Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !
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Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !
Avec ce genre d’outil ce doit être un jeu d'enfant
- GFBMW
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Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !
il y a ça aussi que l on trouve et c'est exactement l'embout de nos anti-vol
Modifié en dernier par GFBMW le 07 août 2018, 20:48, modifié 1 fois.
- cityzen60
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Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !
Cool, de nos jours on trouve pour quelques euros de quoi faire démarrer nos voitures, de quoi démonter les boulons "antivol"...
- NanarMLV77
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Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !
En découvrant ce sujet, je suis allé vérifier mes roues et j'ai hélas le type d'écrou anti-vol qui pose problème non ?
et avec cette clé :
par contre, je me suis équipé d'un train pour l'hiver, et voilà ce que m'a remis "Allo-pneu.com", comme fixation et avec cette clé, qu'en pensez-vous ?
Je suppose que chaque jeu, est spécifique, ça me semble pas mal, et j'ai envie d'en mettre de ce type en remplacement des anti-vol BM
j'ai aussi l'intention de m'équiper d'une clé dynamométrique, pour éviter toute erreur de serrage, Merci de vos réponses
et avec cette clé :
par contre, je me suis équipé d'un train pour l'hiver, et voilà ce que m'a remis "Allo-pneu.com", comme fixation et avec cette clé, qu'en pensez-vous ?
Je suppose que chaque jeu, est spécifique, ça me semble pas mal, et j'ai envie d'en mettre de ce type en remplacement des anti-vol BM
j'ai aussi l'intention de m'équiper d'une clé dynamométrique, pour éviter toute erreur de serrage, Merci de vos réponses
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Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !
Y'a pas de problème , le soucis vient pour moi d'une mauvaise utilisation des outils qui ne sont pas prévus pour cet usage ( serrage d'écrous antivols ), serrer un boulon entre 120 & 140 Nm ne présente aucun risque puisqu'on respecte les préconisations par contre à la clé à cloche oui ,souvent réglées entre 250 et pour la plupart à 350 Nm ,pas étonnant que ca casse ,en plus du couple de serrage faut rajouter les chocs .....
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Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !
Quelque soit l'anti-vol, si le respect de la force de serrage est bon, aucun soucis.
Pour ma part, mon problème m'a fait voir les choses différement :
- achat d'un nouveau kit antivol McGard en ramplacement des BMW : les BMW sont équipés d'une bague qui tourne pour empêcher les extractions par la surface extérieur. C'est plus sécurisant mais en cas de problème, il faut extraire l'écroue par soudure ou perçage. Les McGard en noir ne sont pas équpés de cette bague donc en cas de problème, je pourrai les faire extraire plus facilement.
- achat d'une seconde bague antivol (16 €): j'ai caché celle d'origine dans la voiture en espérant ne jamais m'en servir (urgence only). En cas de besoin (révision ou autre) prévisible, je prendrai la seconde douille qui reste chez moi. Et si j'ai le temps, je remplacerai moi-même les antivol par des écrous normaux avant de déposer ma voiture. Je les remonterai moi-même avec ma clé dynamo à la maison.
J'évite donc de laisser les garagistes manipuler mes antivols (malheureusement, impossible de s'assurer de leur méthode de travail). Et c'est moi qui m'occuperait de serrer mes écrous à la clé.
Avec ça, j'espère éviter de nouveau ce genre de problème.
PS : l'option de ne plus mettre du tout d'antivol ne m'enchante pas vivant en région parisienne avec des "belles" jantes.
Pour ma part, mon problème m'a fait voir les choses différement :
- achat d'un nouveau kit antivol McGard en ramplacement des BMW : les BMW sont équipés d'une bague qui tourne pour empêcher les extractions par la surface extérieur. C'est plus sécurisant mais en cas de problème, il faut extraire l'écroue par soudure ou perçage. Les McGard en noir ne sont pas équpés de cette bague donc en cas de problème, je pourrai les faire extraire plus facilement.
- achat d'une seconde bague antivol (16 €): j'ai caché celle d'origine dans la voiture en espérant ne jamais m'en servir (urgence only). En cas de besoin (révision ou autre) prévisible, je prendrai la seconde douille qui reste chez moi. Et si j'ai le temps, je remplacerai moi-même les antivol par des écrous normaux avant de déposer ma voiture. Je les remonterai moi-même avec ma clé dynamo à la maison.
J'évite donc de laisser les garagistes manipuler mes antivols (malheureusement, impossible de s'assurer de leur méthode de travail). Et c'est moi qui m'occuperait de serrer mes écrous à la clé.
Avec ça, j'espère éviter de nouveau ce genre de problème.
PS : l'option de ne plus mettre du tout d'antivol ne m'enchante pas vivant en région parisienne avec des "belles" jantes.
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Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !
Et par rapport aux anciens vs nouveaux antivols de chez BMW
- les nouveaux ont une formes spécifique (20 modèles différents) grave à l'intérieur et une douille qui tourne dans le vide à l'extérieur. Prix en concession ~60 €
- les anciens ont une forme en étoile à l'intérieur et rien sur l'extérieur. Ils sont donc plus facile à forcer (soit par l'intérieur, soit par l'extérieur). Prix ~30 € sur le net.
C'est toujours un problème de compromis entre la sécurisation et les problèmes que cela peut engendrer : douille plus fragiles, facilité à extraire par les voleurs ou les garagistes en cas de problèmes...
- les nouveaux ont une formes spécifique (20 modèles différents) grave à l'intérieur et une douille qui tourne dans le vide à l'extérieur. Prix en concession ~60 €
- les anciens ont une forme en étoile à l'intérieur et rien sur l'extérieur. Ils sont donc plus facile à forcer (soit par l'intérieur, soit par l'extérieur). Prix ~30 € sur le net.
C'est toujours un problème de compromis entre la sécurisation et les problèmes que cela peut engendrer : douille plus fragiles, facilité à extraire par les voleurs ou les garagistes en cas de problèmes...
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Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !
Désolé mais les nouveaux anti vol BM sont bien plus fragiles que l'ancien système ...
Ou enfin, on peut dire qu'on a pas droit à l'erreur aussi. L'ancien système pardonnera une petite erreur alors que le nouveau cassera immédiatement.
On peut bien sur extraire le nouveau système, donc celui avec la bague tournante, par l'extérieur. Il suffit juste de faire sauter la bague (Dremel)
Ou enfin, on peut dire qu'on a pas droit à l'erreur aussi. L'ancien système pardonnera une petite erreur alors que le nouveau cassera immédiatement.
On peut bien sur extraire le nouveau système, donc celui avec la bague tournante, par l'extérieur. Il suffit juste de faire sauter la bague (Dremel)
- Gryzor
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Re: Problème écrou Antivol, Catastrophe évité de justesse !
Sur les miennes, la capsule antivol a sauté, la bague antivol avec.
Du coup, plus possible de l'extraire sans soudure car pas suffisamment de matière dispo et sur mes jantes M, les ecrous sont trop profonds.
Mais je suis d'acoord que l'ancien systeme pardonnera plus facilement, mais sera aussi plus facile a "voler".
Du coup, plus possible de l'extraire sans soudure car pas suffisamment de matière dispo et sur mes jantes M, les ecrous sont trop profonds.
Mais je suis d'acoord que l'ancien systeme pardonnera plus facilement, mais sera aussi plus facile a "voler".
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