Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par TFA »

Avec ce genre d’outil ce doit être un jeu d'enfant

Image
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par GFBMW »

il y a ça aussi que l on trouve et c'est exactement l'embout de nos anti-vol

Image
Modifié en dernier par GFBMW le 07 août 2018, 20:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par cityzen60 »

Cool, de nos jours on trouve pour quelques euros de quoi faire démarrer nos voitures, de quoi démonter les boulons "antivol"... :roll: :affraid:
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1326
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par NanarMLV77 »

En découvrant ce sujet, je suis allé vérifier mes roues et j'ai hélas le type d'écrou anti-vol qui pose problème non ? :(

Image

et avec cette clé :

Image
Image

par contre, je me suis équipé d'un train pour l'hiver, et voilà ce que m'a remis "Allo-pneu.com", comme fixation et avec cette clé, qu'en pensez-vous ? :coucou:
Je suppose que chaque jeu, est spécifique, ça me semble pas mal, et j'ai envie d'en mettre de ce type en remplacement des anti-vol BM

Image

j'ai aussi l'intention de m'équiper d'une clé dynamométrique, pour éviter toute erreur de serrage, Merci de vos réponses :Merci:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par lycan »

Y'a pas de problème :scratch: , le soucis vient pour moi d'une mauvaise utilisation des outils qui ne sont pas prévus pour cet usage ( serrage d'écrous antivols ), serrer un boulon entre 120 & 140 Nm ne présente aucun risque puisqu'on respecte les préconisations par contre à la clé à cloche oui ,souvent réglées entre 250 et pour la plupart à 350 Nm ,pas étonnant que ca casse ,en plus du couple de serrage faut rajouter les chocs .....

Les garages ne voient que le gain de temps et la facilité ,rien d'autre :Nul:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par Gryzor »

Quelque soit l'anti-vol, si le respect de la force de serrage est bon, aucun soucis.

Pour ma part, mon problème m'a fait voir les choses différement :
- achat d'un nouveau kit antivol McGard en ramplacement des BMW : les BMW sont équipés d'une bague qui tourne pour empêcher les extractions par la surface extérieur. C'est plus sécurisant mais en cas de problème, il faut extraire l'écroue par soudure ou perçage. Les McGard en noir ne sont pas équpés de cette bague donc en cas de problème, je pourrai les faire extraire plus facilement.
- achat d'une seconde bague antivol (16 €): j'ai caché celle d'origine dans la voiture en espérant ne jamais m'en servir (urgence only). En cas de besoin (révision ou autre) prévisible, je prendrai la seconde douille qui reste chez moi. Et si j'ai le temps, je remplacerai moi-même les antivol par des écrous normaux avant de déposer ma voiture. Je les remonterai moi-même avec ma clé dynamo à la maison.

J'évite donc de laisser les garagistes manipuler mes antivols (malheureusement, impossible de s'assurer de leur méthode de travail). Et c'est moi qui m'occuperait de serrer mes écrous à la clé.

Avec ça, j'espère éviter de nouveau ce genre de problème.

PS : l'option de ne plus mettre du tout d'antivol ne m'enchante pas vivant en région parisienne avec des "belles" jantes.
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par Gryzor »

Et par rapport aux anciens vs nouveaux antivols de chez BMW
- les nouveaux ont une formes spécifique (20 modèles différents) grave à l'intérieur et une douille qui tourne dans le vide à l'extérieur. Prix en concession ~60 €
- les anciens ont une forme en étoile à l'intérieur et rien sur l'extérieur. Ils sont donc plus facile à forcer (soit par l'intérieur, soit par l'extérieur). Prix ~30 € sur le net.

C'est toujours un problème de compromis entre la sécurisation et les problèmes que cela peut engendrer : douille plus fragiles, facilité à extraire par les voleurs ou les garagistes en cas de problèmes...
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par Gasttton »

Désolé mais les nouveaux anti vol BM sont bien plus fragiles que l'ancien système ...
Ou enfin, on peut dire qu'on a pas droit à l'erreur aussi. L'ancien système pardonnera une petite erreur alors que le nouveau cassera immédiatement. :Nul:

On peut bien sur extraire le nouveau système, donc celui avec la bague tournante, par l'extérieur. Il suffit juste de faire sauter la bague (Dremel)
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !

Message par Gryzor »

Sur les miennes, la capsule antivol a sauté, la bague antivol avec.
Du coup, plus possible de l'extraire sans soudure car pas suffisamment de matière dispo et sur mes jantes M, les ecrous sont trop profonds.

Mais je suis d'acoord que l'ancien systeme pardonnera plus facilement, mais sera aussi plus facile a "voler".
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter