Avis Pirelli Cinturato P7

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
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mrj
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Avis Pirelli Cinturato P7

Message par mrj »

Pour ceux qui ont ou ont eu des Pirelli Cinturato P7, que pensez-vous de ce pneu ?

Je le trouve limite dangereux en hiver (c'est un pneu été, mais dans le sud on roule souvent en pneus été toute l'année).
Je m'explique : je trouve que l'ABS se déclenche dans des conditions où les pneus devraient accrocher beaucoup mieux. Je n'y avais jamais trop fait attention, jusqu'à une situation où je me suis fait peur. Et je n'avais pas eu ce feeling sur mes précédentes BMW (dont l'une, la 520d je me souviens, était montée en Michelin Primacy).

J'en ai vraiment pris conscience en faisant 4 ou 5 mètres avec l'ABS en action sans que les pneus ne raccrochent sur un freinage appuyé, mais à 40 km/h. J'arrivais sur un rond-point, j'avais lâché l'accélérateur et me trouvais à 7 ou 8 mètres de la voiture de devant à ~40km/h. Elle a pilé (sans feux stop et sans raison - le rond-point était vide) et j'ai donc eu le réflexe de freiner fort en étant surpris. Je suis parti limite comme sur de la neige... Il faisait froid ~4deg et il avait plu (route encore mouillée). Je n'avais roulé que 5 km plutôt au ralenti et les pneus étaient encore froids, j'imagine. Mais quand même, rétrospectivement je me suis vu incapable d'arrêter ma voiture à 40 km/h et risquer d'écraser un piéton ou d'avoir un autre accident moins grave.

J'ai demandé à droite, à gauche, et on m'a dit qu'en 2 ou 4 roues les Pirelli ont la réputation d'être des pneus précis lorsqu'ils sont chauds mais qui chauffent lentement et sont plutôt nuls quand ils sont froids. Au prochain changement, je mets autre chose...

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Gasttton
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Re: Avis Pirelli Cinturato P7

Message par Gasttton »

Pirelli, ca fonctionne pas trop mal quand c'est neuf et jusqu'a 50-60% d'usure, après faut oublier. Ca ne s'use pas à plat, ca s'use en escalier, ca fait un bruit de fou et ca ne vaut plus grand chose sur la pluie ...
C'est très cher pour ce que c'est au final. Il y a bien meilleur pour moins cher ;)
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mrj
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Re: Avis Pirelli Cinturato P7

Message par mrj »

@na101 : il y a des P0 en monte d'origine sur X4, par exemple, et un copain m'a dit qu'il les trouvait plutôt tendres (donc à usure plutôt rapide).

@Gasttton : tu résumes assez bien ma mésaventure ! Des pneus sans doute mal usés qui ne tiennent plus sur sol humide... Je me demande pourquoi BMW livre avec ça.
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Re: Avis Pirelli Cinturato P7

Message par Julien94320 »

Bonjour,

Perso je connais bien pirelli en moto et en pneu sport ...

Effectivement ça accroche lorsque c'est a bonne température. En usage intensif et chaud dans de bonnes conditions ce sont des vrais glues ...

A froids ce sont des savonettes... et ils s'usent plus vite que d'habitude.

Concernant les pneus voiture j'ai eu que des Pirreli P7 et j'ai pas aimé le feeling, l'usure ...
Donc effectivement c'est pas le mieux, depuis en usage quotidien voir intensif c'est Bridgestone/Michelin et continental et je ne suis pas déçu que ce soit en monte hiver ou monte été.

Julien
Modifié en dernier par Julien94320 le 13 déc. 2016, 16:06, modifié 1 fois.
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Re: Avis Pirelli Cinturato P7

Message par mrj »

Merci pour ton retour d'expérience , Julien. Ça semble confirmer ce qu'on m'a dit par ailleurs.
Donc, exit les P7 au prochain changement !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Pegasus
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Re: Avis Pirelli Cinturato P7

Message par Pegasus »

Bonjour,

J’ai des Cinturato P7 245/50 19 Runflat sur mon X3 de 2019.
Petite crevaison semaine dernière (petite vis dans la bande de roulement) : les centres auto et BMW refusent catégoriquement de le réparer.
Alors que par exemple les Michelin Latitude Sport 3 sont réparables (selon Michelin à qui j’ai posé la question).

En résumé : selon la monte pneumatique de votre voiture, une simple crevaison vous coûtera de 20 à 300€ !
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Re: Avis Pirelli Cinturato P7

Message par CORRADOFRANZ »

Et si les pneus son déjà quelque peu usés, alors là...... vlan ....4 pneus svp. Merci RFT et Xdrive
De plus ces pneus sont des enclumes: Pirelli 15,46kg, Michelin 16.04kg,
quand un pneu normal comme par exemple le Conti eco contact fait 12.28kg :shock: (étoilé en plus).
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mrj
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Re: Avis Pirelli Cinturato P7

Message par mrj »

J'ai remplacé les Pirelli P7 par des Bridgestone. Pour l'instant, impec. :Top:
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Pegasus
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Re: Avis Pirelli Cinturato P7

Message par Pegasus »

Par contre savez-vous si la "non réparabilité" est spécifique aux Pirelli ? Ou alors c'est non réparable pour BMW quelle que soit la marque du pneu ?

Michelin m'a répond cela au sujet du Michelin Latitude Sport 3 ZP Runflat :
"Pour faire suite à votre courriel du 12 juillet 2019 au sujet de votre question quant à la réparation d'un pneumatique Runflat, nous revenons vers vous.

Les pneumatiques MICHELIN à roulage à plat « ZP » sont réparables une seule fois, avec le matériel de réparation recommandé pour les pneumatiques standards (PRP 3 à PRP6).
Avant toute réparation, le démontage de l’enveloppe est impératif afin d’examiner l’intérieur de celle-ci. Le fait de réparer une crevaison ne renouvelle PAS le potentiel de roulage en mode dégonflé de 80km à 80km/h maxi.

De toute manière, une visite chez le professionnel en cas de crevaison est recommandé afin qu'il examine le pneumatique.

Nous vous rendons attentif également qu'en cas de changements de pneumatiques car non réparables (si plus de 2 mm de différence entre la scuplture de profondeur des pneumatiques) et selon le modèle de véhicule que vous avez, le changement de 4 pneumatiques est recommandés."
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lycan
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Re: Avis Pirelli Cinturato P7

Message par lycan »

Les RF sont en théorie réparables mais aucun garage ou monteur spécialisé ne voudra prendre le risque de réparer un pneu RUN FLAT pour la simple raison qu'il n'est pas toujours possible d'annoncer avec précision pendant combien de temps et dans quelles conditions le pneu a roulé en situation de sous gonflage .... Parfois on voit la parti intérieur blanchie qui indique un echauffement de la structure , de la gomme , d'autres fois on voit rien ....

En cas d'accident c'est la responsabilité du réparateur qui sera engagé (éclatement pneu)

En exemple , il m'est arrivé de crever avec des RF , pourtant indiqué par le manufacturier réparable une fois mais comme indiqué ci dessus :idea: , il est impossible d'identifier combien de temps le pneu à roulé en sous gonflage, le spécialiste m'a réparé deux fois un pneu mais à chaque fois, il me l'a fait gratuitement sans facture , comme ca aucune trace , je dois précisé que c'est un pote gérant du garage , c'était plus un service rendu voyant mon insistance sinon j'étais obligé de remplacer mes 4 pneus (50% usure) étant en xDrive , ca revient à cher le clou
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
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