Pneus hiver 18" en monte différenciée ou sur pneus Musher antiglisse ?
Pneus hiver 18" en monte différenciée ou sur pneus Musher antiglisse ?
Hello le forum,
Je dois recevoir ma 330e sous le sapin normalement, et je voudrais la passer directement en pneus hiver en gardant les jantes d'origine, mon contrat de loc prévoyant les pneus hiver inclus (mais pas les roues hiver).
Sans vouloir ouvrir le débat, je voudrais rester en RFT pour la tranquillité d'esprit (ça m'a déjà sauvé la mise une fois, et même si c'est sans doute moins agréable/performant, c'est aussi un avantage de ce point de vue).
J'ai des jantes 21B Jantes en alliage léger 18" (46 cm) style 441 M à rayons doubles "Ferricgrau", donc :
AV = 225/45 R 18
AR = 255/40 R 18
Mon soucis (à voir si c'en est vraiment un ?), c'est qu'en RFT, je ne trouve pas les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière :
AV : Michelin Alpin PA4 ou Pirelli W240 Sottozero ou Nokian WRA4
AR : Bridgestone Blizzak LM32 ou Pirelli Sottozero 210 Winter série 2
Du coup, je prends un mixte avec 2 pneus différents entre l'avant et l'arrière ?
Avez-vous une préco ou une expérience similaire avec ce type de config ?
Question en sus, n'ayant pas l'habitude des pneus hivers, je prévois quand même des chaines ?
Merci pour vos conseils avisés
Je dois recevoir ma 330e sous le sapin normalement, et je voudrais la passer directement en pneus hiver en gardant les jantes d'origine, mon contrat de loc prévoyant les pneus hiver inclus (mais pas les roues hiver).
Sans vouloir ouvrir le débat, je voudrais rester en RFT pour la tranquillité d'esprit (ça m'a déjà sauvé la mise une fois, et même si c'est sans doute moins agréable/performant, c'est aussi un avantage de ce point de vue).
J'ai des jantes 21B Jantes en alliage léger 18" (46 cm) style 441 M à rayons doubles "Ferricgrau", donc :
AV = 225/45 R 18
AR = 255/40 R 18
Mon soucis (à voir si c'en est vraiment un ?), c'est qu'en RFT, je ne trouve pas les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière :
AV : Michelin Alpin PA4 ou Pirelli W240 Sottozero ou Nokian WRA4
AR : Bridgestone Blizzak LM32 ou Pirelli Sottozero 210 Winter série 2
Du coup, je prends un mixte avec 2 pneus différents entre l'avant et l'arrière ?
Avez-vous une préco ou une expérience similaire avec ce type de config ?
Question en sus, n'ayant pas l'habitude des pneus hivers, je prévois quand même des chaines ?
Merci pour vos conseils avisés
Modifié en dernier par mcc le 31 déc. 2017, 09:34, modifié 1 fois.
- Old Salt
- Membre actif
- Messages : 259
- Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
- Voiture : X1 F48 20i xDrive
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Pneus hiver 18" en monte différenciée
Salut,
Au sujet des chaînes, 2 points à considérer :
1- le véhicule est-il chaînable ? Si non, il faut t’orienter vers des chaînes type Maggi Trak ou Polaire Grip ou Polaire Steel Grip.
2- en cas de fortes chutes de neige, il y a toujours la possibilité que les gendarmes interdisent le passage des voitures n’ayant pas de chaînes, même si la plupart du temps ils laissent passer les voitures à 4 roues motrices et pneus hiver.
Au sujet des chaînes, 2 points à considérer :
1- le véhicule est-il chaînable ? Si non, il faut t’orienter vers des chaînes type Maggi Trak ou Polaire Grip ou Polaire Steel Grip.
2- en cas de fortes chutes de neige, il y a toujours la possibilité que les gendarmes interdisent le passage des voitures n’ayant pas de chaînes, même si la plupart du temps ils laissent passer les voitures à 4 roues motrices et pneus hiver.
Re: Pneus hiver 18" en monte différenciée
Si je prends des chaines, je vais prendre des polaires.
- Blackeagle59
- Membre bavard
- Messages : 545
- Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
- Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
- Localisation : Nord
- Contact :
Re: Pneus hiver 18" en monte différenciée
Salut
Lorsque ma 330e m’a été livrée on m’a remis un jeu de jantes hiver
Par contre elle était carrée en 17 pouces Bmw
Lorsque ma 330e m’a été livrée on m’a remis un jeu de jantes hiver
Par contre elle était carrée en 17 pouces Bmw
Re: Pneus hiver 18" en monte différenciée
Là c'est effectivement différent, je ne suis pas en carrées
Re: Pneus hiver 18" en monte différenciée
Je pense que je vais in fine partir sur des pneus non runflat vu que le choix est trop limité dans ces tailles.
J'hésite entre le Michelin Pilota Alpin PA4 ou le Nokian WR A4 dont on dit le plus grand bien, notamment en conso essence. Des avis ?
Je roule peu sur la neige (2 montées par an dans les Alpes), mais dans le centre avec des routes qui verglacent souvent.
J'hésite entre le Michelin Pilota Alpin PA4 ou le Nokian WR A4 dont on dit le plus grand bien, notamment en conso essence. Des avis ?
Je roule peu sur la neige (2 montées par an dans les Alpes), mais dans le centre avec des routes qui verglacent souvent.
Re: Pneus hiver 18" en monte différenciée
Finalement pas le temps de monter les pneus neige, merci au lesser qui m’a livré la voiture, mais pas encore les cartes pour utiliser les services du contrat...
Du coup, je m’oriente vers une nouvelle génération de chaussettes (j’avais été plutôt satisfait des chaussettes Allopneux fabriquées par Polaire), là, c’est plutôt des sur pneus : Musher Antiglisse https://www.musher-antiglisse.com/technologie-musher/
Quelqu’un du forum a-t-il déjà expérimenté ? C’est recommandé par Bernard Darniche, du lourd !! :-)
Du coup, je m’oriente vers une nouvelle génération de chaussettes (j’avais été plutôt satisfait des chaussettes Allopneux fabriquées par Polaire), là, c’est plutôt des sur pneus : Musher Antiglisse https://www.musher-antiglisse.com/technologie-musher/
Quelqu’un du forum a-t-il déjà expérimenté ? C’est recommandé par Bernard Darniche, du lourd !! :-)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute