Le mythe des 4 roues motrices en hiver
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
Grosso modo, vous avez raison tous les deux ...
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
ce truc clignote souvent dans le cas d'une ré-accélération un poil optimiste, en français un peu trop tôt dans le virage, mais bien amusante car il génère une petite glisse contrôlée/stoppée par les brides électroniques..... je fais souvent mumuse dans les ronds-points avec çaHeat94 a écrit : ↑17 janv. 2018, 09:28- Mon interrogation sur le seuil de déclenchement du DSC n'en demeure pas moins car cet été (donc avec la monte été disymétrique) ce dernier n'arrêtait pas de clignoter au TdB sur les routes du Vercors que il est vrai je connais par coeur donc j'étais sans aucun doute plus offensif au volant que sur Chamrousse...
Si on s'applique un peu plus, à savoir une ré-accélération proportionnelle à l'angle de dé-braquage une fois passé le point de corde, rien ne doit s'allumer. C'est bien plus efficace et propre, mais moins marrant
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
C'est exactement ça en effet : une petite sensation de glisse bien agréable, à tel point d'ailleurs que l'on peut difficilement s'en passer ensuite...
Bon pour la recherche de davantage d'application afin que plus rien ne se passe au TdB il me faudra des cours car l'aspect proportionnel à l'angle de dé-braquage mérite un certain approfondissement de ma part...
Bon pour la recherche de davantage d'application afin que plus rien ne se passe au TdB il me faudra des cours car l'aspect proportionnel à l'angle de dé-braquage mérite un certain approfondissement de ma part...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
Je confirme que pour les clampins comme moi qui vont à la neige de façon occasionnelle, une propulsion en pneus hiver même en 19 p, ça passe nickel (faut pas aller chercher 30 cm de poudreuse non plus). Croute de neige tassée, pas de problème et j’ai essayé dans 10cm de fraiche: ça patine un poil en montée mais pas plus:
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
PS: pour lever les essuie-glaces, contact puis éteindre, commodo des essuie-glaces vers le bas jusqu’à ce qu’ils viennent à la verticale
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
Je me verrais bien en quad sur le chemin de ta 2eme photo
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
Joli les photos Calla et t'as même pas cherché à jouer un peu
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
Ah ouais quand même jour plus blanc que blanc !
Dans ces conditions de circulation tu te sers du DTC ?
Dans ces conditions de circulation tu te sers du DTC ?
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
Je laisse gérer, je fais juste attention à ne pas avoir à m’arrêter dans une montée forte, par précaution, et bien entendu conduite coulée tout en souplesse
Je pensais ce matin devoir chaîner et finalement aucun soucis
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
Après les conditions n’étaient pas extrêmes non plus, assez classiques pour des stations de ski
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
Elle s'active & se déactive ou cette fonction DTC attention à vos réponses ....
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
Avec le bouton à côté des modes de conduite.
1 appui bref = mode dtc / mode normal
Appui long = déconnexion ESP.
Le DTC est recommandé aussi avec les chaînes.
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Appui long = déconnexion ESP.
Le DTC est recommandé aussi avec les chaînes.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
faut que je regarde
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
@jfm: j’ai fait le test de déconnexion, ça bouge beaucoup. Je laisse donc gérer l’électronique qui fait ça mieux que moi
J’ai testé une montée franche type rampe de garage, ça monte pas
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
Et là pour le coup les 4RM ne sont plus un mythe
Vu un beau E70 en pneus été dans le talus (en descente), le gars comprenait pas: « c’est pourtant un 4x4 et je suis monté sans soucis!! »
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
Sûrement un Parisien
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
Absolument
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Re: Le mythe des 4 roues motrices en hiver
Faut toujours qu'ils se fassent Remarquer ces parigots !
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