Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par fafa33 »

En lisant vos commentaires je suis aller voir sur ma série 1 pour desserrer l'antivol de roue .
Eh beh avec ma clé en croix , impossible ( pourtant j'ai bien forcé , c'est la première fois que je constate ce cas ) donc , au risque de foirer l'antivol ou de déraper sur la jante , je n'ai pas insister :evil:
Du coup j'ai essayé sur les écrous normaux ; idem . Alors là, :scratch: Je me demande avec quoi ils ont été serrés :?:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par Gasttton »

Bm est la pire des marques question qualité de visserie et de boulons anti vol ...
L'ancien systeme de chez BM était correcte et relativement solide. L'actuelle ne vaut rien du tout.
La concession pres de chez moi redonne même parfois la clef anti vol gratuitement en cas de casse (Ils sont conscient que la qualité n'est pas au rendez-vous).
Et s'il faut changer le kit complet boulons + anti vol, ils revendent souvent l'ancien système ...

Quant au couple de serrage des boulons, n'en voulez pas toujours au concessionnaire ou la station de montage qui a travaillé sur votre voiture.
(Il y a aussi bien sur aussi des charlatans qui n'en n'ont rien a foutre et serre ça comme des bourrins a la boulonneuse)
On travaille sur des BM quasi tout les jours et nous devons très régulièrement prendre un levier pour desserrer les boulons. (A croire que ça se resserrerait en roulant :shock: )
Je change mes clefs dynamo tous les ans et elles sont ré-étalonnés une fois dans leur année de vie.

J'ai même eu le cas il n' y a pas si longtemps d'un client qui vient monter ses pneus été. la semaine d'après, il repasse pour une crevaison, impossible de démonter les boulons à la boulonneuse .. Je pense que la qualité des alliages utilisé joue pas mal aussi. Je n'ai jamais eu de problème du genre sur tout ce qui est Hyundai, Kia, ...
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par Gryzor »

Rapide retour après mon passage chez mon CC BMW.

Ma demande :
- enlever les 3 ecrous antivol avec leur malette
- le remplacer par des écrous normaux
- redesserrer et resserrer tous les boulons au bon couple.
- extraire l'écrou antivol cassé
- si possible checker l'équilibrage des mes roues arrières

Résultat :
- Le boulon cassé n'a pas été touché : je vais voir avec les responsable du problème pour qu'il prenne en charge l'extraction et la réparation de la jante en cas de dommage collatéraux
- Sur les 3 antivols restant, ils ont bousillé 3 têtes :evil: pour ne réussir qu'à en enlever deux : pour le dernier, je vais voir pour que se soit fait avec le point précédent
- ils m'ont remplacé les deux antivols par des écrous normaux
- Resserrage au bon couple de tous les écrous (sauf les 2 antivols restants donc).
- pas le temps pour l'équilibrage aujourd'hui et de toute façon, impossible d'extraire la roue arrière gauche

Bilan:
- Super accueil et service du CC :Top:
- 18 € pour 4 écrous non-antivol (je me tate à en remettre et si oui, à remettre des BMW)
- J'ai toujours deux roues bloquées donc pas d'équilibrage possible (et toujours mes vibrations à éliminer)
- et bien entendu mes jantes ont des marques (pas d'utilisation de douille avec protection en plastique :roll: )+ forcer et taper au marteau donc ils m'ont laissé des marques)

La suite au prochaine épisode : extraction des écrous restants prévus demain à la soudure :oops:
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3428
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par sandra.m »

il existe des extracteurs d'antivol : A voir si ça marche dans ce cas précis ...

https://entretien-voiture.ooreka.fr/ast ... ou-antivol
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par Gryzor »

A l'adresse proposée par Callaway, où l'antivol a cassé, ils ont tenté d'utiliser un extracteur et la capsule (tête) de l'antivol a céder mais pas le reste du goujon.

De ce que j'ai compris, deux techniques : à la soudure ou au perçage.
Les deux pouvant endommagés la jante, pas de solution miracle visiblement...

Affaire à suivre demain pour ma part :roll:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par lycan »

J'ai commandé mes écrous hier pour remplacer les antivols sur la F60 également , montés d'usine j'espère qu'il ne seront pas durs à desserer :shock:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par Gryzor »

Ma belle est acutellement chez le carrossier, j'espère qu'il arrivera à extraire les deux antivols restants.

Même s'il y arrive, je me retrouve avec des jantes marquées (principalement autour des écrous masi pas que) alors qu'elles ont été refaites il y a deux mois. Je vais tenter une négo avec les responsables de la bétise mais c'est pas gagné.

Pour le moment, plus d'antivol pour moi. Je me demande si je ne peux pas trouver un modèle non-BMW plus costaud et fiable. En regardant rapidement, je vois des choses sur le net dans les 20 ou 30 € le lot... j'ai peur que se soit light.
Vous connaissez des marques fiables et costaud pour les antivols ?
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par cityzen60 »

La marque la plus réputée est je crois McGard, cela fait des années que je lis du bien sur cette marque.

https://www.mcgard.de/fr/automobile/gui ... roues.html



Ce modèle semble être adapté pour F30/31

https://www.norauto.fr/produit/jeu-de-4 ... 18398.html

ça ressemble à l'antivol BMW, mais la réputation semble excellente.
Avatar du membre
Terrisse
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 25 nov. 2015, 11:00
Voiture : BMW Série 3 F30 LCI 320I Pack M

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par Terrisse »

bonjour, pour ma part ayant lu sur le forum les soucis sur les boulons anti vols Bmw, j'ai mis des Mcgard 27226SUB, par contre je serre à la clé dynamometrique à chaque changement été/hiver et je met de la graisse cuivré et lors du passage à la CC pour révision je stipule bien que je veux un serrage à la clé dynamometrique.Bon courage pour ta mésaventure
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par Gryzor »

Le carrossier vient de m'appler pour me dire qu'il a réussi à retirer les deux écrous restants :cheers:
Il a procéder par soudure (arc ou à froid je ne sais pas).

Je vais la chercher ce soir pour voir l'état.
D'après lui, il n'a pas abîmé les jantes (enfin pas plus que les traces dues aux déserrages précédents).

Me reste à négocier la remise en état des jantes par les coupables :twisted:
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par Gryzor »

Je vais surement remettre des antivols effectivement avec un auto-collant sur la douille stipulant "pas de pétard + douille à jante protégée par plastique" !
C'est déjà compliqué de ne pas abimer ses jantes dans la vie de tous les jours, si les autres te les flingues si rapidement...
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par JoeX3 »

Si tu as un copaing qui utilise une imprimante 3D, demande-lui du jus d'ABS.

Tu trempes ta douille dedans, tu laisses sécher et quelques jours plus tard tu as une douille enrobée, qui en plus possède une jolie bouille. Tu peux même choisir la couleur.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par lycan »

Je pose cette question mais croyez vous que ce soit vraiment indispensable , je veux bien admettre que sur des secteur géographiques sensibles que cela pourrait en freiner plus d'un mais meme avec des écrous antivols pour celui qui connait la parade c'est assez facile à démonter avec un chasse goupille et une masse et sans abimer les jantes , j'ai deja fait sauter les miens de cette façon , l'idéal est de le faire pas température plus fraiche , l'alu se retracte et le déblocage devient plus aisé .....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par TFA »

Gryzor a écrit : 19 juil. 2018, 15:29
Rapide retour après mon passage chez mon CC BMW.

Résultat :
- Le boulon cassé n'a pas été touché : je vais voir avec les responsable du problème pour qu'il prenne en charge l'extraction et la réparation de la jante en cas de dommage collatéraux
- Sur les 3 antivols restant, ils ont bousillé 3 têtes :evil: pour ne réussir qu'à en enlever deux : pour le dernier, je vais voir pour que se soit fait avec le point précédent
Il y a quand même un gros bourrin qui avait serré comme un benêt tes écrous lors du dernier montage.

De mon coté j'ai déjà fait 8 permutations des quatre roues donc 32 desserrages et 32 serrages avec la même clef antivol sans la casser
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par cityzen60 »

Je pense que c'est utile tout de même.

Si quelqu'un rentre dans ma cour et tente de mettre des coups sur mes boulons, je vais être réveillé.
Par ailleurs, sur mon ancienne 206 RC, une empreinte de l'antivol avait été abîmée. J'ai fait deux garagistes que je connais bien, ils n'ont jamais pu retire ce boulon antivol. Même avec des tourne à gauche, au burin, en perçant plus fort... Donc certains antivols resistent bien et longtemps (il y a eu quelques tests dans L'AutoJournal, AutoPlus sur les temps de résistance).

Enfin, cela va éviter la tentation des p'tits mer...x qui ont juste envie de s'offrir un jeu de jolies jantes et qui n'ont pas les compétences pour faire sauter les boulons.

J'ai déjà retrouvé une voiture sur ses disques un matin en pleine rue, il y a quelques années, je sais que les antivol ne sont pas parfaits, mais c'est comme une porte blindée, ça retarde ou oblige à faire du bruit, ce que n'aime pas les voleurs.


et +1 avec TFA, idem pour moi depuis près de 15 ans tous les hiver et tous les été.
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par Gryzor »

can-am a écrit : 20 juil. 2018, 13:55
Qu'utilisez-vous comme douille "protégée" ?
Perso, j'avais acheté une facom : très bonne qualité mais volée avec mon ancienne voiture
Mais puisque je ne m'en sers pas beaucoup (pas de set été/hiver), j'ai pris un modèle moins cher, dans les 10 €.
La marque KS Tool semble avoir une bonne réputation.
TFA a écrit : 20 juil. 2018, 14:35
Il y a quand même un gros bourrin qui avait serré comme un benêt tes écrous lors du dernier montage.
C'est clair : si tu serres au bon couple, pas de problème avec les antivols. Bon, à la longue ils pourraient se fatiguer mais ca doit tenir une vie de voiture.
Dans mon cas, c'est évident qu'ils ont été serrés au pétard : une clé dynamo à 210 Nm déclenchait, ils étaient donc au-delà.

Je vais remettre des antivols car je suis en région parisienne, parking dans le sous-sol de la résidence... et cacher la clé évidemment ailleurs que dans l'emplacement prévu.
Ca reste sécurisant et non risqué à condition de ne pas perdre la clé et de serrer normalement.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par lycan »

j'utilise ca chez moi , heureusement ma femme n'est pas la ,j'ai pris la photo sur le canapé :pig:

Question budget , ca pique un peu , y'a d'autres marques qui fonds tres bien leur boulot également

Image
Image
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Phill
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 24 mars 2018, 18:56
Voiture : BMW M240i (G42)

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par Phill »

Joli matériel lycan :Top: .
Plus modestement, j'utilise des douilles normales protégées avec de la gaine thermo-rétractable.

Image
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par TFA »

Bien l'idée de la gaine rétractable quoique en faisant un minimum attention on ne marque pas les jantes avec une douille non protégée
6 pans c'est bien, 12 pans je n'aime pas trop
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par lycan »

Moi non plus ,j'évite les douilles 12 pans , seulement pratique pour les zones difficilement accessibles mais forcement plus fragile , lorsque j'utilise une douille ordinaire car cela m'arrive si je bricole chez mes parents , je mets du ruban d'électricien ou si je n'ai rien je débloque avec la clé et dévisse ensuite la douille avec les doigts :Moderateurs:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter