Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
- Gasttton
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
C'était quoi tes pneus ? Goodyear ou Dunlop ?
- Gryzor
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
Je suis actuellement en GoodYear Eagle F1 (Asymetric 2)
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- Gasttton
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
Oui, j'avais vu
Sorry, j'aurais du préciser, ma question était pour Lycan.
Sorry, j'aurais du préciser, ma question était pour Lycan.
- lycan
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
Je mettais que des Bridgestone non RFT
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
Bon ben on va dire que tu n'as vraiment pas eu de chance, jamais eu ce ca sur 14 ans
- mchgcp
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
Je confirme également (je suis responsable d atelier d un centre auto), c est impossible de faire une hernie au montage ou démontage du pneu. Et encore moins avec un runflat avec des flancs renforcés. La seule chose qui peut arriver c est de « déchirer » le pneu au montage. Au démontage, généralement c est la jante qui peut être dégradée.
Une hernie c est une casse de la fibre du pneu dans le flanc. 2 moyens d y arriver, c est choquer le pneu quand il est gonflé ou rouler à plat.
Le mec a peut être fait une fausse manipe devant toi qui t a mis le doute, mais l hernie y était forcément avant!
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
ben non chui arrivé avec une vis dans le pneu et il n'était pas a plat et pas d'hernie, d'ailleurs pour détecter la fuite il l'avait gonflé et y'a rien
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
Comme je t ai écris, peut être que vous êtes passé à côté avant son intervention. Mais tu peux faire ce que tu veux, ça reste impossible à faire.
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
Peut être que dans ce cas, la hernie était présente avant mais légère (structure touchée) et le fait de démonter/remonter le pneu a pu accentuer le problème ?
De mon côté, mon vendeur semble bien ok pour changer les deux pneus avant. Cependant, il veut voir les pneus arrière pour savoir s'il faut les changer.
D'après l'entretien, les pneus avant ont 27.000 km. J'ai l'impression qu'à l'arrière, l'usure est la même (pourtant dans l'entretien, pas d'info de changement depuis 65.000 km).
Voici le niveau d'usure à l'arrière (désolé, pas facile de prendre des photos dans le noir avec le téléphone.
Je pense que s'il ne veut pas me changer l'arrière, je le ferai à mes frais. Pas envie de prendre le risque pour le Xdrive.
Je passe lui apporter la voiture jeudi (après la pause de films teintés ).
De mon côté, mon vendeur semble bien ok pour changer les deux pneus avant. Cependant, il veut voir les pneus arrière pour savoir s'il faut les changer.
D'après l'entretien, les pneus avant ont 27.000 km. J'ai l'impression qu'à l'arrière, l'usure est la même (pourtant dans l'entretien, pas d'info de changement depuis 65.000 km).
Voici le niveau d'usure à l'arrière (désolé, pas facile de prendre des photos dans le noir avec le téléphone.
Je pense que s'il ne veut pas me changer l'arrière, je le ferai à mes frais. Pas envie de prendre le risque pour le Xdrive.
Je passe lui apporter la voiture jeudi (après la pause de films teintés ).
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
Bonne réaction de ton vendeur, c'est correcte de sa part
Pour tes pneus arrieres, je doute qu'ils aient 65000 kms.
L'ancien propriétaire a peut etre été faire un changement ailleurs que chez BM et c'est pour ca que tu n'as pas de trace.
Pour tes pneus arrieres, je doute qu'ils aient 65000 kms.
L'ancien propriétaire a peut etre été faire un changement ailleurs que chez BM et c'est pour ca que tu n'as pas de trace.
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
D'après la photo, tu sais dire a combien sont usés les pneus ? Il y a combien de mm au dessus du témoin a neuf normalement ?
- Gasttton
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
Ca depend des marques et des profils mais la moyenne est vers 8 mm.
Le témoins d'usure est à 1,6 mm.
Pas facile à estimer comme ça sur photo
Le témoins d'usure est à 1,6 mm.
Pas facile à estimer comme ça sur photo
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
Ok c'est noté merci. Je vais essayer de mesurer ca ce soir
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
Gasttton,
D'après ma mesure (pas super précis), il semble y avoir 5 à 6 mm en tout (mesure à côté du témoin, pas dessus).
Et j'ai visiblement la même chose devant et derrière.
Nous sommes d'accord que les pneus arrière sont ok pour rouler mais ma question est de savoir si je prends un "risque" sur la boite de transfert en mettant des neufs seulement à l'avant, ou si je dois changer les 4.
D'après ce que je me dis avec les 8mm en neuf, ca voudrait dire que j'aurai 2 à 3 mm d'écart entre l'avant et l'arrière...
Je passe voir le vendeur ce midi. Je suis preneur de ton avis
D'après ma mesure (pas super précis), il semble y avoir 5 à 6 mm en tout (mesure à côté du témoin, pas dessus).
Et j'ai visiblement la même chose devant et derrière.
Nous sommes d'accord que les pneus arrière sont ok pour rouler mais ma question est de savoir si je prends un "risque" sur la boite de transfert en mettant des neufs seulement à l'avant, ou si je dois changer les 4.
D'après ce que je me dis avec les 8mm en neuf, ca voudrait dire que j'aurai 2 à 3 mm d'écart entre l'avant et l'arrière...
Je passe voir le vendeur ce midi. Je suis preneur de ton avis
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
Ca doit passer sans soucis, mais bon, si tu vas chez BM ils te diront probablement le contraire
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
Donc le vendeur cool et pro : il va me changer les 2 pneus avant et refaire faire l'équilibrage des 4 roues (j'espère au moins que les problème de vibrations seront résolus).
Pour les pneus arrières, il me dit qu'ils sont encore loi de l'usure et que ca ne sert à rien de les changer.
Il m'a avoué que pour lui, sans pb de vibration, il aurait rouler avec l'hernie. Mais dans notre cas, il change sans problème.
Je vais donc lui laisser la voiture semaine prochaine pour changer le train avant et refaire l'équilibrage en espérant que tout roule nikel après ça. Je viendrai vous donner des nouvelles.
PS : du coup, je reste en GoodYear puisque le train arrière ne change pas.
Pour les pneus arrières, il me dit qu'ils sont encore loi de l'usure et que ca ne sert à rien de les changer.
Il m'a avoué que pour lui, sans pb de vibration, il aurait rouler avec l'hernie. Mais dans notre cas, il change sans problème.
Je vais donc lui laisser la voiture semaine prochaine pour changer le train avant et refaire l'équilibrage en espérant que tout roule nikel après ça. Je viendrai vous donner des nouvelles.
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
Tout est bien qui fini bien
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
C'est en bonne voie
J'attends de voir si les vibrations disparaissent bien fin de semaine prochaine.
En tout cas, ca fait plaisir de voir des commerçants comme ça : De l'écoute de la confiance mutuelle.
A suivre dans une semaine
J'attends de voir si les vibrations disparaissent bien fin de semaine prochaine.
En tout cas, ca fait plaisir de voir des commerçants comme ça : De l'écoute de la confiance mutuelle.
A suivre dans une semaine
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
Pneus avant changés ce vendredi + équilibrage des 4 roues (à l'arrière, ils ont viré tous les plombs et tout refaire).
Résultat, jusqu'à 130 km/h, je n'ai pas constaté de problème
Le problème venait donc bien de la hernie + équilibrage (je ne sais pas si la hernie seule en étant la raison).
Mes pneus arrière n'ont pas été changés car malgré les +20.000 km, ils ne sont pas usés.
Merci pour votre contribution à ce sujet !!
Résultat, jusqu'à 130 km/h, je n'ai pas constaté de problème
Le problème venait donc bien de la hernie + équilibrage (je ne sais pas si la hernie seule en étant la raison).
Mes pneus arrière n'ont pas été changés car malgré les +20.000 km, ils ne sont pas usés.
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?
Je reviens après un passage sur autoroute ce week-end.
Suite au changement des pneus avant + équilibrage, les vibrations dans le volant ont bien disparue.
En revanche, en approchant des 130 km/h et si je dépasse un tout petit peu, j'ai l'impression de vibration dans mon siège : semble que ce genre de vibrations sont liées aux roues arrières.
Je ne sais pas si je psychote, ou si c'est la monte en 255x19 à l'arrière en Run Flat peut être responsable de cette sensation...
Est-ce que je dois ramener la voiture en leur demandant de regarder ou dois-je demander un avis à un garage BMW ?
Ca me gache un peu le plaisir de conduire ce "doute"
Suite au changement des pneus avant + équilibrage, les vibrations dans le volant ont bien disparue.
En revanche, en approchant des 130 km/h et si je dépasse un tout petit peu, j'ai l'impression de vibration dans mon siège : semble que ce genre de vibrations sont liées aux roues arrières.
Je ne sais pas si je psychote, ou si c'est la monte en 255x19 à l'arrière en Run Flat peut être responsable de cette sensation...
Est-ce que je dois ramener la voiture en leur demandant de regarder ou dois-je demander un avis à un garage BMW ?
Ca me gache un peu le plaisir de conduire ce "doute"
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