Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
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lycan
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par lycan »

Oui a cette vitesse c'est ton train arrière qu'il faut contrôler , problème d'équilibrage :vroum:
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par Gryzor »

Pourtant, il a été équilibré (ils ont enlevé tous les plombs pour le refaire) de ce que m'a dit le vendeur.
Ou alors, c'est un voilage de la jante ou un défaut du pneu...
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par lycan »

j'avais une jantes de 18 pouces voilée mais une fois équilibrée ca ne posait plus de problème et lorsque je plaignais de secousses sur l'autoroute (sous les sièges) vers les 130Km/h le réparateur m'avait que c'était un problème d'équilibrage du train arrière, une fois corrigée plus de soucis, d'ailleurs si tu roules à 120 ou 150 ca ne doit plus le faire ?
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par Gryzor »

Malheureusement, je n'ai pas pu la tester pour vérifier à quelle vitesse se manifeste le problème.
J'ai l'impression que jusqu'à 120, RAS.
Dès que j'approche des 130, ca commence.
J'ai tenté d'aller au-delà pour voir mais avec la circulation en région parisienne, et un bébé à l'arrière, je n'ai pas pu aller plus haut.

Je vais les appeler je pense et voir s'ils veulent refaire l'équilibrage ou si je le refait faire ailleurs (aucune idée du prix).
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par Gryzor »

Je reviens à nouveau car mon problème semble toujours là.

Ayant passé une journée chez un client à côté d'un concession/garage BMW, j'ai demandé à faire un test roulant : le vendeur n'a rien trouvé de choquand mise à part un raideur qui lui semble justifiée par la suspension, les 19" en asymétrique et le Runflat.
Il n'a pas pu aller beaucoup plus haut que 130 sur l'autoroute.
Hors ce week-end, j'ai pu monter jusqu'à 140 environ et je trouve toujours que cela vibre à proximité de 130 jusqu'à 135/140....
je ne me vois pas partir cet été à l'autre bout de la france avec cette sensation tout le long. Je n'avais pas ce problème avec mon X1 en 18 runflat et je pense avoir le droit d'espérer me sentir dans un canapé non-vibrant à vitesse stabilisée sur autoroute :!:

Du coup, j'aimerais refaire faire l'équilibrage par un vrai pro et lever le doute sur ce point (avant de m'intéresser aux jantes/pneus... ).
Est-ce que vous connaissez un pro digne de confiance (équilibrage au top et manutention de qualité avec des douilles à jantes...) sur Paris ou très proche ? :?: :?:

Je me dis que si ca continue, je vais changer mes runflat neufs pour y mettre du boudin standard... :( :(
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par callaway0409 »

Moi je vais ici: https://www.firststop.fr/pointOfSales#/ ... fiot-pneus
Ils bossent notamment pour Ferrari, Maserati, McLaren, donc ils ont l'habitude des gros pneus et de prendre soin des jantes.
C'est plus cher que chez Speedy pas très loin mais au moins ils ont le bon matos
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par Gryzor »

Merci :Top: :Top:
Je viens de prendre rdv chez eux jeudi 12, je viendrai vous donner des news à ce moment là.

Pour info, 50,xx € pour les deux roues arrières. C'est pas donné mais si tu me dis qu'ils sont top au moins j'aurai la consience tranquille pour la suite.
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par callaway0409 »

j'y vais depuis 10 ans ou presque, je leur ai fait une infidélité et j'ai été emmerdé (équilibrage mal fait chez Speedy justement... et le gars m'a au final lâché qu'il n'avaient pas le matos pour bien équilibrer les gros pneus)
Gaston pourra certainement nous dire s'il y a plusieurs types de machines différentes pur l'équilibrage en fonction de la taille des pneus
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par Gasttton »

Callaway :coucou:

Tout dépend du diamètre des jantes mais théoriquement, n'importe quelle station doit être capable d'équilibrer au moins jusqu'a 20 pouces stricte minimum.

Le soucis est en général ailleurs ... Etat général de la machine, entretient et étalonnage et surtout la personne qui s'en sert ....
Avec des voitures de plus en plus pointilleurse sur l'équilibrage, il suffit parfois de coller les masses d'équilibrage 1 ou 2 cms à coté de l'endroit prévu et ca occasionne des vibrations :Nul:

Quand je vois parfois le boulot mal fait que je dois recommencer, la plupart du temps, le premier monteur n'aurait rien équilibré que ça n'aurait pas été pire ...
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par callaway0409 »

Merci pour ces précisions :Top:
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par Gryzor »

Je croise les doigts pour que mon problème vienne bien d'un mauvais "équilibreur".
Suivant ce qu'ils me disent sur les roues arrières (bien fait ou non), je leur demanderai de faire les roues avant aussi.
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par sandra.m »

Je connais aussi une bonne boîte sur Pierrefitte, qui fait la pose de pneus et l'équilibrage : Je n'ai jamais été décu !
Le monteur fait cela depuis 15 ou 20 ans (jamais eu de problème (pose des masses cachées et au top). ;)
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par sandra.m »

Je connais aussi une bonne boîte sur Pierrefitte, qui fait la pose de pneus et l'équilibrage : Je n'ai jamais été décue !
Le monteur fait cela depuis 15 ou 20 ans (jamais eu de problème :pose des masses cachées et au top). ;)
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par Gryzor »

Je suis dans le 13ème donc c'est plus facile pour moi d'aller à Boulogne à l'ouverture.
Et puis le monsieur au téléphone a été très sympa et je peux patienter jusqu'au 12. Je vais rester sur l'idée de Callaway0409.

D'ailleurs Callaway, si ce passage résoud mes problèmes, je t'offre une bière après 18 trous :Alcooliques:
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par sandra.m »

:Top:


C'était une alternative possible* ... Ils montent aussi des pneus sur toutes sortes de "GT" Italiennes, Allemandes et Anglaises !

*Je ne voulais pas "faire de l'ombre" non plus à Callaway et douter de la société qu'il connait. :NonNon:
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par Gryzor »

Ne t'en fais pas, ton idée était la bienvenue merci :Merci:
Ca pourrait servir à d'autres passants.

C'est juste que comme j'ai déjà pris rdv, je vais maintenir.

J'ai un garage référencé sur allopneu à 100m de chez moi mais ils ne m'inspirent pas trop...
Je préfère miser sur vos recommandations ;)
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par sandra.m »

Merci, il est très difficile de trouver ce genre de professionnel de confiance : "Quand on en tient un, il ne faut pas le lacher" :D
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par Gasttton »

Par contre, je n'avais pas fait attention au prix et délais.
10 jours et 50 euros pour deux équilibrages, c'est quand même abusé :shock:
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par lycan »

En meme temps quel pro ne sait pas faire un équilibrage :roll: les spécialistes ne fonds que ca tous les jours, après un plombs peut se faire la mal , le pneu peut bouger pendant les premiers deux cents kms ! On peut prendre un trottoir, un nid de poule sont d'autant d'éléments qui contribuent à refaire un contrôle des masses , Tous les jours je vois des gens monter ou descendre des trottoirs n'importe comment et quand on voit l'état du réseau routier , les voitures n'ont pas fini d'aller chez les spécialistes :Rouge:
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Re: Hernie sur un pneu, quel changement à effectuer ?

Message par Gryzor »

Dans ce cas, le délai est de ma faute : ils pouvaient me prendre jeudi matin mais je suis en déplacement jeudi/vendredi. Donc ca reporte à cause des mes contraintes.

[léger HS ON]Pour le délai, je trouve cela bon signe qu'ils ne soient pas dispo immédiatement, c'est qu'ils ont du boulot et donc des clients. Etant dans le service/consulting, j'explique que mon manque de dispo par le fait que j'ai plein de client content de mon boulot donc je suis bien occupé 8) (un fournisseur trop dispo, c'est pas toujours bon signe).
[léger HS OFF]

Pour mon soucis, j'ai effectivement perdu un plomb mais mon problème c'est que depuis l'achat de la voiture mi-mai, j'ai toujours eu des vibrations.
Tout d'abord, forte et dans le volant et le siège : hernie sur un pneu, donc train avant changé et équilibrage x4 fait par le vendeur (un pro).
Résultat, vibration dans le volant disparuent mais je trouve que mon siège avant gigote encore un peu.

Soit l'équilibrage montre un défaut et j'espère que mon problème sera résolu.
Si ce n'est pas le cas, je reviendrai voir mon vendeur pour lui demander de me changer les pneus arrières aussi.
J'espère que les jantes ne sont pas touchées (si elles étaient voilées/déformées, je crois que le problème apparaitrait déjà à plus basse vitesse ?)

C'est dommage, ca me gache un peu mon plaisir de conduire... tout le reste est au top :heart:
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