec les moyens du bord. Pas trouvé exactement le même, mon concessionnaire réglera ça, mais ça m'a permis de rentrer sereinement , avec une roue qui n'est pas libre...

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Re: pneus run flat?...

Message par TFA »

klawal a écrit :
Je pense une conjugaison de facteurs :
Le stockage de la remorque doit aussi être un facteur aggravant. Pendant de longues période la roue ne tourne pas, c’est donc toujours la même partie du pneu qui est en contact avec le sol (humidité…)
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Re: pneus run flat?...

Message par P@t »

Et bien quelle aventure :shock:
Effectivement une conjugaison de facteurs défavorable mais cela fait réfléchir sur nos montes respectives (âge, charge, pression).
Sur l'autoroute en partant nous avons dépassé un hollandais avec une remorque ayant des roues max 13' (je penchais plutôt pour du 12') et à 140km/h bien soutenus :roll:
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Re: pneus run flat?...

Message par klawal »

C'étaient les pneus d'origine (remorque acheté neuve en 2010). Ils étaient estampillées "For Trailer use only". Ce qui laisse sous entendre pas mal de choses.

L'indice de vitesse aussi était bas (je ne me souviens plus). Des pneus au rabais sans doute...

@ TFA : oui effectivement, ça peut jouer aussi, mais la remorque est toujours à l'abri, au sec, elle n'est chargée que 5-6 mois par an (le reste du temps le bateau est à l'eau :clown: ). Et elle ne reste jamais immobile plus de 3 mois consécutifs, avec les transport vers l'hivernage, le deshivernage, et les différentes mises à l'eau...
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Re: pneus run flat?...

Message par klawal »

Sur l'autoroute en partant nous avons dépassé un hollandais avec une remorque ayant des roues max 13' (je penchais plutôt pour du 12') et à 140km/h bien soutenus
pas bien Pat :NonNon: :NonNon:

:lol!:
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Re: pneus run flat?...

Message par callaway0409 »

je me suis déjà surpris à 150 avec ma double essieu (il y avait juste une armoire dedans donc pas très lourd) chaussée en 13 :oops:
On est loin des X1 mais il me semblait qu'il était obligatoire d'avoir une roue de secours pour les remorques :scratch: (que j'ai par ailleurs)
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Re: pneus run flat?...

Message par klawal »

callaway0409 a écrit :
On est loin des X1
C'est arrangé :Moderateurs: :coucou:
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Re: A propos des pneus de remorques...

Message par callaway0409 »

Ah, si j'avais été modo :oops:
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Re: A propos des pneus de remorques...

Message par doc_cupra »

Mes pneus de porte voiture demande 6 bar de pression :shock:
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Re: A propos des pneus de remorques...

Message par callaway0409 »

J'ai à l'esprit qu'un pneu éclate s'il est sous gonflé et pas sur gonflé :scratch:
Mais mon esprit est parfois de travers
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Re: A propos des pneus de remorques...

Message par Gasttton »

Si si, ca éclate dans les deux sens !
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Re: A propos des pneus de remorques...

Message par Gasttton »

doc_cupra a écrit :
Mes pneus de porte voiture demande 6 bar de pression :shock:
C'est une double essieux ?
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Re: A propos des pneus de remorques...

Message par doc_cupra »

Une Ifor double essieux, 3t5 :lol:
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