Passage a des jantes non-OEM
- Gryzor
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Passage a des jantes non-OEM
Hello,
Mon X1 est équipé de jantes Y 322 d'origine. La monte est en carré sur mon modèle 225x45x18 (certains modèles étaient en 255x40x18 à l'arrière je crois).
Voici pour illustrer le modèle :
Ces jantes ont pas mal frottées avec leur ancien proprio et j'aimerai corriger tout ça. Donc trois options s'offre à moi :
A. faire "refaire" mes jantes actuelles. Pour avoir pris contact avec AWRS, il faudrait compter dans les 150 € la jante (remise à neuf) : budget 600 €.
B. changer pour des neuves en OEM. 350 € la jante : budget 1400 €
C. changer pour des neuves non-OEM mais logotées BMW : budget 650 €
En regardant les prix j'écarte l'option B en y préférant la A.
En revanche, l'option C est tentante car cela me permettrait aussi de changer de modèle pour un plus "moderne".
Mon problème avec l'option C, c'est que je ne sais si des jantes non-OEM seraient d'aussi bonne qualité ou si je dois m'attendre à quelques soucis....
Je ne sais pas si je peux partager ici le nom du vendeur que j'ai trouvé sur LBC. Les avis à son sujet semblent très bon (service boutique/garage) mais j'ai tenté de les contacter par mail pour savoir si leur jantes étaient (ou non) des OEM... pas de réponse donc j'imagine qu'elles ne le sont pas.
Voilà, je suis preneur de vos avis sur la question : restauration OEM ou neuves non-OEM...
Mon X1 est équipé de jantes Y 322 d'origine. La monte est en carré sur mon modèle 225x45x18 (certains modèles étaient en 255x40x18 à l'arrière je crois).
Voici pour illustrer le modèle :
Ces jantes ont pas mal frottées avec leur ancien proprio et j'aimerai corriger tout ça. Donc trois options s'offre à moi :
A. faire "refaire" mes jantes actuelles. Pour avoir pris contact avec AWRS, il faudrait compter dans les 150 € la jante (remise à neuf) : budget 600 €.
B. changer pour des neuves en OEM. 350 € la jante : budget 1400 €
C. changer pour des neuves non-OEM mais logotées BMW : budget 650 €
En regardant les prix j'écarte l'option B en y préférant la A.
En revanche, l'option C est tentante car cela me permettrait aussi de changer de modèle pour un plus "moderne".
Mon problème avec l'option C, c'est que je ne sais si des jantes non-OEM seraient d'aussi bonne qualité ou si je dois m'attendre à quelques soucis....
Je ne sais pas si je peux partager ici le nom du vendeur que j'ai trouvé sur LBC. Les avis à son sujet semblent très bon (service boutique/garage) mais j'ai tenté de les contacter par mail pour savoir si leur jantes étaient (ou non) des OEM... pas de réponse donc j'imagine qu'elles ne le sont pas.
Voilà, je suis preneur de vos avis sur la question : restauration OEM ou neuves non-OEM...
- Gryzor
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Re: Passage a des jantes non-OEM
Et je complète ma question, je me pose la question de passer en 17" en cas de changement pour gagner en confort (en restant en run flat).
Est-ce que la différence de confort / tenue de route se fera vraiment sentir ?
Est-ce que la différence de confort / tenue de route se fera vraiment sentir ?
- TFA
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Re: Passage a des jantes non-OEM
Un vendeur qui ne répond pas au mail est à éviter
Je resterais sur des jantes BMW donc pour moi remise à neuf de celles d'origine et basta
Je resterais sur des jantes BMW donc pour moi remise à neuf de celles d'origine et basta
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Re: Passage a des jantes non-OEM
Pareil que TFA
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gryzor
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Re: Passage a des jantes non-OEM
Je vais quand meme les appeler et voir le contact en direct. Je ne suis pas sur qu'ils répondent aux sollicitations envoyées depuis lbc, sachant qu'il y a toutes les infos les concernant dans l'annonce pour les contacter.
Je reviendrai vous dire ce qu'il en est
Je reviendrai vous dire ce qu'il en est
En ligne
- klawal
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Re: Passage a des jantes non-OEM
+1
Au niveau qualité, rien ne vaut les jantes d'origine
Au niveau qualité, rien ne vaut les jantes d'origine
Re: Passage a des jantes non-OEM
La qualité n'est bien évidemment pas la même entre les deux (fissures, jantes fendues, vernis / peinture qui s'en va des non-OEM ..)
Pour moi option A, ou si tu souhaites changer de modèle pourquoi ne pas opter par des OEM d'occasion ?
Pour moi option A, ou si tu souhaites changer de modèle pourquoi ne pas opter par des OEM d'occasion ?
- ledesc
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- Localisation : LFLY
Re: Passage a des jantes non-OEM
Les jantes non OEM.... Il y a à boire et à manger, de très bon fabricants made in EU, pour certains designed in EU et made in RPC, et des trucs bizarres made in RPC ou autres....
C'est donc très risqué, n'acheter un modèle que si l'on est certain de la qualité/homologation sinon ça peut-être fatal...
C'est donc très risqué, n'acheter un modèle que si l'on est certain de la qualité/homologation sinon ça peut-être fatal...
- chris27930
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Re: Passage a des jantes non-OEM
Bonjour,
Je me permets d'activer à nouveau ce post car j'ai envi de passer à du 21 pouces sur mon X5. J'ai trouvé une personne vendant les jantes de 21 pouces qu'il avait installé sur sur X5 50d. Les jantes sont équipées de run flat, elles sont en très bon état (25% d'usure des pneus) mais ce ne sont pas des OEM.
Elles viennent de Equipauto à Nantes (La Montagne exactement) qui vend des jantes replica made in Germany garanties 10ans.
Equipauto a pignon sur sur depuis plusieurs dizaines d'années mais je ne les connais pas personnellement.
Quelqu'un connait-il Equipauto ? Je les ai appelé et ils m'ont paru très sérieux.
Un avis sur des répliques de 21 pouces ?
Il s'agit du modèle 599 M.
Je suis preneur de tout conseil.
Merci,
Chris27930
Je me permets d'activer à nouveau ce post car j'ai envi de passer à du 21 pouces sur mon X5. J'ai trouvé une personne vendant les jantes de 21 pouces qu'il avait installé sur sur X5 50d. Les jantes sont équipées de run flat, elles sont en très bon état (25% d'usure des pneus) mais ce ne sont pas des OEM.
Elles viennent de Equipauto à Nantes (La Montagne exactement) qui vend des jantes replica made in Germany garanties 10ans.
Equipauto a pignon sur sur depuis plusieurs dizaines d'années mais je ne les connais pas personnellement.
Quelqu'un connait-il Equipauto ? Je les ai appelé et ils m'ont paru très sérieux.
Un avis sur des répliques de 21 pouces ?
Il s'agit du modèle 599 M.
Je suis preneur de tout conseil.
Merci,
Chris27930
Je continue en BMW !
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- Voiture : BMW M340i
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Re: Passage a des jantes non-OEM
certaine non OEM sont bien meilleurs que les origines, comme certaine sont merd...., le constructeur fait souvent sous traiter par Bordet par exemple
- AsterX
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Re: Passage a des jantes non-OEM
Soit
- réfection des anciennes jantes
- achat de jantes BM d'occasion. Surtout si le vendeur a déjà roulé avec sans pb.
Les cas de fissures de jantes, surtout avec des runflat sont courantes pour des jantes "exotiques" (RPC, voire Italie) où l'on trouve de tout et pas que du bon...
Le X5 est quand même assez lourd, certains ont fissurés leur jante seulement en montant au ralenti sur un trottoir. Là où ça ne ferait rien sur une jante en tôle de Clio!
Dans ce cas l'économie se révèle être une fausse bonne idée.
- réfection des anciennes jantes
- achat de jantes BM d'occasion. Surtout si le vendeur a déjà roulé avec sans pb.
Les cas de fissures de jantes, surtout avec des runflat sont courantes pour des jantes "exotiques" (RPC, voire Italie) où l'on trouve de tout et pas que du bon...
Le X5 est quand même assez lourd, certains ont fissurés leur jante seulement en montant au ralenti sur un trottoir. Là où ça ne ferait rien sur une jante en tôle de Clio!
Dans ce cas l'économie se révèle être une fausse bonne idée.
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
- doc_cupra
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- Messages : 4223
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- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Passage a des jantes non-OEM
vous êtes un peu dur ...
les seules jantes fissurées que j'ai eu sont celles de ma 335D E92 équipée de 19" d'origine ...
les seules jantes fissurées que j'ai eu sont celles de ma 335D E92 équipée de 19" d'origine ...
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